Press release

Les membres des équipes TELUS Numérique du monde entier s’unissent pour donner là où ils vivent

0
Sponsorisé par Businesswire

TELUS Expérience numérique (TELUS Numérique) (NYSE et TSX : TIXT), chef de file mondial du secteur des technologies de pointe spécialisées dans l’expérience client numérique, tenait ses premières Journées du bénévolat de TELUS (JDBT) à l’échelle mondiale les 16 et 17 mai.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250522932676/fr/

Concrètement, TELUS Numérique a organisé des centaines d’activités de bénévolat dans le cadre des JDBT ainsi que d’autres activités de bénévolat dans les régions où elle est présente. Et pour la toute première fois, des membres de l’équipe du Canada, de la Chine, du Salvador, du Guatemala, de l’Irlande, du Maroc, des Philippines, de la Roumanie et de la Bulgarie organisaient des activités et y participaient aux mêmes dates. Ainsi, une importante « vague de violet » a déferlé sur les communautés des neuf pays que TELUS Numérique sert et où vivent et travaillent les membres de son équipe.

« À TELUS Numérique, nous croyons qu’il faut utiliser la technologie pour faire le bien et produire des retombées concrètes pour les communautés que nous servons, explique Jason Macdonnell, directeur général intérimaire de TELUS Numérique, et président, Expérience client, TELUS Numérique. Notre engagement à donner où nous vivons est plus qu’une valeur, c’est le reflet de notre stratégie de fusion, qui combine la puissance de la technologie avec l’attention et le dévouement des gens pour avoir une incidence positive. Que nous concevions des solutions numériques novatrices ou que nous offrions de notre temps, notre objectif est toujours le même : bâtir un avenir plus inclusif, plus branché et plus motivé par notre vocation. Notre esprit de générosité ne se limite pas à un seul événement : il est présent tout au long du mois et de l’année, et il est ancré dans la façon dont nous nous impliquons chaque jour pour nos communautés. »

Faits saillants des Journées mondiales du bénévolat de TELUS de 2025

Dans toutes les régions, les activités de bénévolat ont été soigneusement sélectionnées pour s’aligner sur l’un des piliers des programmes d’investissement communautaire et de bénévolat des TELUS Numérique : l’éducation et l’emploi, la santé et le mieux-être, et l’environnement.

  • Canada : À Halifax, en Nouvelle-Écosse, des bénévoles ont ramassé les déchets et les débris le long du littoral pour aider à protéger les voies navigables et la vie marine locale.
  • Chine : Des membres de l’équipe à Chengdu ont soutenu des activités d’apprentissage expérientielles pour les enfants autistes, contribuant ainsi à favoriser l’inclusion et la mobilisation.
  • Salvador : Les bénévoles ont animé des ateliers de sensibilisation à l’environnement et planté des espèces indigènes dans le parc Cuscatlán pour soutenir la biodiversité locale.
  • Guatemala : L’équipe a planté 1 000 pins indigènes dans le cadre d’une initiative de reboisement visant à restaurer les écosystèmes locaux.
  • Irlande : Les membres de l’équipe de Cork ont aidé à transformer le jardin d’un établissement de traitement du cancer en une oasis tranquille où les personnes touchées par le cancer et leurs familles peuvent trouver la paix, participer à des activités de plein air et recevoir du counseling.
  • Maroc : Des bénévoles à Casablanca ont animé des ateliers de soccer et aidé à rénover une école primaire, marquant ainsi la première activité de TELUS Numérique dans le cadre des JDBT sur le continent africain.
  • Philippines : Les membres de l’équipe de Manille ont animé des séances d’apprentissage de la lecture pour les élèves de la région, afin de favoriser l’alphabétisation précoce et le développement éducatif.
  • Roumanie et Bulgarie : Les équipes ont organisé des activités sur la protection des abeilles et l’éducation en matière d’environnement pour sensibiliser les gens à la protection des pollinisateurs.

En plus de répondre aux besoins immédiats de diverses communautés, les Journées du bénévolat de TELUS permettent de créer une culture de bénévolat tout au long de l’année. Conformément à la philosophie « nous donnons où nous vivons » de l’entreprise, plus de 130 000 membres de l’équipe TELUS Numérique ont offert plus d’un demi-million d’heures de bénévolat depuis 2016.

Pour en savoir plus sur la façon dont TELUS Numérique crée des retombées concrètes pour les communautés qu’elle sert et où vivent et travaillent les membres de son équipe, visitez telusdigital.com/about/social-impact (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons l’innovation axée sur les objectifs, la durabilité et la culture inclusive dans l’ensemble de nos activités à l’échelle mondiale, lisez le rapport 2024 sur la durabilité de TELUS Numérique : telusdigital.com/insights/people-and-culture/resource/Rapport-sur-la-durabilité-2024.

À propos de TELUS Numérique

TELUS Numérique (NYSE et TSX : TIXT) crée des expériences uniques et durables pour les clients et les employés et stimule des transformations numériques axées sur l’avenir qui offrent une valeur aux clients. Nous sommes la marque derrière les marques. Les membres de notre équipe mondiale sont d’ardents ambassadeurs des produits et services de nos clients et des experts technologiques résolus à rehausser le parcours de leurs clients, à trouver des solutions aux défis commerciaux, à atténuer les risques et à innover continuellement. Nos capacités intégrées de bout en bout incluent la gestion de l’expérience client, les solutions numériques telles que les solutions infonuagiques, l’automatisation par l’IA, les services de conception numérique frontaux et de consultation, les solutions de données et d’IA, y compris la vision informatique, et les services de confiance et de sécurité. Fuel iXMC(site disponible en anglais seulement) est la plateforme exclusive et la gamme de produits de TELUS Numérique qui offrent des capacités d’IA normalisées et des outils de développement d’application et de création de solutions d’entreprise sur mesure pour aider les clients à gérer, à surveiller et à maintenir leurs capacités d’IA générative à l’échelle de leur entreprise.

Motivée par sa vocation, TELUS Numérique mise sur la technologie, l’ingéniosité humaine et la compassion pour servir sa clientèle et créer des collectivités inclusives et florissantes dans toutes les régions du monde où elle mène ses activités. Guidés par nos principes d’intervention humaine, nous développons et déployons des technologies transformatrices de manière responsable, tout en tenant compte de leur incidence à grande échelle. Pour en savoir plus, consultez telusdigital.com/fr