Mavenir présente l’intégration radio mMIMO basée sur O-RAN lors de l’O-RAN PlugFest de Berlin

Mavenir annonce aujourd’hui l’achèvement de l’intégration radio lors du Joint European O-RAN and TIP PlugFest, qui fait partie de l’O-RAN Global PlugFest Fall 2022 organisé par Deutsche Telekom, EANTC et Vodafone à l’i14yLab à Berlin. Mavenir a validé son unité d’antenne active (AAU) MIMO (mMIMO) 32TRX massive pour une intégration ouverte avec la solution de test de conformité et de certification Keysight Technologies O-RU.

L’AAU mMIMO 32TRX OpenBeam de Mavenir est une unité radio O-RAN (O-RU) hautes performances qui prend en charge une bande passante instantanée de 400 MHz et une bande passante occupée de 200 MHz pour répondre à des cas d’utilisation de capacité élevée et de partage RAN. Avec ses 16,8 kg et sa technologie de refroidissement passif, elle fait partie des modèles les plus légers du marché, avec des performances sans compromis qui fournissent une puissance de sortie de 240 W et une bande passante élevée. L’AAU utilise la technologie de formation de faisceaux sans force pour optimiser les performances tout en limitant les interférences.

BG Kumar, président en charge des réseaux d’accès, des plates-formes et du MDE de Mavenir, déclare : « Mavenir a encore renforcé l’écosystème Open RAN en lançant une AAU O-RU mMIMO 32TRX hautes performances et compétitive. Grâce à l’intégration et aux tests réussis au PlugFest de Berlin, Mavenir vise à accélérer l’adoption de solutions ouvertes, désagrégées et conformes aux normes. »

Mavenir a fait la démonstration de l’AAU 32TRX au PlugFest en utilisant l’émulateur Open RAN Studio Open RAN Distributed Unit (O-DU) de Keysight, l’émetteur-récepteur VXT PXI Vector, les générateurs de signaux MXA/MXG et le framework PathWave Test Automation.

L’AAU mMIMO 32TRX fait partie de la gamme OpenBeam, qui offre des capacités d’efficacité énergétique permettant d’économiser plus de 80 % de la consommation électrique pendant les périodes d’inactivité. Elle réduit également le coût total de possession grâce à l’automatisation intelligente basée sur l’IA et l’AM pour la gestion des pannes, la formation de faisceaux, l’efficacité énergétique, l’équilibrage de charge et l’amélioration des performances réseau lorsqu’elle est utilisée dans le cadre de la solution Open vRAN de Mavenir. Les premières AAU mMIMO 32TRX lancées cette année couvrent une plage de 3,3 GHz à 3,8 Ghz et ciblent l’Europe, les Amériques et l’Asie du Sud-Est.

En plus de l’AAU MIMO massive présentée pour l’intégration lors du PlugFest, le portefeuille d’O-RU OpenBeam inclut également des AAU mmWave et des RRU multibande pour une meilleure capacité réseau. Les O-RU OpenBeam sont disponibles sur toutes les bandes de fréquences et peuvent être utilisés pour diverses applications, notamment les réseaux d’entreprise et publics dans des environnements urbains ou ruraux.

La participation de Mavenir au PlugFest s’appuie sur les engagements en cours et fait progresser son activité actuelle dans la région. Plus tôt dans l’année, Mavenir a élargi ses capacités en Europe avec la création d’un centre d’excellence Open RAN en Allemagne qui a renforcé l’organisation multinationale de Mavenir avec l’apport de connaissances et d’innovation dans toute la région.

À propos de Mavenir

Mavenir construit l’avenir des réseaux et des technologies de pointe pionnières, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur un logiciel qui s’exécute sur n’importe quel cloud. En tant que seul fournisseur de logiciels de réseau cloud natif de bout-en-bout du secteur, Mavenir transforme la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation du réseau logiciel pour plus de 250 fournisseurs de services de communication et entreprises dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés du globe.

www.mavenir.com

i14yLab

i14y Lab est un laboratoire ouvert pour les tests d’interopérabilité de systèmes de télécommunications désagrégés, tels qu’Open RAN. Le laboratoire est géré par un consortium de partenaires universitaires et industriels solides, emmené par Deutsche Telekom et soutenu par le ministère allemand du Numérique et des Transports (BMDV).

www.i14y-lab.com