Nexo engage 50 millions de dollars supplémentaires pour son initiative de rachat sur le long terme

Le conseil d’administration de Nexo a aujourd’hui affecté 50 millions de dollars supplémentaires à l’initiative de rachat à long terme de la société. Cette décision permet à la principale institution d’actifs numériques réglementée de racheter, à sa discrétion et de manière périodique, son jeton NEXO natif sur le marché ouvert. Cette décision intervient à la suite du précédent rachat de 100 millions de dollars que Nexo a terminé en mai dernier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220830005649/fr/

« L’affectation de 50 millions de dollars supplémentaires à notre plan de rachat est le résultat de notre solide position de liquidité et de la capacité de Nexo à stimuler ses propres produits, jetons et communautés, en plus de ses initiatives proactives d’injection de liquidités dans le secteur », déclare Antoni Trenchev, cofondateur et associé directeur de Nexo.

« Malgré les défis que posent les conditions de marché actuelles, le jeton NEXO a évolué de manière constante à l’instar du BTC et de l’ETH, démontrant ainsi que, toute proportion gardée, la demande pour notre actif natif reste forte. Pour l’heure, nos investisseurs et clients attendent des bases solides pour avancer, et notre troisième rachat de jetons fournit une stabilité accrue alors que nous sortons de la dernière période en dents de scie du marché », poursuit-il.

Avec prise d’effet immédiate, le nouveau programme de rachat de 50 millions de dollars devrait être terminé dans six mois, sous réserve des conditions de marché. Tous les jetons rachetés seront placés dans l’Investor Protection Reserve (IPR) de Nexo établie sur chaîne de blocs, à l’adresse ERC-20 suivante: 0x1C433CBF4777e1f0dCe0374d79aaa8ecDC76B497. Conformément à l’engagement indéfectible de la société en faveur de la transparence, une communication mensuelle relative à l’avancée des rachats de jetons sur cette adresse sera publiée via le site de Nexo et d’autres canaux officiels.

Une fois rachetée, chaque tranche de jetons sera soumise à une période d’acquisition des droits de 12 mois. Une fois le délai de blocage arrivé à échéance, les jetons rachetés pourraient être affectés à des versements d’intérêts quotidiens en jetons NEXO et à des investissements stratégiques via des fusions de jetons dotées de protocoles d’acquisition des droits afin de garantir les intérêts des détenteurs de jetons.

Afin de fournir une dynamique parallèle au programme, les revenus issus des paires de jeton NEXO sur les opérations de change natives de la plateforme et le crédit adossé au jeton NEXO seront réinvestis directement dans le rachat. Comme auparavant, le conseil d’administration de Nexo pourrait affecter des budgets supplémentaires pour de futurs rachats, en accord avec la croissance de la société et les conditions de marché.

En tant que troisième rachat de jetons NEXO, ce programme s’inscrit dans une tradition vieille de plusieurs années d’initiatives centrées sur les jetons conçues pour stimuler l’utilité et la liquidité du jeton NEXO. Avec trois éditions réussies de Nexonomics, chacune frayant la voie à des mécanismes tokénomiques nouveaux et améliorés – le programme Loyalty, Earn in NEXO, un Governance Vote pour la plateforme, et autres – Nexo continue de consolider son jeton, avec l’utilité comme clé de voûte. Sur la durée, le secteur des cryptos a démontré que ce sont les projets et actifs bénéficiant d’applications aussi concrètes qui prospèrent.

Alors que la volatilité s’est imposée sur le marché et qu’une tendance baissière a contraint de multiples sociétés cryptographiques à mettre la clé sous la porte, Nexo maintient le cap, comme en témoigne son audit en temps réel, un service inédit dans le secteur. La société œuvre pour soutenir l’industrie en offrant des liquidités aux acteurs en difficulté et en participant à la consolidation de l’écosystème grâce à son imposant potentiel en matière de F&A. En outre, Nexo fait également partie des rares entreprises à poursuivre et même à renforcer ses programmes de recrutement et de rétention, avec une augmentation de 200% de ses effectifs au cours de 12 derniers mois, tout en investissant dans de nouveaux produits phares, que Nexo projette de lancer dans les prochaines semaines.

À propos de Nexo

Nexo est la plus importante institution d’actifs numériques réglementée au monde. La société a pour mission de maximiser la valeur et l’utilité des cryptomonnaies en proposant un service avancé d’opérations de change avec plus de 400 paires, des solutions Instant Crypto Credit Lines™ fiscalement avantageuses, une suite Earn Crypto Interest à rendement élevé et des capacités sophistiquées d’opérations de bourse et de gré à gré, tout en fournissant une assurance de garde de premier plan et la sécurité de niveau militaire du Nexo Wallet. Nexo a traité plus de 100 milliards de dollars pour plus de cinq millions d’utilisateurs dans plus de 200 juridictions. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur nexo.io.