LES CENTRES DE DONNÉES COMPASS DATACENTERS ACQUIERT LE CENTRE DE DONNÉE ROOT DATACENTER, ÉLARGISSANT SON INFLUENCE SUR LE MARCHÉ DE L’HYPERÉCHELLE

Compass Datacenters, LLC (“Compass”) annoncé aujourd’hui qu’elle a complété l’acquisition de ROOT Data Center (“ROOT”), un important fournisseur de centres de données en gros situé à Montréal, Québec. L’acquisiton ROOT est la premiere par Compass depuis qu’ils ont récemment annoncé leur plan de developpement d’un montant allant jusqu’à 3 milliards de dollars dans de nouveaux campus de centres de données, qui comprenait des suivis sur les investissements des investisseurs courants comme les partenaires de RedBird Capital Partners et du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, ainsi que du nouveau partenaire investisseur du groupe Azrieli Group Ltd., une entreprise israélienne de développement immobilier de premier plan. Les modalités financières de la transaction ROOT n’ont pas été divulguées.

L’acquisition de ROOT ajoute un échelon significatif à la plate-forme Compass et complémente fortement la stratégie de base de Compass de servir leurs clients à hyperéchelle et cloud en plein essor avec des installations dédiées livrées dans des délais accélérés. À la suite de l’acquisition, Compass a la capacité de s’étendre jusqu’à 375 MW en charge informatique sur ses campus actuels.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette acquisition et nous souhaitons la bienvenue à l’équipe ROOT chez Compass. Notre équipe a été impressionnée par ce qu’AJ et son équipe ont bâti et par leur solide réputation auprès des clients. Nous avons un alignement exceptionnel de culture et de personnel expérimenté, mettant l’accent sur l’utilisation de composants et sur le processus normalisés pour faciliter une livraison rapide des centres de données pour nos clients », a déclaré Chris Crosby, PDG de Compass Datacenters. « Nous sommes en même temps sur le point de compléter la construction de notre premier bâtiment sur notre campus de la Virginie du Nord et nous avons commencé la construction d’un autre bâtiment sur notre campus de Phoenix. Nous sommes dans l’ensemble sur la bonne voie afin de cous offrir une capacité substantielle dans certains des marchés hyperéchelles qui connaissent une croissance des plus rapide aux États-Unis et au Canada.

AJ Byers, PDG de ROOT, qui se joint à Compass en tant que président international de l’entreprise, a commenté : « Nous sommes ravis de nous joindre à l’équipe de Compass. Nos clients actuels ont maintenant accès à des marchés stratégiques aux États-Unis, tandis que les clients de Compass bénéficient de ce que Montréal apporte. En particulier, l’abondance de la capacité en fibre de Montréal et l’approvisionnement peu coûteux en énergie renouvelable par l’intermédiaire d’Hydro-Québec permettent aux entreprises du cloud et de l’hyperéchelle d’atteindre leurs objectifs de durabilité tout en progressant au rythme nécessaire pour répondre à la demande.

« Compass s’implante maintenant dans trois des marchés possedant une croissance des plus rapide en Amérique du Nord : Montréal, Phoenix et la Virginie du Nord. Montréal, un marché particulièrement solide, est une plaque tournante pour les déploiements d’entreprises et d’hyperéchelles », a déclaré Kelly Morgan, vice-présidente de la recherche au Groupe 451. « Grâce à cette acquisition, Compass devient immédiatement l’un des trois principaux fournisseurs en gros à Montréal et y gagne une équipe de direction expérimentée qui peut permettre une expansion continue dans la région et au-delà. »

McMillan LLP et Wick Phillips ont été conseillers juridiques de Compass dans le cadre de la transaction, tandis que DH Capital LLC a agi à titre de conseiller financier et Dentons LLP a agi à titre de conseiller juridique pour ROOT Data Center.

À propos de Compass Datacenters

Compass Datacenters offre des solutions du cœur à l’arête de celles-ci. L’entreprise dessert les fournisseurs de cloud et de SaaS les entreprises, les entreprises de colocation et d’hébergement et les clients ayant des besoins d’infrastructure distribués. Les investisseurs de Compass, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, RedBird Capital Partners et le Azrieli Group apportent une perspective à long terme et des ressources financières importantes. L’équipe de direction de Compass a construit pour plus de 4 milliards de dollars de centres de données et d’installations informatiques de pointe et a exploité plus de dix millions de pieds carrés d’installations dans le monde entier. Compass offre des centres de données développée sur mesure qui sont supérieurs aux alternatives concurrentes, permettant à ses clients de construire « ce qu’ils veulent, où ils le veulent, quand leur entreprise en a besoin ». pour en savoir plus, veuillez visiter le www.compassdatacenters.com.

À propos de ROOT Data Center

ROOT est une entreprise de centre de données de la nouvelle génération qui offre des solutions de colocation d’entreprise et en gros pour habiliter les meneurs mondiaux de l’informatique. Sa conception modulaire promet une agilité et une efficacité optimales, qui permet à tous les clients d’étendre leur infrastructure technologique et de croître en toute confiance. Une fois l’expansion greenfield à MTL-R1, ROOT offrira 65 MW de capacité en supplément au marché montréalais. Moins de puissance de gaspiller, plus de puissance à votre service. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.rootdatacenter.com.