OCTO s’installe au Japon dans ses tout nouveaux bureaux

OCTO Telematics, le leader de l’analyse de données pour les secteurs de l’assurance, de la mobilité intelligente et de la gestion de flotte, a annoncé aujourd’hui avoir ouvert à Tokyo, au Japon, un nouveau bureau pour renforcer sa présence au sein d’un centre stratégique de technologie, de robotique et d’automatisation. La Société était déjà présente au Japon par le biais d’un partenariat commercial avec Tokio Marine, une compagnie d’assurance japonaise de premier plan.

Avec cette nouvelle filiale, OCTO étend encore son empreinte géographique: outre son siège social de Rome, la Société est désormais présente à Boston, Londres, Paris, Madrid, Stuttgart et Sao Paulo. Tokyo s’ajoute aux autres filiales asiatiques de Hong Kong et Shanghai. La décision de la Société de s’investir davantage en Asie montre à quel point la région est pour elle un important marché de croissance.

La filiale japonaise d’OCTO soutiendra le développement du marché de la mobilité connectée au Japon et dans les pays voisins, en fournissant à ses partenaires un support technique et commercial.

Cette nouvelle filiale permettra à OCTO de consolider sa présence déjà bien établie sur un marché qui a toujours été innovant dans les secteurs de la technologie, de la robotique et de l’automatisation, contribuant ainsi à la réputation du Japon comme premier fabricant et premier exportateur de technologies innovantes.

La présence d’OCTO au Japon se traduira par des opportunités supplémentaires d’expansion de son cœur de métier, c’est-à-dire les solutions télématiques et technologiques avancées pour les secteurs de l’assurance, de la gestion de flotte et de la mobilité intelligente. La Société continuera de fournir une assistance commerciale aux clients existants et nouveaux.

OCTO détient la plus grande base mondiale de données télématiques; plus de 510 milliards de kilomètres de données de conduite y sont collectés et 501 000 sinistres et événements d’assurance y sont analysés. La Société gère également plus de 400 000 contrats de locations de véhicules par mois.

«L’ouverture de notre nouvelle filiale au Japon n’est pas un objectif mais un point de départ, a déclaré Nicola Veratelli, PDG du groupe OCTO. Notre chiffre d’affaires à l’étranger ne cesse de croître et le développement de nouveaux marchés est de la plus haute importance pour notre Société. L’Asie est donc un marché clé pour OCTO et nous prévoyons qu’il augmentera significativement dans les prochaines années, de même que les opportunités d’échanges culturels qui permettront de développer de nouvelles solutions adaptées aux spécificités du marché. Notre filiale japonaise pourrait également être le point de départ du développement de solutions innovantes dans d’autres pays où OCTO est déjà opérationnel ou le sera bientôt.»

À propos d’OCTO

OCTO a toujours été à la pointe de l’innovation dans le secteur de la mobilité connectée. Pionnier de la télématique d’assurance, la Société tire parti de l’apprentissage automatique et de l’IA pour transformer les données IdO en informations exploitables, ce qui lui permet aujourd’hui d’être également le principal fournisseur de solutions télématiques et technologiques avancées pour les secteurs de la gestion de flotte et de la mobilité intelligente.

Grâce à son savoir-faire, à son expertise internationale acquise en 20 ans de services analytiques de pointe et à sa stratégie de fusions et acquisitions, OCTO met la valeur de l’analyse avancée des données au service des utilisateurs finals de différentes applications mobiles et leur offre, partout dans le monde, une expérience client de haute qualité.

En tant que défenseur des objectifs mondiaux de durabilité et grâce à différentes applications commerciales et cas d’utilisation, OCTO place la télématique au cœur des villes intelligentes grâce à OCTO Vision Zero: zéro accident, zéro congestion, zéro pollution.

OCTO, qui compte aujourd’hui 5,5 millions d’utilisateurs connectés, détient la plus grande base de données télématiques automobiles au monde, avec 510 milliards de kilomètres de données de conduite recueillis et plus de 501 000 événements d’assurance et sinistres analysés. OCTO gère également chaque mois plus de 400 000 locations de véhicule.