Mavenir, le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout de l’industrie, et un chef de file dans l’accélération de la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communication (FSC), a fait la démonstration réussie du trafic des données sur l’interface O-RAN dans un 5G New Radio pendant l’ouverture officielle du Centre de l’innovation, à Stockholm le mercredi 2 octobre. Le Centre est concentré sur le développement, à la fois S/W et H/W, du réseau d’accès radio virtualisé (virtualized Radio Access Network, vRAN) innovant et ouvert, de Mavenir, ainsi que sur l’innovation au niveau des plateformes nouvelle génération pour la 5G et l’IdO, destinées aux fournisseurs de services, aux industries et aux entreprises.
La transmission réussie des données à la couche physique a démontré la mise en œuvre de l’interface ouverte 7.2 scindée O-RAN, entre une Unité distribuée (Distributed Unit, O-DU) et une unité radio distante (Remote Radio Unit, RRU) simulée (O-RU), dans un 5G New Radio. Mise en œuvre sur un serveur COTS standard avec une architecture basée sur x86, la DU affichait une vitesse maximum pour la transmission choisie de 777 Mb/s.
« La pertinence de cette démonstration est que l’interface O-RAN est une interface directe et robuste à mettre en œuvre dans la 5G avec un équipement standard en vente libre dans le commerce », a déclaré Mikael Rylander, VPS/DG de l’unité commerciale RAN. « Cela signifie que nous pourrons stimuler un écosystème complet de fournisseurs d’Unités Radio, ce qui injectera du sang neuf dans le marché et soutiendra la vision d’OpenRAN consistant à transformer l’économie du réseau mobile. »
Cette première démonstration, présentée en direct devant de nombreux clients du secteur des communications mobiles suédois, et dirigeants de plusieurs partenariats technologiques d’entreprises, a permis de comprendre comment le Centre d’innovation de Stockholm stimulera l’approche révolutionnaire de Mavenir pour les réseaux 4G et 5G nouvelle génération avec RAN intégralement virtualisé.
À propos de Mavenir :
Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout de l’industrie dont la mission est d’accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l’économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d’infrastructure de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau évoluées et natives du nuage, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC, et le RAN virtualisé, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.
Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV pour arriver à une économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus, et protéger lesdits revenus. En savoir plus sur mavenir.com.
Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.
Copyright © 2019 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20191003005897/fr/