Murata va développer un module RF à ondes millimétriques (60 GHz) pour Terragraph

La société Murata Manufacturing Co., Ltd. (TOKYO : 6981) (ISIN : JP3914400001) a annoncé aujourd’hui qu’elle travaille pour développer une solution de module RF pour Terragraph, une technologie gigabit sans fil développée par Facebook et conçue pour répondre à la demande croissante pour un accès internet à haut débit fiable dans les environnements urbains et suburbains.

Terragraph est en partie validé en plaçant des modules RF à ondes millimétriques espacés de 200 à 250 mètres entre les stations de base. À titre informatif, les réseaux haut débit sont typiquement construits en enterrant un câble à fibre optique mais les longs délais d’installation et les coûts élevés constituent des défis significatifs. Avec Terragraph, la construction est déployée plus rapidement et à moindre coût comparé à un réseau conventionnel. À cette fin, des décodeurs contenant des modules RF à ondes millimétriques sont fixés à des objets tels que des réverbères, qui sont déjà omniprésents dans les villes.

Les modules RF à ondes millimétriques de Murata utilisent un LTCC* développé indépendamment qui assure une qualité de communications stable dans la longueur d’ondes millimétriques et présente une haute résistance à la chaleur et à l’humidité. Ceci permet d’assurer un environnement de réseau de haute qualité pour Terragraph.

Norio Nakajima, premier vice-président exécutif de l’unité d’exploitation des modules et administrateur délégué a déclaré :

« Alors que la popularité de 5G approche, la société de l’information deviendra plus familière que jamais et sera accessible à tous. Murata Manufacturing possède des avantages en termes de communications et de matériel et nous sommes ravis de pouvoir soutenir le projet Terragraph de Facebook afin d’étendre l’accès à une connectivité de haute qualité. »

Le produit sera exposé au stand de Murata Manufacturing (Makuhari Messe, Hall 7, H021) dans le cadre de CEATEC 2019 (convention des médias : 14 octobre 2019 ; durée : du 15 au 18 octobre).

* Abréviation de Low Temperature Co-fired Ceramics (céramiques à cuisson simultanée à basse température) : Désigne des céramiques cuites à des températures de 1000°C ou moins.

Brève description de Murata

Murata Manufacturing Co., Ltd. est un chef de file mondial dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la vente de composants et de solutions électroniques passifs à base de céramique, de modules de communication et de modules d’alimentation. La société Murata promeut le développement de matériaux électroniques avancés et de modules haute densité multifonctionnels de pointe. La société a des employés et des sites de production dans le monde entier. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de Murata à l’adresse www.murata.com