Press release

L’ISACA élargit sa présence en Europe en inaugurant un nouveau bureau à Dublin

0
Sponsorisé par Businesswire

Grâce à une croissance et un développement soutenus au cours des 50 dernières années, l’ISACA, l’association professionnelle mondiale qui fait progresser les particuliers et les organisations à la recherche de la confiance numérique, élargit son rayonnement international et inaugure un nouveau bureau à Dublin, son premier bureau européen.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220909005072/fr/

Chris Dimitriadis, Chief Global Strategy Officer at ISACA (Photo: Business Wire)

Chris Dimitriadis, Chief Global Strategy Officer at ISACA (Photo: Business Wire)

Le succès de l’ISACA réside en sa passion, son travail acharné et l’engagement de ses plus de 165 000 membres dans plus de 180 pays à travers le monde. En Europe, l’organisation compte plus de 30 000 membres travaillant dans les domaines de la sécurité de l’information et de la cybersécurité, de l’assurance, de la gouvernance, du risque et de la confidentialité dans diverses sections, notamment la banque et la finance, le gouvernement, les télécommunications, l’ingénierie, l’expertise comptable, l’éducation, la distribution, la santé, les biens de grande consommation, l’automobile, les services publics, l’alimentation et les boissons.

En Europe, l’ISACA allie la force et l’envergure d’une grande organisation multinationale à une analyse approfondie et locale du marché et des communautés professionnelles que l’ISACA sert. Ce nouveau bureau entend faciliter la coopération entre les différentes régions, sections et membres européens et renforcer la capacité de l’ISACA à collaborer avec les principales parties prenantes publiques et privées, ainsi qu’avec les entreprises et le monde universitaire.

« Notre présence régionale élargie en Europe permettra de fournir des services dédiés à l’Europe et contribuera à étendre notre portée et notre impact mondiaux », a déclaré David Samuelson, CEO de l’ISACA. « L’ISACA est une organisation à la fois mondiale et locale, et nous voulons servir nos communautés professionnelles là où elles vivent et travaillent. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avoir une présence locale plus forte en Europe qui nous permettra de mieux collaborer avec les gouvernements, entreprises, universités et nos membres européens afin de faire progresser la confiance numérique ».

Le bureau et les nouveaux membres de l’équipe de l’ISACA en Europe s’appuieront sur les liens solides existants entre les régions à l’aide d’investissements, de synergies et d’opportunités économiques qui favoriseront les membres et les entreprises.

Ossian Smyth, ministre d’État irlandais chargé des services d’administration en ligne, a déclaré : « Nous saluons l’engagement et l’investissement de l’ISACA en Irlande. Alors que nous continuons à transformer l’Irlande en pôle européen de l’économie numérique et en centre d’excellence de la cybernétique, il est essentiel de continuer à renforcer un écosystème spécialisé, approfondi et diversifié. Le rôle prépondérant de la collaboration internationale que fournit l’ISACA en matière de développement de talents, de création des cybermétiers et de développement d’outils et de structures destinées à soutenir la prochaine phase d’adoption des technologies de manière sûre et transparente, donnera un gros coup de pouce à notre paysage technologique. Nous nous réjouissons de cette coopération continue avec l’ISACA visant à améliorer la préparation et la résilience en matière de cybersécurité ».

La présence européenne de l’ISACA est dirigée par Chris Dimitriadis, directeur de la stratégie mondiale au sein de l’organisation. M. Dimitriadis a occupé les postes de président du conseil d’administration de l’ISACA et d’ancien responsable de la sécurité des informations dans une organisation mondiale, ce qui lui confère une grande expérience de l’industrie et de l’ISACA.

« L’ISACA a une histoire de longue date en Europe, et nous sommes incroyablement fiers de nos sections, bénévoles, membres et partenaires dans la région », a déclaré M. Dimitriadis. « Nous sommes très heureux de renforcer notre soutien auprès des communautés que nous servons en mettant à disposition une équipe d’experts européens très expérimentés et réputés et en inaugurant notre premier bureau à Dublin qui coordonnera et soutiendra stratégiquement nos 45 sections en Europe et nos partenaires commerciaux, gouvernementaux et universitaires ».

L’ISACA, créée en 1969, est très largement connue pour ses certifications, notamment celles des Auditeurs certifiés de systèmes d’information (CISA) et de la Gouvernance de la sécurité de l’information, et de ses principales structures, dont le référentiel COBIT. Des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse www.isaca.org/.

À propos de l’ISACA

L’ISACA® (www.isaca.org) est une communauté mondiale qui aide les personnes et les organisations qui sont à la recherche de la confiance numérique. Depuis plus de 50 ans, l’ISACA fournit aux personnes et aux entreprises les connaissances, les diplômes, l’éducation, la formation et la communauté nécessaires pour faire avancer leur carrière, transformer leur organisation et construire un monde numérique plus fiable et plus éthique. L’ISACA est une association professionnelle mondiale et une organisation d’apprentissage qui repose sur l’expertise de ses plus de 165 000 membres qui œuvrent dans des domaines de confiance numérique comme la sécurité de l’information, la gouvernance, l’assurance, le risque, la confidentialité et la qualité. Elle est présente dans 188 pays, dont 225 secteurs dans le monde. Par le biais de sa fondation One In Tech, l’ISACA soutient l’éducation et les carrières dans le domaine des technologies de l’information pour les populations défavorisées et sous-représentées.

Twitter : www.twitter.com/ISACANews

LinkedIn : www.linkedin.com/company/isaca

Facebook : www.facebook.com/ISACAGlobal

Instagram : www.instagram.com/isacanews

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.