Moody’s Analytics lauréate du classement RiskTech100® de Chartis dans les catégories Gestion des risques de bilan et Évaluation des facteurs de stress de l’entreprise

Moody’s Analytics, un fournisseur mondial de renseignements financiers, se retrouve en première place du classement RiskTech100® de Chartis dans les catégories Gestion des risques de bilan et Évaluation des facteurs de stress de l’entreprise2020. Ce sont là deux des sept catégories dans lesquelles nous sommes arrivés premiers, dont la catégorie Secteur bancaire. Nous figurons par ailleurs en quatrième position au classement global.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20191205005226/fr/

C’est la deuxième année que nous sommes lauréats dans la catégorie Gestion des risques de bilan, grâce à la puissance de la plateforme de gestion de bilan RiskConfidence™. Des banques dans le monde entier utilisent cette plateforme intégrée pour gérer leur système GAP et leur risque de liquidité au niveau de l’entreprise, mais aussi pour satisfaire tout un éventail de besoins réglementaires et commerciaux.

Ancrées dans notre expertise en modélisation hors pair, les solutions de simulation de crise de Moody’s Analytics aident les banques à relever leurs défis en matière de simulation de crise tout en retirant de la valeur commerciale des résultats. En comprenant les incidences possibles de différents scénarios, nos clients sont en mesure de satisfaire aux exigences réglementaires tout en utilisant leur infrastructure de simulation de crise pour prendre des décisions d’affaires plus éclairées.

« Nous sommes honorés d’être reconnus pour nos solutions de gestion des risques de bilan et de simulation de crise », a déclaré Yannick Fessler, directeur principal de la gestion des produits pour les RegTech bancaires. « Grâce à ces solutions de pointe, les entreprises peuvent optimiser leurs ressources et gérer leurs risques plus efficacement. »

En juin, Moody’s Analytics a remporté les prix Système bancaire de gestion de l’actif et du passif (GAP) de l’année et Produit de simulation de crise à l’échelle de l’entreprise de l’année dans le cadre des prix technologiques Risk. L’an dernier, nous avons reçu la distinction Category Leader (Leader dans sa catégorie) dans un rapport de Chartis évaluant des fournisseurs majeurs de systèmes de gestion de bilan.

Dorénavant dans sa 14e année, le classement RiskTech100® évalue des entreprises technologiques qui fournissent aux institutions financières des solutions de gestion du risque et de la conformité. Les analystes de Chartis utilisent une combinaison de sources pour éclairer leurs décisions : des enquêtes réalisées auprès d’utilisateurs, des interviews avec des experts en la matière, des vérifications des références clients, des réunions d’information avec des distributeurs et d’autres sources tierces.

Ces prix viennent s’ajouter à notre liste croissante de prix et récompenses de l’industrie.

Moody’s Analytics, Moody’s et tous les autres noms, logos et icônes identifiant Moody’s Analytics et/ou ses produits et services sont des marques commerciales de Moody’s Analytics, Inc. ou de ses filiales. Les marques de commerce de tiers mentionnées aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des informations financières et des outils analytiques qui permettent aux dirigeants d’entreprises de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre solide expertise en matière de risques, nos vastes ressources d’information et notre application novatrice de la technologie aident nos clients à naviguer en toute confiance sur un marché en pleine évolution. Nous sommes réputés pour nos solutions primées, à la pointe du secteur, qui allient travaux de recherche, données, logiciels et services professionnels afin d’offrir une expérience client homogène. Des milliers d’organisations dans le monde entier nous accordent leur confiance en reconnaissance de notre engagement envers l’excellence, notre approche ouverte d’esprit et l’attention que nous portons à la satisfaction des besoins de nos clients. Pour de plus amples informations au sujet de Moody’s Analytics, visitez notre site Internet ou rejoignez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Moody’s Analytics, Inc. est une filiale de Moody’s Corporation (NYSE:MCO). La société, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars en 2018, emploie environ 10 900 personnes dans le monde et est implantée dans 44 pays.