Press release

LG Chem part à la recherche d’idées technologiques innovantes à travers le monde en lançant son 2e Concours mondial de l’Innovation

0
Sponsorisé par Businesswire

LG Chem (KRX: 051910) a annoncé le 25 le lancement de son 2e Concours mondial de l’Innovation (Global Innovation Contest, GIC) pour les meilleures universités et institutions de recherche internationales.

Premier du genre dans l’industrie chimique coréenne, le Concours mondial de l’Innovation invite les organisations du monde entier à mettre à trouver des idées et à mettre au point des technologies innovantes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre dans 4 catégories : pétrochimie, batteries, matériaux évolués et technologies biologiques.

Les universitaires et les chercheurs du monde entier qui souhaitent développer la technologie innovante de prochaine génération, et effectuer des travaux de recherches et de collaboration entre industries et universités sont invités à s’inscrire et à soumettre leurs propositions techniques sur le site officiel ( http://www.rnd.lgchem.com/global/gic).

LG Chem formera un jury composé d’experts internes chargés d’évaluer les propositions de recherche en fonction des stratégies commerciales de chaque division.

Pour établir une liste restreinte, le panel prendra également en compte l’innovation technologique, la qualité marchande et la compétitivité commerciale. Les nominés seront informés individuellement en décembre.

Les universités et instituts nominés recevront en soutien jusqu’à 150 000 USD de dépenses de recherche et développement par an durant leurs projets, ainsi que des possibilités de déploiement de chercheurs et d’échange de technologies.

En 2018, LG Chem a organisé le 1er Concours mondial de l’Innovation au cours duquel 17 projets, durant lequel ont notamment été sélectionnées des batteries de nouvelle génération et de nouvelles technologies énergétiques. La société a soutenu ces projets en couvrant certaines dépenses et en facilitant des échanges de technologies.

En outre, en avril 2019, LG Chem a organisé The Battery Challenge, le premier concours mondial de jeunes entreprises du secteur des batteries, et a sélectionné cinq start-up pour collaborer au développement d’une nouvelle technologie de batteries.

« Le concours mondial de l’Innovation revêt une grande importance car il offre une innovation ouverte qui permet à des technologies en phase de R&D de devenir des technologies commerciales grâce à la collaboration entreprise-université », a déclaré Kisu Ro, directeur des technologies chez LG Chem.

Mr Ro a ajouté : « Nous continuerons à collaborer avec des tiers et investirons dans des start-ups disposant de solutions innovantes pour acquérir à l’avance des technologies prometteuses ».

En 2019, LG Chem prévoit d’investir en R&D 1 300 milliards KRW (environ 1,1 milliard USD), le plus grand montant jamais investi, et de faire passer les effectifs R&D de 5 500 à 6 200 d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’informations sur le GIC 2019, consultez le site http://www.rnd.lgchem.com/global/gic

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.