Press release

L’enquête mondiale HBR Ascend Youth Skills pour l’année 2019 a été publiée

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À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, HBR Ascend, la première plateforme d’apprentissage mobile de Harvard Business Review destinée aux jeunes professionnels, a publié l’édition de l’enquête HBR Ascend Youth Skills pour l’année 2019. Elle offre des aperçus précieux sur les nouvelles perspectives et opinions de la génération du millénaire sur son emploi. HBR Ascend a sondé plus de 2 700 jeunes professionnels et diplômés de plus de 100 pays.

« L’enquête HBR Ascend Youth Skills révèle que la génération du millénaire est assoiffée à l’apprentissage et elle est prête à investir dans le développement des compétences générales telles que la pensée stratégique, les techniques de négociation, les compétences de réseautage, les communications et la pensée analytique« , déclare Vivek Chachra, Directeur national de Harvard Business Publishing en Inde.

Aperçus de l’enquête

  • Près de trois sondés sur quatre ont confiance en leurs capacités techniques. Moins de 10% ont exprimé un manque de confiance en leurs compétences techniques.
  • Les principaux obstacles à une bonne performance au travail renvoient plus à des facteurs liés à la culture plutôt qu’à un manque de développement personnel, y compris la politique adoptée au bureau (27%), le manque de formation et de développement (26%), les rôles ambigus (22%), la culture de travail restrictive (20%), le manque de collaboration (19%) et les charges de travail excessives (18%).
  • Aux États-Unis, 40% des sondés ont déclaré que la politique adoptée au bureau constitue le principal obstacle à la performance. En Asie du Sud-est, 30% des sondés ont reproché à leur « patron dur » de constituer un principal obstacle à leur performance.
  • Le désir d’améliorer les compétences relatives à l’employabilité a été signalé à haute mesure. Les compétences en négociation (31%), les compétences techniques (30%) et les compétences de réflexion stratégique (26%) sont classifiées les plus élevées au Royaume-Uni et à l’UE. Les sondés aux Etats-Unis cherchent à acquérir des compétences techniques (36%), des compétences en négociation (31%) et des compétences en persuasion (25%).
  • Alors qu’une grande majorité préfère acquérir des compétences générales par le biais d’articles, de blogs et de publications de recherche, la majorité en Inde (57%) et en Asie du Sud-est (56%) préfèrent les vidéos comme support.
  • Un employeur de choix est défini par cinq principales caractéristiques : les conditions de travail flexibles (27%), le parcours de carrière clair offrant des opportunités d’avancement (25%), les programmes solides de formation et de développement (20%), la vision claire des objectifs et de la mission de l’entreprise (20%) et les leaders passionnés et engagés (19%).
  • Environ 61% des sondés ont indiqué qu’ils sont conscients que certains aspects de leur emploi pourraient être reproduits par l’intelligence artificielle. 9% manquent de clarté quant à l’impact de l’intelligence artificielle sur leur rôle. Aux États-Unis, seuls 30% des sondés se disent confiants et assument que leur rôle ne sera pas repris par l’intelligence artificielle.

Téléchargez le rapport pour en savoir plus sur l’enquête.

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