Press release

Paysafe et ZEN.COM s’allient pour faire le lien entre argent liquide et banque en ligne

0
Sponsorisé par Businesswire

Paysafe (NYSE: PSFE), leader du paiement intégré, a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat avec la néobanque ZEN.COM. Paysafecash, la solution de monnaie électronique de Paysafe permet désormais aux particuliers et entreprises de 25 pays d’Europe de déposer des liquidités sur leurs portefeuilles virtuels ZEN.COM rapidement et en toute sécurité.

Le client n’a qu’à sélectionner Paysafecash comme méthode de recharge sur son app ZEN.COM puis à choisir le montant souhaité à déposer sur son compte. Un code-barre est alors généré pour cette transaction. Il est valable 72 heures, ce qui donne au client largement le temps de se rendre à l’agence partenaire de son choix, où il scannera le code-barre sur le terminal avant de payer en liquide. Le montant déposé sera crédité sur son portefeuille virtuel ZEN.COM en quelques minutes. Ce portefeuille peut gérer des comptes dans 30 devises et servir à la fois de bureau de change et de carte de paiement. Mieux encore : avec l’intégration d’un IBAN, le portefeuille complète les fonctions de compte en banque traditionnelles et permet les virements.

L’intégration de Paysafecash par ZEN.COM donne désormais aux clients des néobanques la possibilité très attendue de recharger leur compte en liquide dans les 25 pays suivants : Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lithuanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Ce nouveau pas en avant vient étendre la collaboration existante entre les deux entreprises. Les clients professionnels de ZEN.COM peuvent d’ores et déjà accepter les paiements avec la solution prépayée de Paysafe, paysafecard, et son portefeuille numérique, Skrill. Paysafecard permet aussi de recharger le portefeuille et d’autres solutions de paiement de Paysafe devraient à l’avenir également être intégrées.

Pour Michał Bogusławski, directeur commercial de ZEN.COM : « Le secteur des services financiers évolue chaque jour, et les besoins de ses clients aussi. Mais la tendance générale indique clairement que les utilisateurs ont besoin de simplicité en complément de la sécurité. Pour y parvenir, les différents acteurs du secteur doivent innover et coopérer. Chez ZEN.COM, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients, professionnels comme particuliers, une solution tout-en-un. Paysafe est un partenaire important de longue date, et notre coopération profite à tout le monde ; elle permet aux sites marchands d’accepter tout un éventail de méthodes de paiement, et aux clients de choisir leur option favorite. Paysafe est un partenaire de confiance aux méthodes agiles avec qui nous avons plaisir à travailler. »

Udo Müller, directeur de la division Monnaie électronique de Paysafe, qui inclut paysafecard et Paysafecash, ajoute : « Je suis ravi de cette extension de notre partenariat avec ZEN.COM pour offrir une fonction de dépot d’argent liquide via Paysafecash. Notre réseau de monnaie électronique est très étendu et croît en permanence, ce qui garantit aux utilisateurs de ZEN.COM une option accessible et pratique pour recharger leur portefeuille virtuel en liquide – d’autant que dans beaucoup des pays concernés, l’argent liquide reste favori pour les paiements au quotidien. »

~FIN~

A propos de Paysafecash

Paysafecash de Paysafe, la plateforme leader du marché des solutions de paiements, est une méthode de paiement en monnaie électronique proposée aux clients qui souhaitent payer en ligne en espèces, facilement et en toute sécurité. Disponible dans près de 30 pays, Paysafecash permet aux clients qui n’ont pas de cartes de crédit ou de débit, ou qui ne souhaitent pas les utiliser en ligne, d’effectuer des transactions sur Internet. Les paiements sont réalisés en générant un code-barres à la caisse en ligne, qui peut ensuite être scanné et payé en personne dans les quelques 190 000 points de paiement. Paysafecash a été lancé en 2018 par l’équipe Paysafe qui a créé la solution de paiement prépayée primée paysafecard en 2000. Leader des solutions de paiement en monnaie électronique, paysafecard permet aux clients d’acheter des coupons prépayés qu’ils peuvent ensuite utiliser sur Internet.

A propos de Paysafe Limited

Paysafe Limited (“Paysafe”) (NYSE: PSFE) (PSFE.WS) est une plateforme leader dans le domaine des solutions de paiement. Elle cherche essentiellement à relier les entreprises et les consommateurs pour leur assurer des transactions fluides grâce à des capacités innovantes de traitement des paiements, de portefeuilles numériques et de solutions de paiement en ligne en espèces. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des paiements en ligne, un volume de transactions annuel de 92 milliards de dollars en 2020 et environ 3 400 employés répartis sur plus de 12 sites à travers le monde, Paysafe relie les entreprises et les consommateurs grâce à 70 types de paiements dans plus de 40 devises. Fournies par le biais d’une plateforme intégrée, les solutions Paysafe sont orientées sur les transactions initiées par un mobile, l’analyse en temps réel et la convergence entre les paiements physiques et les paiements en ligne. De plus amples informations sont disponibles sur www.paysafe.com.

A propos de ZEN.COM

ZEN.COM est un modèle de paiement novateur lancé en 2020 pour répondre aux défis de la croissance du commerce en ligne. Son approche différente des achats et paiement en ligne vise à aider à la fois les sites marchands et leurs clients. En tant qu’institution financière, ZEN.COM détient une licence de monnaie électronique sous le contrôle de la Banque centrale de Lituanie, et ses activités sont approuvées par l’Autorité bancaire européenne pour l’ensemble de la zone économique européenne (ZEE). Ses services financiers sont ainsi disponibles dans 31 pays d’Europe. ZEN.COM a également gagné la confiance d’institutions de paiement majeures. La fintech est partenaire directe de nombreux organismes de paiement tels que Mastercard, VISA, American Express et Union Pay, et articule des méthodes de paiement mondiales et locales pour répondre aux demandes les plus exigentes de ses utilisateurs. L’entreprise a été fondée par Dawid Rożek, déjà à l’origine du succès international d’un marché numérique vidéoludique servant 20 millions de clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.