NetApp® (NASDAQ : NTAP), société spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités de sécurité des données qui aident les clients à renforcer leur cyberrésilience. Les équipes de sécurité peuvent désormais s’appuyer sur NetApp, le système de stockage le plus sécurisé au monde, pour adopter une approche proactive de la sécurité des données au niveau de la couche de stockage et renforcer leur approche de sécurité globale.
Les progrès technologiques entraînent un cycle d’innovation pour les cybermenaces et les contre-mesures de cybersécurité. L’accessibilité croissante de l’IA a permis aux acteurs malveillants d’automatiser les cyberattaques, ce qui oblige les entreprises à utiliser l’apprentissage automatique pour automatiser la détection des menaces. Et comme l’informatique quantique se rapproche de la viabilité, les entreprises doivent de toute urgence protéger leurs données contre les pirates malveillants qui pourraient chercher à voler et à stocker des informations sensibles aujourd’hui, en les gardant pour la promesse d’un déchiffrement quantique facilement accessible dans un avenir proche.
NetApp est un pionnier de l’infrastructure de données intelligente, complète et sécurisée dès sa conception, qui permet aux clients de protéger et d’accéder à leurs données sans interruption, avec une garantie de disponibilité de 99,9999 %. Fort de cette expérience, NetApp annonce de nouvelles capacités de cyberrésilience qui renforcent et améliorent les stratégies de sécurité approfondies de ses clients.
« Les équipes de sécurité doivent intégrer le stockage dans leurs stratégies de sécurité, car il s’agit de la dernière ligne de défense de leurs données et le bon stockage peut jouer un rôle actif dans la protection de l’entreprise », déclare Gagan Gulati, vice-président principal et directeur général des services de données chez NetApp. « La sauvegarde et la restauration constituent une part importante de la sécurité au niveau de la couche de stockage, mais les fonctionnalités de sécurité complètes de NetApp élargissent le rôle du stockage primaire grâce à la détection et à la réponse automatisées aux rançongiciels, qui permettent aux clients d’adopter une approche proactive pour assurer la sécurité de leurs données. Avec des fonctions de sécurité intégrées qui sécurisent les données de nos clients n’importe où et sur n’importe quelle charge de travail, NetApp a rendu le stockage aussi essentiel à une bonne stratégie de cybersécurité que les outils de sécurité de périmètre et de terminaux. »
Pour aider les clients à renforcer leur cyberrésilience au niveau de la couche de stockage, NetApp lance de nouvelles fonctionnalités de sécurité des données, notamment :
- Cryptographie post-quantique : NetApp a intégré la cryptographie post-quantique dans son portefeuille de stockage pour les charges de travail en mode fichier et en mode bloc. Le stockage sécurisé par conception de NetApp protège les données de ses clients contre les menaces quantiques, ce qui renforce la confiance des clients, des partenaires et des autorités de réglementation. En exploitant les algorithmes de chiffrement normalisés par le NIST, une organisation de normalisation et autorité mondialement reconnue, les entreprises peuvent s’appuyer sur une défense testée en profondeur et capable de les accompagner dans l’avenir grâce à un stockage prêt pour le quantique.
- Mise à jour de la protection contre les rançongiciels NetApp BlueXP : les mises à jour de la protection BlueXP contre les rançongiciels renforcent la capacité du service à fournir une défense complète et orchestrée contre les rançongiciels pour les charges de travail NetApp ONTAP®. Les nouvelles fonctionnalités incluent des contrôles d’accès basés sur les rôles spécifiques aux rançongiciels, qui permettent aux équipes de sécurité de disposer d’autorisations granulaires adaptées pour lutter efficacement contre les menaces de rançongiciels, ainsi que la prise en charge de la protection contre les rançongiciels pour les charges de travail cloud natives. Ces avancées offrent aux entreprises un contrôle et une protection accrus contre les rançongiciels, ce qui permet de sauvegarder les données critiques et de maintenir la résilience opérationnelle dans un paysage de menaces de plus en plus complexe.
- Prise en charge de la charge de travail NetApp BlueXP Backup and Recovery : NetApp BlueXP Backup and Recovery offre un service de protection des données intégré, simple, sécurisé et économique pour les données ONTAP. Avec ces nouvelles mises à jour, les clients bénéficieront d’une interface utilisateur repensée qui facilite l’intégration et la définition d’une stratégie de protection des données 3-2-1 pour leurs charges de travail, notamment Microsoft SQL Server, VMware et les applications Kubernetes.
- Services professionnels de sécurité NetApp : NetApp propose des services professionnels étendus d’évaluation et de renforcement de la sécurité afin d’aider les clients à évaluer et à renforcer leur approche de sécurité en activant les fonctions de sécurité intégrées de NetApp qui contribuent à la sécurisation de leurs données.
« Il n’a jamais été aussi important de renforcer la résilience de l’infrastructure de stockage des données contre les cyberattaques. Environ 80 % des personnes interrogées dans le cadre de notre étude Cybersecurity Decision Maker IQ ont indiqué avoir subi un incident de sécurité important au cours des 12 derniers mois, et 40 % d’entre elles considèrent la perte et la compromission de données comme l’une des conséquences les plus importantes de l’incident de sécurité le plus grave de leur organisation », déclare Krista Case, directrice de recherche au sein de The Futurum Group. « NetApp intègre des fonctions essentielles de cyberrésilience dans son infrastructure et ses services de stockage de données, notamment des contrôles d’accès granulaires basés sur les rôles pour aider à contrecarrer les tentatives d’accès malveillants, et des fonctions de chiffrement de données à sécurité quantique. »
Ces mises à jour s’appuient sur les capacités de sécurité complètes de NetApp, qui comprennent la sécurité intégrée, la protection contre les rançongiciels, la sauvegarde, la récupération après sinistre et la classification des données, le tout via la protection BlueXP contre les rançongiciels. Ce plan de contrôle basé sur le SaaS comprend également des fonctions telles que l’intégration SIEM visant à renforcer les liens entre le stockage et les approches de sécurité globales. Les fonctions de sécurité intégrées telles que NetApp ONTAP Autonomous Ransomware Protection with AI (ARP/AI) protègent les clients contre les pertes de données et les interruptions de service en détectant de manière proactive les rançongiciels au niveau de la couche de stockage dans le cloud hybride, y compris l’ARP pour le cloud natif. Dans le courant de l’année, NetApp étendra la protection de la cyberrésilience d’ARP/AI aux charges de travail de stockage en mode bloc.
Pour en savoir plus sur les mises à jour des capacités de cyberrésilience de NetApp, rendez-vous sur le stand NetApp n° 259 à la RSA Conference 2025, qui se tiendra du 28 avril au 1er mai au Moscone Center de San Francisco.
Les déclarations de NetApp concernant des offres inédites et des projets futurs sont fournies à titre d’information uniquement, sont susceptibles d’être modifiées sans préavis et ne doivent pas servir de base à des décisions d’achat ou à d’autres décisions. Ces déclarations ne constituent pas un engagement, une obligation, une garantie de quelque nature que ce soit de la part de NetApp, notamment en ce qui concerne la disponibilité, les fonctionnalités, les prix ou le calendrier.
Aucun système de détection ou de prévention de rançongiciel ne peut garantir une sécurité totale contre une attaque de rançongiciel. Bien qu’il soit possible qu’une attaque ne soit pas détectée, la technologie NetApp constitue une couche de défense supplémentaire importante.
Ressources supplémentaires
- Beyond the Breach: Storage Turns Cyber Defense into Resilience
- The Post-Quantum Cryptography Countdown: Why your Data’s Safety Net is Fraying
- Post-Quantum Cryptography: The Most Secure Storage on the Planet is Ready for the Quantum World
- BlueXP Ransomware Protection: Outsmart Ransomware
- BlueXP Backup and Recovery: Full Spectrum 3-2-1 Backup for ONTAP
- Data Security Services: Securing Your Data is Our Top Priority
À propos de NetApp
NetApp est la société d’infrastructures de données intelligentes qui associe le stockage unifié des données, les données intégrées, les services opérationnels et de charge de travail pour transformer les perturbations en opportunités pour chaque client. NetApp crée une infrastructure non compartimentée puis met à contribution l’IA et l’observabilité pour assurer la meilleure gestion des données dans le secteur. En tant que seul service de stockage de niveau entreprise intégré de façon native dans les clouds les plus importants au monde, notre solution de stockage de données fournit une souplesse optimale. De plus, nos services de données procurent un avantage pour les données grâce à une cyberrésilience, une gouvernance et une agilité supérieures. Nos services opérationnels et de charge de travail offrent une optimisation continue des performances et de l’efficacité des infrastructures et des charges de travail grâce à l’observabilité et à l’IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l’environnement, transformez votre infrastructure de données pour concrétiser le potentiel de votre activité avec NetApp. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.netapp.com et suivez-nous sur X, LinkedIn, Facebook et Instagram.
NETAPP, le logo NETAPP et les marques mentionnées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les noms d’autres sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250429007356/fr/