NTT Ltd. définit un cadre stratégique pour favoriser le développement durable et vise la neutralité carbone d’ici 2040.

NTT Ltd., fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, annonce aujourd’hui une série d’engagements visant à réduire son empreinte carbone et à créer un avenir connecté qui soit à la fois plus durable et plus inclusif pour tous. NTT s’efforcera d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses activités d’ici 2030 et d’ici 2040 dans sa chaîne de valeur. Elle s’efforce également de mettre en route sa division Global Data Center – une opération couvrant près de 600 000 m2 dans 20 pays et régions – représentant 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2030 et qui constitue une priorité urgente.

En outre, NTT est fière d’avoir rejoint la campagne « Race to Zero » des Nations Unies. Cette initiative fait suite à l’adhésion de l’entreprise au « Business Ambition Pledge for 1,5° C » et à son engagement dans l’initiative « Science Based Targets » (SBTi). Ces initiatives sont considérées comme des références absolues en matière d’action climatique des entreprises. Elles visent à soutenir les entreprises qui s’engagent à atteindre des objectifs ambitieux pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C et éviter les effets catastrophiques du changement climatique.

Le directeur général mondial de NTT Ltd, Abhijit Dubey, a déclaré : « NTT étant l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde, nous avons l’obligation de rendre le monde plus durable. Les employés, les clients et les partenaires exigent des entreprises qu’elles soient davantage orientées vers les objectifs. Cela fait partie intégrante de notre héritage NTT, et je suis particulièrement fier d’annoncer notre engagement visant à atteindre la neutralité carbone et des objectifs stratégiques élargis en matière de durabilité. Il s’agit d’une étape importante pour nous, qui verra NTT utiliser la technologie non seulement pour aider le monde à devenir plus durable, mais aussi pour être connecté dans le long terme. Nous continuerons à investir dans la technologie, les personnes et les programmes pour atteindre ces objectifs ».

Le cadre stratégique de NTT est orienté vers l’accélération du changement durable et transformationnel couvert par trois piliers interconnectés :

• Planète connectée :

• Créer de nouveaux partenariats et élargir les partenariats existants pour faire évoluer des solutions technologiques orientées vers la protection et la régénération de la biodiversité et des écosystèmes sur tous les continents où l’entreprise est présente, afin de promouvoir un avenir plus positif d’ici 2025.
    • Intégrer les principes de l’économie circulaire et de la conception régénératrice en travaillant en partenariat dans l’ensemble des activités, de la chaîne d’approvisionnement et des solutions clients de l’entreprise d’ici 2026.
    • Impliquer 50 % de ses employés dans des initiatives de conservation et de régénération au sein de leurs communautés locales pour soutenir les ODD des Nations unies et la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes d’ici 2025.
  • Économie connectée :

• Développer son portefeuille de solutions intelligentes pour que ses clients et ses partenaires puissent réduire 200 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2026.
    • Créer un fonds d’innovation pour la durabilité, une commission de révision et un programme de mentorat destinés à l’incubation d’idées, à amplifier l’impact des technologies climatiques et des solutions durables et à soutenir les objectifs de développement durable des Nations unies.
  • Communautés connectées :

• Veiller à ce que plus de 50 % de son personnel intègre une ou plusieurs des catégories de diversité : sexe, race, orientation sexuelle, milieu socio-économique et handicap. Pour renforcer cet engagement, NTT doublera la diversité de son équipe de direction en mettant l’accent sur la représentation des femmes d’ici 2025.
    • Fournir à 5 millions de jeunes et d’enfants issus de zones défavorisées dans le monde, un accès et une éducation numériques afin de réduire les inégalités et développer des compétences et des opportunités essentielles et parvenir ainsi à un avenir connecté d’ici 2030
    • Permettre à ses employés d’effectuer un million d’heures de volontariat d’ici 2025 pour soutenir les initiatives couvrant les trois piliers interconnectés et pour soutenir les ODD des Nations unies, et leur donner les moyens de le faire.

Marilyn Chaplin, directrice des ressources humaines et du développement durable chez NTT Ltd, a déclaré à propos de ces engagements en matière de développement durable : « Nous savons que la meilleure opportunité de produire un impact positif passe par notre personnel, nos opérations et nos solutions cœur de métier. Ce cadre stratégique nous fournit une indication claire pour marquer une différence tangible dans les sociétés, l’économie et sur notre planète. Il nous donne également l’occasion de soutenir davantage nos initiatives existantes, telles que l’initiative Connected Conservation Foundation, qui utilise la technologie pour réduire le braconnage, et ROBOCEAN, une start-up qui cherche à réduire le changement climatique par la conservation des herbiers marins. Je me réjouis de travailler avec l’écosystème talentueux et diversifié de toutes nos parties prenantes qui permettra d’accélérer le changement que nous devons effectuer dans le monde et faire de ces engagements une réalité ».

Visitez notre site web pour en savoir plus sur notre engagement visant à faire du monde un endroit plus durable.

NTT Ltd. fait partie du NTT Group, qui s’est engagé vers la neutralité carbone dans l’ensemble du groupe et de ses filiales d’ici 2040.

À propos de NTT

NTT Ltd. est une entreprise mondiale leader de services technologiques. Sa collaboration avec des organisations du monde entier lui permet d’obtenir des résultats commerciaux en utilisant des solutions technologiques intelligentes. Pour nous, intelligent signifie orienté données, connecté, numérique et sécurisé. Nos actifs globaux et nos capacités intégrées dans la pile des TIC fournissent des offres uniques en matière de réseaux qui s’ouvrent sur le cloud, le cloud hybride, les centres de données, la transformation numérique, l’expérience client, le lieu de travail et la cybersécurité. En tant que fournisseur mondial de TIC, nous employons plus de 40 000 personnes dans un environnement de travail diversifié et dynamique présent dans 57 pays, nous négocions dans 73 pays et fournissons des services dans plus de 200 pays et régions. Ensemble, nous faisons de l’avenir connecté une réalité.

Visitez notre site à l’adresse hello.global.ntt

À propos de « Business Ambition for 1.5°C » :

« Business Ambition for 1.5°C » est une campagne menée par l’initiative « Science Based Targets » en partenariat avec le Pacte mondial des Nations unies et la coalition « We Mean Business ». Elle a été lancée en 2019 par une coalition mondiale d’agences des Nations unies, de chefs d’entreprise et de leaders industriels.

À propos de « Race to Zero » :

« Race to Zero » est la campagne mondiale soutenue par l’ONU qui rassemble les acteurs non étatiques, notamment les entreprises, les villes, les régions, les institutions financières et éducatives, pour qu’ils prennent des mesures rigoureuses et immédiates visant à réduire de moitié les émissions mondiales d’ici 2030 et offrir un monde plus sain et plus équitable atteignant la neutralité carbone suffisamment à temps. Menée par les meilleurs défenseurs de l’action climatique, Nigel Topping et Gonzalo Muñoz, « Race to Zero » mobilise les acteurs en dehors des gouvernements nationaux pour qu’ils rejoignent l’Alliance pour l’ambition climatique, qui a été lancée par le président du Chili, Sebastián Piñera lors du Sommet Action climat de 2019 organisé par le Secrétaire général des Nations unies.