Press release

Nexa3D présentera des solutions de production additive lors de l’IMTS 2022

0
Sponsorisé par Businesswire

Nexa3D, le chef de file de la fabrication d’imprimantes 3D professionnelles et industrielles ultra rapides, annonce aujourd’hui sa participation à l’IMTS, qui se déroulera du 12 au 17 septembre à Chicago, dans l’Illinois. À l’occasion de sa première exposition à l’IMTS, Nexa3D apportera à Chicago l’intégralité de son portefeuille grandissant de fabrication additive.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220906005134/fr/

The full suite of Nexa3D additive manufacturing solutions will be showcased at IMTS 2022, Additive Manufacturing Pavilion, Booth #432504 (Photo: Business Wire)

The full suite of Nexa3D additive manufacturing solutions will be showcased at IMTS 2022, Additive Manufacturing Pavilion, Booth #432504 (Photo: Business Wire)

Parmi les cas d’utilisation en monde réel présentés au stand figureront les travaux effectués avec Applied Rapid Technologies (ART), grâce auxquels Nexa3D démontrera les avantages de posséder une flotte d’imprimantes 3D industrielles pour une opération de fabrication à la demande qui remplaçant la coulée d’uréthane traditionnelle. Ultra rapide et à haute performance, l’impression 3D à base de résine permet à des entreprises comme ART de répondre aux besoins de ses clients d’une manière plus efficace et avec des délais nettement inférieurs par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelle. « En tant que fournisseur de services, disposer de huit imprimantes Nexa3D nous procure une flexibilité accrue pour accepter des projets et les terminer rapidement. Pendant des années, nous appelions cela le prototypage rapide, mais nous sommes véritablement passés aujourd’hui à une fabrication additive », déclare Bruce LeMaster, vice-président de la fabrication chez Obsidian Solutions Group.

« Le portefeuille Nexa3D en pleine expansion de solutions industrielles ultra rapides pour l’intégralité du cycle de vie des produits démocratise l’accès à des outils, matériaux et flux de fabrication additive de qualité industrielle pour les grandes entreprises comme pour les petites. Face à des pénuries interminables frappant les chaînes d’approvisionnement, les petites et grandes entreprises de production sont plus que jamais prêtes à explorer des solutions de fabrication numérique, et nous sommes là pour répondre à leurs attentes », déclare Avi Reichental, CEO et cofondateur de Nexa3D.

Les flux de travail de bout en bout homologués de Nexa3D, qui comprennent sa plateforme logicielle NexaX, son éventail croissant de matériaux fonctionnels à base de polymère, et son post-traitement automatisé fournissent un rendement nettement plus élevé et des avantages en termes de coût total de propriété aux entreprises à la recherche de nearshoring ou de relocalisation locale d’une partie de leurs opérations d’approvisionnement. La société projette de présenter ses dernières imprimantes d’ateliers industriels, y compris ses produits phares, les imprimantes 3D ultra rapides NXE 400 et NXE 200, au côté de ses outils de post-traitement xCure et xClean. La société projette également de présenter plusieurs nouvelles résines fonctionnelles lors du salon.

Dans le cadre de l’expansion rapide de son portefeuille de solutions de fabrication, Nexa3D proposera également une démonstration de toute la puissance de son imprimante 3D XiP ultra rapide dans une configuration de cellule de production, présentant ainsi un rendement, une rentabilité et une sélection de matériaux fonctionnels inégalés dans le secteur grâce à sa plateforme open source permettant une fabrication hyperlocale et flexible.

Lors de l’IMTS, la société lancera la solution, précédemment annoncée, de frittage industriel QLS 820 à haute productivité, ainsi qu’un système de traitement de poudre. Conçu pour des températures opératoires plus élevées et avec de meilleurs délais de traitement de poudre, le QLS 820 offre le plus haut rendement de pièces de sa catégorie, fournissant une cadence et une flexibilité de production sans précédent. Le système est une alternative séduisante au moulage par injection traditionnel, et est doté de capacités de fabrication autonome prêtes pour l’industrie 4.0.

Nexa3D occupera le devant de la scène le mercredi 14 septembre à 13h00, au côté de son client PepsiCo, pour parler des dernières innovations de fabrication en matière de conditionnement et des avancées rendues possibles par ses imprimantes 3D NXE 400 ultra rapides. Pour plus d’informations et pour les modalités d’inscription, veuillez cliquer ici.

Dans le cadre de l’IMTS, la société fera plusieurs annonces de commercialisation de produits tout au long de la semaine dans la salle d’exposition.

Pour plus d’informations sur les solutions de fabrication additive que Nexa3D exposera à l’IMTS, consultez le kit presse.

À propos de Nexa3D

Nexa3D se spécialise dans la numérisation durable des chaînes d’approvisionnement. La société fabrique des imprimantes 3D à base de polymère ultra rapides qui génèrent des gains de productivité jusqu’à 20 fois supérieurs pour des professionnels et des entreprises de toute taille. Ses partenariats avec des fournisseurs de matériaux de premier plan et sa plateforme ouverte de matériaux libèrent le plein potentiel de polymères fabriqués de manière additive pour une production à échelle. Les outils logiciels automatisés optimisent l’intégralité du cycle de production en utilisant des algorithmes d’interaction des processus qui garantissent la performance des pièces et la régularité de la production, tout en réduisant les déchets, la consommation énergétique et l’empreinte carbone.

Pour de plus amples renseignements à propos de Nexa3D et ses produits, veuillez visiter le site web de Nexa3D, ou rejoignez-nous sur LinkedIn, Twitter, Facebook, et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.