Press release

Magic Quadrant de Gartner : Airship est nommé leader des plateformes de marketing mobile grâce à sa vision et sa capacité d’exécution la plus avancée

0
Sponsorisé par Businesswire

Airship, société spécialisée dans l’engagement client, annonce aujourd’hui avoir été nommée leader par Gartner, Inc. dans son Magic Quadrant 2019 pour les plateformes de marketing mobile1. Parmi les 18 fournisseurs évalués, Airship se positionne au plus haut niveau du Magic Quadrant pour sa capacité d’exécution et occupe la place la plus avancée pour l’exhaustivité de sa vision. Un exemplaire gratuit du rapport complet est disponible sur le site internet d’Airship.

« En atteignant un tel positionnement, nous confirmons notre capacité unique à offrir des expériences clients digitales innovantes et porteuses de transformation aux plus grandes marques mondiales », déclare Brett Caine, PDG et président d’Airship. « Airship permet d’envoyer des messages pertinents et précis sur le canal le plus adapté et le plus efficace pour le consommateur. Aujourd’hui, le consommateur s’attend à recevoir des informations proactives et à avoir des réponses en temps réel. Airship est l’élément essentiel rendant tout cela possible. »

Selon Gartner, « Globalement, les consommateurs passent plus de temps sur leurs smartphones que sur leurs ordinateurs ou leurs tablettes. Cette adoption généralisée et rapide des smartphones par les consommateurs crée une accoutumance sans précédent dont peu de technologies ont bénéficié. En tant que tel, les possibilités du marketing mobile jouent de plus en plus un rôle déterminant dans le succès marketing de la marque. »

Le rapport précise, « le Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de marketing mobile considère le marché comme un ensemble de technologies et de techniques de transformation. » Selon la méthodologie du Magic Quadrant de Gartner, “en se basant sur un ensemble uniforme de critères d’évaluation reportés sous forme de graphique, le Magic Quadrant permet de déterminer rapidement dans quelle mesure les fournisseurs de technologies exécutent leur vision, et comment ils se positionnent sur le marché selon Gartner. »3

Après avoir atteint en 2018 les scores les plus élevés en tant qu’Urban Airship dans trois des quatre cas d’utilisation cités parmi les fonctionnalités essentielles des plates-formes de marketing mobile 20182 de Gartner, Airship a poursuivi ses avancées. En 2019, l’entreprise a obtenu les succès suivants :

  • Acquisition de son concurrent principal en Europe (Accengage) pour former la plus grande société d’engagement client mobile au monde, avec une expertise en matière de développement et de services à l’échelle internationale
  • Nouvelle image de marque annoncée cette année (anciennement Urban Airship) pour refléter sa croissance significative, couvrant tous les canaux digitaux grâce à des solutions de messagerie, d’analyse et d’intelligence artificielle prédictive
  • La société a considérablement renforcé son équipe de haute direction avec l’embauche de cinq nouveaux vice-présidents.
  • Amélioration significative de ses solutions SMS et e-mail grâce à la personnalisation avancée, ainsi qu’au raccourcissement des liens et au tracking pour le SMS
  • Solution inédite qui permet aux entreprises d’envoyer des messages via Facebook Messenger, WhatsApp et RCS pour la première fois

Cliquez ici pour télécharger un exemplaire gratuit du rapport Gartner.

1Gartner “Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms” by Mike McGuire, Charles Golvin, July 15, 2019

2Gartner “Critical Capabilities for Mobile Marketing Platforms” by Mike McGuire, Charles S. Golvin, Bryan Yeager, October 30, 2018

3Gartner Methodology, Gartner Magic Quadrant

Gartner Disclosure

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses travaux de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note ou autre désignation. Les travaux de recherche publiés par Gartner reflètent l’opinion de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérés comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos d’Airship

Les équipes marketing et digitales de milliers d’entreprises parmi les plus renommées au monde font confiance à la plateforme d’engagement client d’Airship pour renforcer les liens avec les clients en fournissant des messages pertinents et conçus pour tous les canaux.

Fondée en 2009 en tant que précurseur dans le domaine des notifications push, Airship permet aux marques de tirer profit des données utilisateurs, des différents canaux d’engagement, ainsi que d’une orchestration basée sur l’intelligence artificielle. Les entreprises bénéficient par conséquent de tous les services nécessaires pour délivrer à la bonne personne et au moment opportun, des notifications push, des e-mails, des SMS, des messages in-app, des billets, cartes et coupons Mobile Wallet et plus encore ; permettant ainsi de renforcer la relation client, d’accélérer l’engagement, de stimuler l’action et d’augmenter la valeur.

Pour plus d’informations sur la plate-forme d’engagement client, rendez-vous notre blog ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.