NTT: des PDG mondiaux déclarent que l’objectif social est important pour des bénéfices durables et un avenir meilleur

WSJ Intelligence a entrepris une nouvelle enquête internationale auprès de PDG pour le fournisseur mondial de solutions technologiques et commerciales NTT. WSJ Intelligence a mené une enquête quantitative en ligne auprès de 350 PDG de grandes entreprises du monde entier pour comprendre leur point de vue sur la manière dont les entreprises devraient ou ne devraient pas contribuer aux objectifs de la société.

Ces PDG ont été interrogés sur le rôle de leur organisation dans la société, leurs stratégies d’impact social, les parties prenantes impliquées et comment ces stratégies ont été développées dans l’ère post-pandémique. L’étude fait suite à deux enquêtes similaires pour NTT rapportées sous forme de livres blancs :

Reconstruire avec un objectif en 2020 et Innover pour un avenir durable en 2021. La comparaison des résultats des deux rapports précédents permet d’évaluer les progrès et les tendances émergentes.

Cette recherche a révélé une profonde compréhension du fait que l’innovation et l’investissement dans la technologie sont essentiels à l’amélioration de la prospérité de toutes les personnes et de toutes les cultures. Dans un monde instable où le changement est la seule constante, il est vital de multiplier les solutions technologiques et d’adopter un état d’esprit collaboratif plutôt que diviseur.

Principales conclusions :

• Près des deux tiers (65 %) des PDG ont confirmé que la neutralité carbone faisait partie de leur mission de développement durable et une proportion similaire a répondu que les hommes et la nature devaient être en harmonie pour préserver la planète.
  • 83 % des dirigeants ont déclaré que leurs objectifs de développement durable sont entièrement alignés et font partie de l’objectif social de leur organisation.
  • Tous sauf 19 % des PDG interrogés se sentent préparés aux technologies émergentes.
  • L’utilisation la plus courante des technologies émergentes consiste à améliorer l’expérience client (64 %), mais presque autant (59 %) les considèrent comme des outils aidant à créer des communautés et des économies plus intelligentes.
  • Dans l’ensemble, 59 % des répondants ont des objectifs et des programmes officiels de diversité, d’égalité et d’inclusion et parmi ceux-ci, 72 % des dirigeants ont adopté ces politiques.

En fin de compte, l’enquête a révélé que les grandes entreprises ont poursuivi leurs progrès vers la définition d’énoncés d’objectif social et l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies associées. Une grande majorité de PDG affirment que les événements des trois dernières années ont accru l’importance de l’objectif social, mettant en évidence les entreprises qui perçoivent et agissent avec un objectif comme la meilleure voie vers des bénéfices durables qui soutiennent les personnes et la planète pour un avenir meilleur.

À propos de cette recherche

En août et septembre 2022, avec le parrainage de NTT, WSJ Intelligence a mené une enquête quantitative en ligne auprès de 350 PDG de grandes entreprises dans 16 pays à travers le monde. Les entreprises qu’ils représentent sont positionnées dans sept grands secteurs. Pour lire les dernières recherches, veuillez télécharger le livre blanc ici.

À propos de WSJ Intelligence

WSJ Intelligence mène (WSJI) des recherches sur mesure et secondaires pour des marques et marques clientes du Wall Street Journal | Barron’s Group. Grâce à une analyse rigoureuse, WSJ Intelligence fournit des informations pertinentes, opportunes et fiables. L’agence de presse Wall Street Journal n’a pas été impliquée dans la création de ce contenu.

À propos de NTT

NTT croit en la contribution à la société par le biais de nos innovations et de nos opérations commerciales. Nous aidons les personnes, les clients et les communautés à entrer en toute confiance dans l’avenir numérique et à façonner un monde meilleur. Nos services comprennent des conseils aux entreprises numériques, des technologies et services gérés pour la cybersécurité, les applications, le lieu de travail, le cloud, les centres de données et les réseaux. En tant qu’un des cinq principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de solutions commerciales, notre équipe diversifiée de plus de 330 000 personnes fournit des services à plus de 80 % des Global Fortune 100 et à des milliers d’autres entreprises dans 190 pays et régions.