Micro Server + : IKOULA muscle son offre de micro serveurs Raspberry Pi 4

Après avoir bousculé l’écosystème des serveurs dédiés en 2019, en lançant le 1e micro serveur basé sur une architecture Raspberry Pi 4, avec IPv4 & IPv6 et hébergé en datacenter, IKOULA – acteur de référence sur le marché du IaaS européen – continue d’innover, en proposant à ses clients une version encore plus performante et multi-usages, baptisée Micro Server +.

Economique, simple d’utilisation et doté de caractéristiques techniques équivalentes à des serveurs dédiés classiques, le Micro Server + s’intègre parfaitement dans des environnements professionnels de toutes dimensions.

Désormais disponible avec 8 Go de mémoire (RAM), une carte SD de 32 Go pour le stockage, et compatible avec de nombreuses applications « OneClick » préinstallées et disponibles en moins de 3 minutes – telles que WireGuard, Drupal, Apache ou Grafana – il peut aisément se transformer en une solution VPN professionnelle, mais également en un serveur web ou en un outil de conteneurisation, et ainsi s’adapter à tous types de projets.

« Perçu à tort comme un serveur à héberger uniquement chez soi, le Micro Server + cache bien son jeu, et peut être un formidable outil à usage professionnel lorsqu’il est en Remote dans un datacenter », explique Jules-Henri Gavetti, co-fondateur d’IKOULA. « Choisir d’héberger à distance son micro serveur, c’est bénéficier de la sécurité d’un datacenter, d’un accompagnement de tout instant, mais surtout d’une haute disponibilité, d’un réseau électrique professionnel et d’une bande passante 1Gbps asynchrone », conclut-il. « De plus, sa consommation électrique plus faible que celle d’un serveur dédié classique permet de réduire considérablement l’impact écologique de ses activités, ce qui n’est pas négligeable aujourd’hui. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.