Press release

Linksys annonce la prochaine étape dans la sécurité des réseaux domestiques et des petites entreprises

0
Sponsorisé par Businesswire

Linksys®, société iconique de connectivité pour la maison et les petits bureaux, annonce dans une déclaration d’orientation la nouvelle fonction de sécurité cognitive, qui complétera la série Designer récemment lancée d’ici la fin de l’année. La technologie de sécurité cognitive sera ensuite publiée dans la série Icon qui sera bientôt annoncée plus tard cette année.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230927619086/fr/

Image of one white WiFi node, one grey WiFi node and one black WiFi node placed in a zig-zag formation (Photo: Business Wire)

Image of one white WiFi node, one grey WiFi node and one black WiFi node placed in a zig-zag formation (Photo: Business Wire)

Les produits de la série Designer qui intègreront la sécurité cognitive sont :

  • Velop® Pro 6E – en cours d’expédition

  • Velop Pro 7 – expédition en septembre

  • Velop Micro Router 6 – prévu en octobre/novembre

  • Velop Micro Mesh 6 – prévu en octobre/novembre

Le terme « cognitif » dans le domaine de la technologie fait référence aux « technologies de la pensée », qui peuvent résoudre des problèmes de façon déterministe, soit par la sélection des utilisateurs, soit par l’automatisation. Dans la phase 1 de sa mise en œuvre, La sécurité cognitive de Linksys a été entièrement développée sur la base des suggestions et des commentaires des utilisateurs, en mettant l’accent sur le gain de temps et d’efforts des utilisateurs.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la sécurité cognitive :

  • Bloquer automatiquement les sites web malveillants et les contenus pour adultes à l’aide de Fortinet® Secure DNS ou Cisco® OpenDNS.

  • Invité instantané : Cette fonction permet à l’utilisateur d’émettre des identifiants temporaires pour permettre à ses invités d’accéder à son réseau domestique. Ces réseaux temporaires s’effacent d’eux-mêmes après un temps prédéterminé.

  • Secure Boot/Image: Cette fonction protège votre réseau domestique contre le piratage en veillant à ce que seuls des microprogrammes fiables puissent être installés et exécutés sur les appareils de votre réseau domestique.

La sécurité cognitive suit la même prémisse que les technologies Linksys précédemment annoncées, y compris Cognitive Mesh et Cognitive Experience. Ces technologies offrent une capacité de « valeur continue » qui s’améliore à chaque mise à jour. La phase 2 de la sécurité cognitive va encore plus loin en humanisant le réseau domestique avec des fonctionnalités intelligentes qui comprennent, entre autres :

  • Notification lorsqu’un nouvel appareil rejoint le réseau pour la première fois

  • Rappel périodique pour changer le mot de passe de l’administrateur réseau

  • Sauvegarde chiffrée de la configuration du réseau, initiée par l’utilisateur

La Sécurité Cognitive travaille en permanence pour optimiser les appareils en ligne de l’utilisateur et garantir une utilisation sécurisée du WiFi. Les utilisateurs peuvent facilement effectuer des ajustements grâce à l’application Linksys, qui propose plusieurs options de sécurité optimales avancées et des options de navigation sécurisée pour renforcer la sécurité en ligne.

À propos de Linksys

Chez Linksys, nous concevons la simplicité pour que vous ne soyez jamais confronté à la complexité. Linksys est une marque emblématique qui fête 35 ans d’innovation dans la connectivité de la maison et des petits bureaux. Avec de nombreuses premières sectorielles à son actif, Linksys propose des produits simples, gratuits, fiables et abordables pour la maison et les petits bureaux ne disposant pas de service informatique.

© 2023 Linksys Holdings, Inc. et/ou ses filiales. Tous droits réservés.

Linksys et de nombreux noms de produits et logos sont des marques commerciales de Linksys Holdings Inc. et/ou de ses filiales. Les marques commerciales tierces mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.