NIQ catalyse sa croissance avec la nomination d’un leader stratégique pour promouvoir l’innovation dans les services d’étude de panels de consommateurs

NIQ, société pionnière dans les services de renseignements sur les consommateurs et les marchés, est fière d’annoncer la nomination de Kris Ewing au poste de président mondial des services de panel de consommateurs (CPS), dont la mission est d’accélérer la croissance, de favoriser l’innovation et d’offrir des solutions centrées sur le client. Cette nomination confirme l’engagement indéfectible de NIQ à développer un système de mesure basé sur les consommateurs à travers divers canaux et dans différentes catégories, tout en réaffirmant son rôle central dans la consolidation de l’industrie des produits de consommation courante (CPG). À l’occasion du centenaire de NIQ, cette nomination témoigne de la volonté de propulser le secteur des panels de consommateurs dans une nouvelle ère où la réussite de l’industrie des produits de consommation courante passe impérativement par la collecte d’informations fiables et basées sur des données.

L’accession de M. Ewing au poste de président mondial des services de panels de consommateurs témoigne de l’engagement de NIQ à porter les informations basées sur les données à des niveaux sans précédent. Sous la responsabilité directe de Tracey Massey, directrice de l’exploitation chez NIQ, M. Ewing est chargé de diriger l’expansion mondiale des activités du panel de consommateurs de l’entreprise. En misant sur des offres de produits différenciées, une technologie de pointe et une équipe d’experts en matière d’achats et de consommation, la direction d’Ewing souhaite établir de nouvelles normes pour le secteur.

Alors que 76 % des dirigeants du secteur des produits de grande consommation déclarent que l’évolution des comportements des consommateurs et des nouvelles générations représente à la fois un défi et une opportunité pour la croissance future, NIQ s’efforce de s’engager auprès de ses clients en leur fournissant des informations sur les consommateurs qui permettent aux marques de créer une croissance à long terme.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de piloter ce segment d’activité en constante évolution », a déclaré Kris Ewing, président mondial des services de panels de consommateurs chez NIQ. « Notre engagement à faire évoluer et à améliorer nos capacités est primordial pour mieux servir nos clients et atteindre nos objectifs ambitieux. J’ai hâte de prendre les rênes de ce chemin passionnant vers l’innovation et la croissance, et ce en veillant à ce que nos stratégies répondent aux besoins en constante évolution de nos clients et de l’industrie », ajoute-t-il.

NIQ accorde une priorité stratégique à l’avancement des services de panel de consommateurs dans toute la structure de l’entreprise, et en adoptant une série d’actions clés :

• offrir une plus grande clarté aux clients en connectant les services de mesure de la vente au détail et les services de panels de consommateurs par le biais de vues dynamiques et intégrées sur NIQ Discover (lancement en 2024).

• renforcer la couverture, la représentation et la qualité des données concernant les produits de consommation courante sur les marchés mondiaux en réalisant des investissements ciblés dans des échantillons de premier plan au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis et au Canada.

• apporter un meilleur soutien grâce à des formations, des ateliers et un leadership éclairé de la part d’experts en la matière, afin de révéler de nouvelles perspectives de croissance en s’appuyant sur des informations optimales en matière de mesure de la vente au détail et de panel de consommateurs.

• fournir une lecture plus précise et plus fiable des tendances, en particulier dans les canaux de croissance clés, ainsi qu’une couverture omnicanale élargie, des catégories et des caractéristiques.

NIQ est à l’origine d’une amélioration accélérée des méthodes de mesure, qui s’appuie sur des investissements significatifs et stratégiques en matière de couverture et de technologie. Adoptant une approche tournée vers l’avenir, la société a identifié des actions essentielles qui stimuleront une croissance considérable, les produits de consommation courante constituant un pilier central de cette démarche stratégique. NIQ poursuit résolument sa mission de pionnier dans le domaine du renseignement sur les consommateurs et les marchés, ce qui lui permet d’envisager un avenir marqué par des avancées sans précédent et un impact transformateur sur l’industrie.

À propos de NIQ

NIQ est le leader mondial de l’intelligence économique. La société offre une vision complète du comportement d’achat des consommateurs et révèle de nouvelles perspectives de croissance. En 2023, NIQ s’est associé à GfK, créant ainsi une union entre les deux leaders du secteur avec une couverture mondiale inégalée. En proposant une lecture holistique de la vente au détail et les informations les plus complètes sur les consommateurs — grâce à des analyses avancées sur des plates-formes de pointe — NIQ fournit un aperçu global Full View™.

NIQ est une société du portefeuille d’Advent International qui opère sur plus de 100 marchés, touchant plus de 90 % de la population mondiale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur NIQ.com.