Moody’s va acquérir une participation minoritaire dans la société SynTao Green Finance

Moody’s Corporation (NYSE:MCO) a annoncé aujourd’hui qu’elle va acquérir une part minoritaire dans la société SynTao Green Finance (STGF), un fournisseur leader de données et analyses environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sis et actif en Chine.

STGF fournit des données et évaluations ESG, la vérification des émissions obligataires vertes et des solutions de financement vert aux institutions financières et aux entreprises chinoises. La société met également son leadership éclairé concernant les aspects ESG à la disposition des décideurs politiques. Les données de STGF concernent des sociétés chinoises cotées en bourse, des émetteurs d’obligations et des tendances de développement de macro ESG. STGF fut le premier signataire chinois à joindre les Principes de l’investissement responsable de l’ONU (UNPRI) en tant que fournisseur de service, le premier vérificateur approuvé des obligations vertes en Chine, et le seul vérificateur chinois d’obligations vertes au sein du premier conseil des principes des obligations vertes et sociales de l’Association internationale des marchés de capitaux (ICMA). La société est également la fondatrice du China Social Investment Forum.

L’investissement dans STGF correspond parfaitement à l’engagement continu de Moody’s à promouvoir des normes transparentes dans le cadre de l’évaluation des risques ESG. Du point de vue local, cet investissement renforce la présence et l’engagement de Moody’s en Chine et sur ses marchés financiers, avec notamment un accent particulier sur l’appui de la croissance durable à long terme et la contribution au développement sain des marchés ESG.

« Depuis sa création, STGF a renforcé sa position d’organisation locale de normalisation en Chine et de plateforme nationale leader en ce qui concerne les données et les analyses ESG. Les données de STGF sur la Chine permettent à Moody’s d’élargir ses recherches et données ESG globales », a affirmé Hao Shi, directeur général, directeur pays des activités de Moody’s en Chine. « Ensemble nous allons tirer profit de nos forces et capacités respectives afin de fournir une gamme de solutions aux besoins ESG de l’investisseur et de l’émetteur, y compris la recherche conjointe, le développement du produit et la coopération technique. »

« Que ce soit par rapport aux normes internationales ESG ou aux caractéristiques spécifiques au marché chinois, STGF a su développer des méthodologies ESG efficaces ciblant la Chine, et elle a amassé un volume de données considérable », a affirmé Peiyuan Guo, président de STGF. « L’investissement de Moody’s permettra à STGF d’accélérer sa couverture des données, son adoption et sa capacité à élargir le service aux participants sur le marché chinois. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Moody’s et impatients d’intensifier notre future collaboration. »

Cette transaction va s’ajouter aux récentes acquisitions de Moody’s, à savoir Vigeo Eiris, un fournisseur international leader de la recherche, des données et des évaluations ESG ; et Four Twenty Seven, Inc., chef de file des données et des analyses en matière de risques climatiques.

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées et n’auront pas d’impact substantiel sur les résultats financiers de Moody’s en 2019. La transaction sera effective d’ici début novembre 2019.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Moody’s est un acteur essentiel des marchés financiers mondiaux, fournissant des notations de crédit, des recherches, des outils et des analyses qui contribuent à des marchés financiers transparents et intégrés. Moody’s Corporation (NYSE:MCO) est la société mère de Moody’s Investors Service, qui fournit des notations de crédit et des études sur les titres de créance et les valeurs mobiliers, et de Moody’s Analytics, qui propose des solutions logicielles de pointe, des services de conseils et de recherche pour l’analyse des crédits et la gestion des risques financiers. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars en 2018, emploie 13 200 personnes dans le monde, et dispose d’une présence dans 44 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.moodys.com.

Pour de plus amples renseignements sur l’approche de Moody’s en ce qui concerne les ESG, veuillez visiter www.moodys.com/esg.

Activer un avenir écologiquement durable est au centre de l’approche de Moody’s en ce qui concerne la Responsabilité sociale de l’entreprise. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.moodys.com/csr.

Déclaration d’exonération de responsabilité en vertu du Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs basés sur les attentes, les plans et les perspectives futurs concernant les affaires et les activités de la Société, qui impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure les termes « croire », « espérer », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « prévoir », « potentiel », « continuer », « stratégie », « aspirer », « cibler », « prévoir », « projeter », « estimer », des verbes au futur et au conditionnel, ainsi que des expressions et termes similaires, ainsi que des variations de ceux-ci qui transmettent la nature prospective d’événements ou de résultats indiquant généralement des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs et autres informations figurant dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date de la présente (sauf mention contraire), et la Société rejette toute obligation (et décline toute intention) de compléter, mettre à jour ou réviser publiquement ces énoncés de manière continue, que ce soit à la suite d’événements ultérieurs, de changements dans les prévisions ou pour toute autre raison, sauf dans les cas où une loi ou un règlement applicables. Relativement aux dispositions de règle refuge (safe harbor) du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, la Société identifie des exemples de facteurs, risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence, éventuellement substantielle, entre les résultats réels et ceux qui figurent dans ces énoncés prospectifs. Parmi ces facteurs, risques et incertitudes figurent, sans s’y limiter, les perturbations sur les marchés du crédit ou les ralentissements économiques, qui pourraient affecter le volume de dette et d’autres titres émis sur les marchés financiers nationaux et/ou internationaux; d’autres paramètres susceptibles d’affecter le volume de dette et d’autres titres émis sur les marchés financiers nationaux et/ou internationaux, y compris les questions de réglementation et de qualité du crédit, les variations des taux d’intérêt et d’autres problèmes de volatilité sur les marchés financiers comme ceux liés à la transition des sociétés en dehors du LIBOR et à la sortie prévue du Royaume-Uni de l’UE ; le niveau d’activité des fusions et acquisitions aux États-Unis et dans d’autres pays ; l’efficacité incertaine et les conséquences collatérales possibles des actions gouvernementales aux États-Unis et dans d’autres pays affectant les marchés du crédit, le commerce international et la politique économique, y compris celles liées aux droits de douane et barrières commerciales ; les inquiétudes quant à la possibilité que le marché porte atteinte à notre crédibilité ou porte atteinte de quelque manière que ce soit aux perceptions du marché vis-à-vis de l’intégrité ou de l’utilité des notations d’agences de crédit indépendantes ; le lancement de produits ou technologies concurrents par d’autres sociétés ; les pressions sur les prix de la part de nos concurrents et/ou clients ; le niveau de réussite du développement de nouveaux produits et de l’expansion mondiale ; l’impact de la réglementation en tant que NRSRO (organisation de notation statistique reconnue au niveau national), la possibilité de nouvelles législations et réglementations aux États-Unis, au niveau des États ou au niveau local, y compris les dispositions de la loi Dodd-Frank (Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act) et les réglementations résultant de cette loi ; la possibilité d’une concurrence accrue et d’un durcissement de la réglementation dans l’UE et dans d’autres juridictions étrangères; l’exposition à des litiges en relation avec nos opinions de notation, ainsi qu’à tout autre litige, toute poursuite, enquête ou investigation gouvernementale ou réglementaire auquel la Société peut être assujettie de temps à autre ; les dispositions de la loi Dodd-Frank modifiant les standards de procédure et les réglementations de l’UE modifiant les standards de responsabilité applicables aux agences de notation de crédit d’une manière défavorable à ces agences ; les dispositions des réglementations de l’UE imposant des exigences procédurales et de fond supplémentaires sur la tarification des services et l’expansion des attributions de surveillance en vue d’inclure des notations non-UE utilisées à des fins réglementaires ; la perte possible d’employés clés ; les défaillances ou dysfonctionnements de nos opérations et de notre infrastructure ; les vulnérabilités aux cybermenaces et autres questions de cybersécurité; le résultat de tout examen des initiatives mondiales de la Société en matière de planification fiscale par des autorités de contrôle fiscal ; l’exposition à des sanctions pénales ou recours civils potentiels si la Société ne respecte pas les lois et réglementations américaines et étrangères applicables dans les juridictions où la Société exerce des activités, y compris les lois sur la protection des données et de la vie privée, les lois imposant des sanctions, les lois anti-corruption et les lois locales interdisant le versement de pots-de-vin à des fonctionnaires de gouvernement; l’impact des fusions, acquisitions et autres rapprochements de sociétés et la capacité de la Société à intégrer avec succès les entreprises rachetées ; la volatilité des devises et des taux de change ; le niveau des flux de trésorerie futurs ; les niveaux des dépenses d’investissement et un déclin de la demande des institutions financières pour les outils de gestion du risque de crédit. Ces facteurs, risques et incertitudes, ainsi que d’autres risques et incertitudes susceptibles de provoquer un écart important entre les résultats réels de Moody’s et les résultats envisagés, exprimés, projetés, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, sont décrits plus en détail dans la section « Risk Factors » dans la Partie I, article 1A, du rapport annuel de la Société sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre, 2018, et dans d’autres documents déposés à l’occasion par la Société auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC ») ou dans les documents intégrés dans les présentes. Nous avertissons les actionnaires et investisseurs que la survenue de n’importe lequel de ces facteurs, risques ou incertitudes pourrait provoquer un écart important entre les résultats réels de la Société et les résultats envisagés, exprimés, projetés, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, ce qui pourrait avoir une incidence matérielle et défavorable importante sur les activités, les résultats d’exploitation et la situation financière de la Société. De nouveaux facteurs sont susceptibles d’émerger de temps à autre et il n’est pas possible pour la Société de les prédire, elle n’est pas non plus en mesure d’évaluer l’effet potentiel que peut avoir sur elle un quelconque nouveau facteur.