Liva Healthcare (« Liva »), un leader du marché européen du coaching modulable en santé numérique, a obtenu un nouveau tour de financement de 24,5 millions d’euros, mené par Verlinvest, l’investisseur incontournable pour les entrepreneurs guidés par une mission et les marques mondiales de produits de consommation définissant leur catégorie. L’investissement permettra à Liva de renforcer sa position de leader européen dans les domaines de la santé numérique et du coaching de vie pour la prévention et la prise en charge des maladies chroniques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210105005836/fr/

Liva Healthcare secures €24.5m funding - led by Verlinvest - to drive European leadership in digital chronic disease prevention and management (Photo: Business Wire)

Liva Healthcare secures €24.5m funding – led by Verlinvest – to drive European leadership in digital chronic disease prevention and management (Photo: Business Wire)

Basée à Copenhague et à Londres, Liva est une société de technologies de santé qui a pour mission d’améliorer la vie des personnes souffrant, ou risquant de souffrir de conditions chroniques comme le diabète de Type 2, l’obésité ou les cardiopathies en favorisant des changements positifs du comportement. Liva associe un coaching en santé modulable, axé sur les relations humaines personnelles, avec une interface intuitive et conviviale. Liva a été fondée en 2015 par l’équipe derrière le portail indépendant d’informations sur la santé NetDoctor.com.

L’actuelle pandémie de Covid-19 a entraîné un changement considérable au niveau de l’acceptation des soins de santé à distance de la part des consommateurs européens. Ce changement dans l’acceptation et le comportement subséquent des patients a fourni à Liva une hausse significative de l’intérêt de la part des prestataires de soins de santé publics et des sociétés du secteur des sciences de la vie en 2020.

Liva est utilisée par des clients comme Novo Nordisk, AXA Health, Amgen, la Ville de Copenhague, Bupa Australia et plusieurs autres acteurs clés dans les secteurs des soins de santé publics, de l’assurance et des sciences de la vie sur toute la planète. Liva est également partenaire de NHS England dans le cadre de son programme national de prévention du diabète, de calibre mondial. Liva est actuellement opérationnelle en Grande-Bretagne, en Australie, en Irlande, en Hollande, en Belgique, au Danemark, en Suède et en Finlande et s’attèle en ce moment à l’installation d’opérations en Allemagne et en Suisse.

« Ce nouveau financement, de la part de l’un des plus puissants investisseurs d’Europe dans la croissance de la consommation, animés par un but précis, permettra d’accélérer très nettement notre expansion sur les principaux marchés européens », a déclaré André Sode, PDG de Liva Healthcare. « La COVID-19 a démontré à quel point les solutions de santé numérique à distance peuvent être efficaces. Alors que des prestataires de soins de santé dans le monde entier cherchent des solutions modulables pour combattre l’augmentation du diabète et de l’obésité, nous sommes particulièrement bien placés pour apporter un soutien et avons de ce fait bénéficié d’un intérêt nettement accru ».

« Cet investissement représente une nouvelle entrée importante dans le secteur de la santé numérique pour Verlinvest, un secteur dans lequel la technologie favorise les révolutions en matière de consommation », a expliqué Simone Sallustio, directeur exécutif chez Verlinvest. « La santé numérique a joué un rôle vital pour fournir des traitements aux patients durant la pandémie, et cette tendance se poursuivra car les programmes virtuels efficaces procurent aux personnes des possibilités de traitement médical plus flexibles. La technologie avancée de Liva et ses résultats cliniques prouvés différencient la société de ses concurrents. Dans ce domaine prometteur et en évolution rapide, l’expérience de Liva et ses partenariats établis représentent un choix stratégique pour Verlinvest ».

À propos de Liva Healthcare :

Liva Healthcare est un fournisseur de premier plan de coaching modulable en santé numérique qui propose, grâce à une appli avancée, un coaching centré sur l’humain pour aider les personnes à prévenir et prendre en charge l’obésité, le prédiabète, le diabète de Type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Pour plus d’informations : livahealthcare.com, LinkedIn et Twitter.

À propos de Verlinvest :

Verlinvest est une société familiale privée d’investissement basée à Bruxelles et disposant de bureaux à New York, Londres et Singapour.

Pour plus d’informations : www.verlinvest.com et LinkedIn.