Paige obtient les marquages CE-IVD et UKCA pour une application clinique de l’IA destinée à détecter les métastases du cancer du sein dans les ganglions lymphatiques.

Paige, un leader mondial des applications cliniques de l’IA en pathologie, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu les marquages CE-IVD et UKCA pour Paige Breast Lymph Node. Le tout nouveau logiciel de dispositif médical doté d’IA aide les pathologistes à détecter si le cancer du sein a formé des métastases dans les ganglions lymphatiques, en simultané avec leur propre examen interprétatif. Avec les marquages CE-IVD et UKCA, les laboratoires et les hôpitaux de l’Espace économique européen, de la Suisse et du Royaume-Uni peuvent désormais utiliser ce dispositif dans le cadre d’un diagnostic clinique.*

« L’objectif de Paige est de fournir aux pathologistes une technologie innovante permettant d’améliorer les soins, afin qu’ils puissent fournir les meilleurs éclairages possibles aux patients. Grâce à Paige Breast Lymph Node, les pathologistes peuvent identifier plus efficacement les métastases tumorales de toute taille, y compris de petite taille comme les micrométastases », a déclaré Juan Retamero, M.D., directeur médical de la transformation de la pathologie numérique chez Paige. « Les marquages CE-IVD et UKCA apposés sur le logiciel Paige Breast Lymph Node constituent une étape essentielle pour motiver l’adoption de notre nouvel outil dans les hôpitaux et laboratoires européens ».

Paige Breast Lymph Node utilise la même technologie d’IA sous-jacente que Paige Prostate et peut être déployé dans n’importe quel laboratoire ou hôpital équipé de la plateforme Paige.

Pour de plus amples informations sur Paige Breast Lymph Node, veuillez visiter le site http://info.paige.ai/breast ou contactez info@paige.ai.

*Paige Breast Lymph Node est disponible aux États-Unis « uniquement à des fins de recherche », et non pas pour des procédures de diagnostic.

À propos de Paige

Paige a été fondée en 2017 par les docteurs Thomas Fuchs et David Klimstra, ainsi que par certains de leurs collègues du Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC). La société fabrique des produits de pathologie computationnelle, conçus pour que patients et équipe de soins puissent prendre des décisions mieux éclairées et plus efficaces en matière de traitement. Avec cette nouvelle catégorie de technologies d’IA façonnant l’avenir du diagnostic, Paige a créé une plateforme qui met cette technologie novatrice au service des pathologistes, transformant ainsi leurs flux de travail et renforçant la fiabilité et la productivité du diagnostic. Les produits de Paige offrent des informations aux pathologistes et oncologues, leur permettant de parvenir efficacement à des diagnostics plus précis, au bénéfice de leurs patients. Paige est la première société à recevoir l’approbation de la FDA pour sa solution basée sur l’IA destinée à la pathologie numérique.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site https://www.paige.ai, Twitter et LinkedIn.