MFA met à la disposition des entreprises de nouveaux outils pour simplifier leurs déploiements de réseaux privés

MFA, l’alliance sectorielle qui encourage l’adoption des réseaux privés, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau centre de ressources sur son site Web. Les entreprises y trouveront des outils qui faciliteront leurs déploiements de réseaux privés basés sur le 3GPP et mettront en avant les réseaux privés à l’échelle mondiale. Ces outils leur permettront de simplifier leurs propres déploiements de réseaux privés et de s’informer sur les options de spectre disponibles dans leur région.

« Les exigences de connectivité des entreprises deviennent de plus en plus complexes, puisque des milliers de dispositifs sur un réseau utilisent des applications critiques pour le fonctionnement de l’entreprise », déclare Mazen Chmaytelli, président de MFA. « MFA constitue une ressource industrielle de premier plan pour les entreprises désireuses de comprendre les avantages et les opportunités des réseaux privés basés sur le 3GPP pour leur activité. Nous nous sommes donnés pour mission de faciliter au maximum le déploiement par les entreprises de leur propre réseau privé dans n’importe quel spectre, et c’est pourquoi nous leur fournissons les outils et les ressources nécessaires pour y parvenir et atteindre leurs objectifs de numérisation. »

En plus de son nouveau centre de ressources sur les réseaux privés, MFA procède au lancement d’un tracker de réseaux privés en partenariat avec la société d’analyse du secteur, Mobile Experts. Ce tracker permet de se faire une idée de l’état des réseaux privés dans divers marchés verticaux et entreprises, mais aussi de savoir dans quelles régions les réseaux privés gagnent du terrain.

« Fin juin 2022, Mobile Experts estimait que plus de 2 800 réseaux privés LTE et 5G avaient été déployés de manière cumulative », déclare Kyung Mun, analyste principal de Mobile Experts. « Nous prévoyons également que le marché des équipements cellulaires privés connaisse une augmentation entre 12 et 15 % cette année, pour atteindre 1,9 milliard de dollars, et qu’il poursuivra sa progression à mesure que l’écosystème des appareils industriels prendra de l’ampleur. Nous constatons également que d’autres régulateurs s’inspirent des premières mesures prises en Allemagne, au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni pour mettre à disposition un spectre 5G privé dédié. MFA diffusera des mises à jour continues sur les déploiements de réseaux privés dans le monde entier afin que les entreprises puissent s’informer des tendances et des meilleures pratiques. »

Nouvelle newsletter mensuelle

Les entreprises sont conviées à s’abonner à la nouvelle newsletter MFA qui fera le point chaque mois sur les réseaux privés déployés dans le monde dans divers secteurs d’activité, et présentera de nouveaux livres blancs, des études de cas et des ressources. Pour vous abonner, rendez-vous sur www.mfa-tech.org/newsletter.

Plans directeurs technologiques Uni5G disponibles pour les entreprises

MFA a rendu ses plans directeurs technologiques Uni5G™ accessibles au public pour que toute entreprise puisse les télécharger. Les plans directeurs reposent sur les normes 3GPP 5G pour définir les exigences de profilage et de classification pour les réseaux privés. Les entreprises peuvent utiliser les plans directeurs comme instrument pour communiquer avec le fournisseur de leur choix afin qu’il sache quelles fonctions sélectionnées leurs appareils doivent adopter. La première série de plans directeurs est basée sur la version 15 du 3GPP, et la prochaine série de plans directeurs basée sur la version 16 et supérieure est en cours de développement.

Rencontrez-nous à la Hannover Messe USA

MFA interviendra à la Hannover Messe USA dans le Solutions Theater situé dans le bâtiment 1, niveau 3.

• Lundi 12 septembre, 10h30-11h00 : Outils pratiques pour simplifier le déploiement de votre réseau privé par Mazen Chmaytelli, président de MFA
  • Vendredi 16 septembre, 11h15-11h45 : Déployer un réseau privé 5G n’a rien de sorcier, par Asimakis Kokkos, président du groupe de spécification technique de MFA

Les représentants de MFA présenteront également des solutions et des ressources technologiques sur le stand n° 134661. Pour organiser une réunion avec des experts en réseaux privés de MFA, envoyez un email à press@mfa-tech.org.

Ressources :

À propos de MFA

MFA est une alliance sectorielle qui soutient l’adoption des réseaux privés. Nous proposons des ressources qui simplifient le processus de mise en place de réseaux privés optimisés, fiables et sécurisés dans un spectre sous licence locale, partagé ou sans licence. MFA dynamise l’écosystème grâce à ses plans directeurs technologiques Uni5G™ gratuits et à son programme international unique PLMN-ID. Basé sur les spécifications 3GPP, Uni5G identifie les principales caractéristiques 5G nécessaires aux entreprises pour déployer avec succès leur propre réseau privé. MFA est un partenaire de représentation commerciale 3GPP. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.mfa-tech.org.

Devenez un membre MFA

Rejoignez MFA en tant que membre contributeur ou membre observateur afin de participer aux groupes de travail, de recevoir un accès gratuit aux paquets d’identifiants de réseaux privés de MFA et d’augmenter les activités de marketing de votre entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Adhésion | MFA (mfa-tech.org).