Morneau Shepell s’associe à Shoppers Drug Mart/Pharmaprix pour offrir une solution numérique en santé mentale

Morneau Shepell a annoncé aujourd’hui que l’accès aux programmes AbilitiTCCiMC guidés par un thérapeute sera offert par l’intermédiaire des magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et de l’appli PC Santé afin d’aider les Canadiens aux prises avec des problèmes de santé mentale. Dans le cadre de ce partenariat, Morneau Shepell offrira sa gamme complète de programmes de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi) aux clients des magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix à un prix préférentiel.

AbilitiTCCiMC comprend actuellement des programmes sur le trouble anxieux généralisé, l’anxiété liée à une pandémie, la dépression, la gestion de la douleur et l’insomnie; de nouveaux programmes y seront ajoutés sous peu sur les traumatismes, le deuil et la perte, et les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), en plus de contenu supplémentaire pour le trouble panique et l’anxiété sociale.

Le rapport mensuel de l’Indice de santé mentaleMC de Morneau Shepell montre de façon continue un déclin de la santé mentale des Canadiens, alors que les conclusions du rapport laissent entendre que l’état de santé mentale précaire de la population pourrait persister encore longtemps. « Au cours des derniers mois seulement, nous avons fourni du soutien à des dizaines de milliers de Canadiens, par l’entremise de nos programmes organisationnels et nos partenariats avec les gouvernements de l’Ontario et du Manitoba. Notre partenariat avec Shoppers Drug Mart/Pharmaprix témoigne de notre engagement à aider le plus de Canadiens possible, tout en consolidant notre position de chef de file sur le marché des programmes de TCC par Internet », affirme Nigel Branker, président de Solutions en santé et productivité chez Morneau Shepell.

Lancée d’abord dans les provinces de l’Atlantique en octobre, l’appli PC Santé est conçue pour fournir aux Canadiens un accès pratique à des ressources en matière de soins de santé et à du soutien, où qu’ils soient et dans le format qui leur convient. L’appli est maintenant disponible en Ontario, en Colombie‑Britannique et en Alberta, et elle sera offerte dans l’ensemble du pays au cours des prochains mois. Depuis aujourd’hui, les utilisateurs peuvent accéder aux programmes AbilitiTCCiMC par l’intermédiaire de l’appli PC Santé et obtenir en quelques clics le soutien en santé mentale dont ils ont besoin.

« Notre raison d’être est d’aider les Canadiens à vivre bien, vivre pleinement. Une façon de le faire est de leur fournir les outils nécessaires pour bien gérer leur santé, tant mentale que physique », affirme Doug Bryce, vice-président des programmes santé et pharmacie et de l’innovation, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. « Aujourd’hui plus que jamais, les Canadiens ont besoin d’un accès facile à des ressources pour les aider à gérer leurs problèmes de santé mentale. Nous croyons que les programmes AbilitiTCCiMC de Morneau Shepell répondront à leur besoin en ce sens. »

Les clients de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix désirant accéder à ces programmes peuvent télécharger l’appli PC Health à partir du Google Play Store ou de l’App Store, ou parler à leur pharmacien de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix pour obtenir de l’aide ou des conseils.

Morneau Shepell est un grand fournisseur mondial de services de mieux-être, fort d’un vaste réseau composé de milliers de thérapeutes, y compris des conseillers en intervention d’urgence, qui offrent du soutien à tous les utilisateurs d’AbilitiTCCiMC qui ont besoin d’aide. Les nouveaux programmes de gestion des traumatismes et de gestion du deuil et de la perte seront offerts à compter de la fin de 2020, tandis que le programme de gestion des TOC et le programme enrichi de gestion de l’anxiété seront ajoutés à la plateforme AbilitiTCCiMC au début de 2021.

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell est un grand fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être des employés grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients des solutions de calibre mondial afin de favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l’aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l’administration des régimes de retraite et d’assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, visitez le site morneaushepell.com.