Press release

Les pompes de longue durée de vie de LEE Ventus dépassent 1 trillion de cycles

0
Sponsorisé par Businesswire

LEE Ventus (auparavant TTP Ventus), fabricant de la gamme de micropompes primées Disc Pump, a annoncé que sa série LT Disc Pump a franchi une étape importante lors du test de durabilité. La gamme de produits, optimisée pour une longue durée de vie, a désormais dépassé 17 000 heures de fonctionnement.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221031005026/fr/

LEE Ventus’ long life pump exceeds 1 trillion cycles, surpassing 17,000+ running hours. This milestone result equates to two years’ continuous operation. (Graphic: Business Wire)

LEE Ventus’ long life pump exceeds 1 trillion cycles, surpassing 17,000+ running hours. This milestone result equates to two years’ continuous operation. (Graphic: Business Wire)

Cette durée de vie opérationnelle prolongée signifie que la série LT peut aider encore plus d’applications plus exigeantes grâce à une pompe capable de fonctionner continuellement pendant 2 ans.

Burag Yaglioglu, responsable des analyses de fiabilité et des données chez LEE Ventus, a déclaré : « Pendant le test, les pompes sont utilisées à une température environnementale élevée de 40 °C (104 °F) et contre une charge restrictive qui limite le volume de débit d’air (donc de refroidissement) à travers la pompe. Ces conditions visent à accélérer le processus d’usure afin d’assurer que nous avons mis la pompe à l’épreuve. »

« Au cours de ce test, les pompes ont fonctionné à 0,6 W – soit environ 60 % de leur puissance, sans changement important au niveau de la performance pendant 17 000 heures – alors que la pompe fonctionne 21 000 fois par seconde, cela équivaut à environ 1,3 trillion de cycles. Nous avons pu atteindre cet excellent résultat grâce aux avancées dans la technologie de valve. »

Tom Harrison, directeur général, a ajouté : « Quand nous avions conçu la série LT avec une durée de vie de 5 000 heures, nous mettions l’accent sur notre engagement à mettre en œuvre encore plus d’améliorations au fil du temps. Nous sommes ravis de réaliser cette ambition et d’élargir la gamme des applications qui peuvent profiter de cette technologie. »

La plateforme Disc Pump de LEE Ventus offre une pression et un débit exceptionnels, un fonctionnement silencieux, un temps de réponse en millisecondes, une précision de contrôle et un débit sans pulsation. Ces caractéristiques permettent aux concepteurs de produits de stimuler l’innovation pour des applications allant de la surveillance de la qualité de l’air aux dispositifs médicaux portables.

LEE Ventus participera au salon Compamed 2022 au hall 8, stand H23. Visitez-nous pour en savoir plus sur nos produits.

Vous pouvez trouver d’autres informations sur la série LT en téléchargeant les fiches de données correspondantes ici.

À propos de LEE Ventus www.ttpventus.com

LEE Ventus (anciennement TTP Ventus) fabrique la gamme de micropompes primées Disc Pump. Les pompes offrent une pression et un débit exceptionnels, un fonctionnement silencieux, un temps de réponse rapide, une précision de contrôle, une plage de mesure infinie et un débit ultra libre, le tout dans un format compact pour soutenir les innovations du produit en s’appuyant sur la mettabilité, la grâce au confort, à la portabilité et la simplicité.

Les Disc Pumps stimulent une onde stationnaire acoustique à haute fréquence dans une cavité à volume fixe. La technologie de valve ultra-rapide brevetée rectifie cette onde stationnaire pour distribuer le débit pompé.

La société LEE Ventus est basée à Cambridge, au Royaume-Uni, et met l’accent sur la fabrication et la livraison de la gamme Disc Pump. La société a récemment été rachetée par The Lee Company (https://www.theleeco.com), un leader mondial des composants miniatures pour la régulation de précision des fluides.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.