Nankang lance le pneu hiver Winter Activa SV-4

Nankang a lancé le tout nouveau pneu hiver Winter Activa SV-4, spécifiquement développé pour la saison froide dans le sud de l’Europe. La nouvelle sculpture sera lancée sur le marché européen au troisième trimestre de 2021.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211115005623/fr/

NANKANG RUBBER TIRE Test world Test Report (Photo: Business Wire)

Comparé au prédécesseur, le SV-4 offre des performances améliorées dans toutes les catégories de caractéristiques pour affronter le temps hivernal du sud de l’Europe. En travaillant avec les terrains d’essai professionnels européens, les ingénieurs de Nankang ont amélioré l’adhérence, l’accélération et le comportement du pneu dans des conditions de route mouillée, obtenant ainsi un B dans l’étiquetage de l’UE. Sur des routes enneigées, il surperforme le prédécesseur avec une bonne échelle d’amélioration en termes de freinage, d’accélération et de comportement objectif, d’après le rapport de test.

Le Winter Activa SV-4 est mieux adapté aux conditions hivernales européennes en particulier, et Nankang est convaincu que la nouvelle sculpture du SV-4 répondra aux grandes attentes des clients.

Caractéristiques du pneu SV-4

Le SV-4 bénéficie d’une nouvelle structure et de nouveaux matériaux développés par le système de simulation de nouveaux produits de Nankang. La conception du profil optimise l’empreinte du pneu (la largeur de contact de la bande de roulement), ce qui peut améliorer le comportement sur neige.

La conception du dessin en forme de V directionnel de la bande de roulement, avec des rainures latérales qui s’étirent en courbe du centre vers l’épaulement, améliorant le drainage latéral et l’adhérence à la neige. Les lamelles larges sur la nervure centrale fournissent les bords mordants puissants, devenant un râteau à neige qui expulse la glace et la neige. La conception récessive de la paroi de la rainure circonférentielle améliore la capacité à briser le film d’eau pour réduire l’aquaplanage, ainsi que l’efficacité de l’expulsion de la neige.

Sur l’épaulement de la bande de roulement, des blocs de rainures latérales augmentent les bords mordants de la neige pour maximiser les performances sur une chaussée mouillée et enneigée. Les blocs de formes variées et les zones de dessin en forme d’échelle élargissent la zone de contact avec la glace/la neige, renforçant ainsi la capacité de déneigement et la traction sur la neige. Une conception de lamelle en 3D a été adoptée avec une profondeur différente selon l’emplacement des blocs dans le but de maximiser l’adhérence à la neige. Au total, le SV-4 fournit des performances de freinage améliorées sur chaussée mouillée par rapport à la marque européenne de premier choix, et près de 10 % meilleures que son prédécesseur en termes de performances de freinage sur neige, d’après le rapport comparatif réalisé en Europe. (Tableau 1)

Le nouveau Winter Activa SV-4 de Nankang sera initialement disponible en plus de 20 dimensions allant de 13 à 21 pouces. Une deuxième phase avec des dimensions supplémentaires suivra en 2022.