Press release

Les évaluations cliniques post-commercialisation du système de polysomnographie Onera STS I ont commencé

0
Sponsorisé par Businesswire

Onera Health, un leader de la transformation de la médecine du sommeil et de la surveillance à distance, a annoncé avoir inscrit les 50 premiers patients qui participeront, début février, aux évaluations cliniques post-commercialisation de sa solution PSG basée sur des patchs. Le recrutement de nouveaux patients se fera sur une base continue.

La première phase des études évaluera la précision diagnostique de l’Onera STS I par rapport à une polysomnographie réalisée en laboratoire par un technicien. Ensuite, la deuxième phase évaluera l’utilisabilité et la fiabilité de l’Onera STS I pour la PSG ambulatoire, dans le cadre de laquelle les patients appliquent eux-mêmes les patchs à leur domicile.

«Nous sommes heureux de voir la solution Onera en utilisation de routine dans un contexte de laboratoire ainsi que dans l’environnement confortable du domicile du patient. Nous avons hâte de recueillir de nouvelles preuves que notre système Onera STS I répond non seulement à la norme de référence établie par les systèmes PSG traditionnels, mais qu’en outre, grâce à sa conception compacte et centrée sur l’utilisateur, elle apporte des avantages supplémentaires aux médecins et aux patients. Nous sommes ravis de contribuer à un avenir où cette solution de diagnostic complète pourra être proposée à de nombreux patients souffrant de troubles du sommeil, que ce soit dans un cadre clinique ou non clinique», a déclaré Ruben de Francisco, fondateur et PDG d’Onera Health.

«Les innovations technologiques telles que le système PSG à base de patchs d’Onera sont essentielles, car elles permettent de réduire les retards dans l’identification des différents troubles du sommeil. Je suis ravi d’assister à cette parfaite intégration dans notre pratique clinique quotidienne. La qualité du signal que nous avons constatée avec l’Onera STS I répond à nos exigences d’évaluation exhaustive des troubles du sommeil. Par rapport à la technologie couramment utilisée, la réduction du temps de connexion est remarquable: cela ne prend quelques minutes! De plus, les patients expriment des commentaires positifs, ce qui reflète leur grande satisfaction, un facteur que nous ne devons pas sous-estimer lorsqu’il s’agit de notre domaine», ajoute le Dr Hartmut Schneider, ancien professeur de médecine pulmonaire et de soins intensifs à l’Université Johns Hopkins (Baltimore, États-Unis) et co-fondateur d’Onera Health.

Le recrutement de patients supplémentaires étant en cours dans différents centres en Europe, les études devraient s’achever au deuxième trimestre 2022. Les résultats des études cliniques seront présentés lors de conférences médicales de premier plan dans le courant de cette année.

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 960826.

À propos d’Onera

Onera Health est un leader de la transformation du diagnostic et du suivi médical. Les produits et technologies révolutionnaires de la Société sont en mesure d’aider des millions de personnes souffrant de problèmes de santé et de maladies chroniques relevant de divers domaines médicaux, notamment les troubles du sommeil et les maladies neurologiques, cardiaques et respiratoires. Onera Health améliore ainsi la santé et la qualité de vie des patients du monde entier. Les solutions innovantes de la Société fournissent aux médecins des données physiologiques et médicales exhaustives dans une variété d’environnements cliniques et non cliniques afin d’optimiser les soins donnés aux patients et de réduire les coûts de santé. Onera Health possède des bureaux aux Pays-Bas et aux États-Unis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.onerahealth.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.