Les cinq points forts de la 26e Foire de Yiwu pour attirer 50 000 commerçants du monde entier

La 26e édition de la foire internationale des produits de base (« China Yiwu International Commodities – Standards – Fair ») a été inaugurée le 21 octobre au Yiwu International Expo Center. L’événement, qui durera jusqu’au 25 octobre, devrait attirer plus de 50 000 chefs d’entreprise du monde entier grâce à ces cinq points forts à ne pas manquer.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201022005965/fr/

Point fort 1 : Encourager le commerce en ligne et hors ligne

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, les exportateurs doivent relever des défis de taille cette année. C’est pourquoi la Foire de Yiwu 2020 a invité un plus grand nombre de représentants de sociétés étrangères et de leurs succursales en Chine. Une dizaine de délégations comptant 1 600 chefs d’entreprise étrangers en Chine devraient y participer. Par ailleurs, des rencontres sectorielles en ligne ciblant la Malaisie, le Royaume-Uni, le Chili, etc. permettront aux exposants d’entrer en contact avec des commerçants étrangers en ligne tout en rencontrant des commerçants étrangers sur place.

Parallèlement, des réunions sectorielles seront également organisées pour aider les exposants à vendre des produits destinés à l’exportation sur le marché intérieur.

Point fort 2 : Renforcer les normes pour améliorer la qualité des produits.

La Foire de Yiwu 2020 est davantage axée sur les « normes ». Plus de la moitié des stands portent la mention « conforme aux normes » dans chacune des dix catégories d’exposition. Et, le pavillon sous la thématique « Normes », composé de l’espace d’exposition des produits aux normes nationales, de l’espace qualité de la région de Zhejiang en plus de l’espace beauté, accueillera environ 60 sociétés nationales et étrangères.

Point fort 3 : Le pavillon « Produits de premier choix » a été introduit pour promouvoir les produits de la ville de Yiwu.

Le pavillon « Produits de premier choix » est inauguré avec des stands standard au style comparable pour présenter des objets artisanaux en cristal, des emballages cadeaux uniques, des chaussures et des chapeaux de qualité supérieure, des produits Yiwu et d’autres produits à la mode. Plus de 100 fournisseurs clés se réuniront pour exposer plus de 4 000 produits regroupés dans 20 catégories.

Point fort 4 : 100 interventions en direct pour renforcer les canaux de vente

La retransmission en direct, en tant que technique commerciale la plus populaire, est introduite à la Foire de Yiwu. Cette année, des stands de diffusion en direct sont installés pour prendre en charge un total de 100 interventions qui seront retransmises en direct. Des cyber-stars se joindront à eux pour aider les exposants à vendre leurs produits et les aider à décrocher des commandes passées en ligne.

Point fort 5 : Inviter des e-personnalités pour promouvoir la notoriété de la marque dans le monde entier.

La Foire de Yiwu 2020 a retenu 12 personnalités entrepreneures influentes à l’étranger, qui sont actives sur les principaux réseaux sociaux internationaux tels que YouTube, Facebook et Instagram, afin de contribuer à accroître la visibilité et à renforcer la notoriété de la Foire de Yiwu au-delà des frontières chinoises.

Pour plus d’informations :