Press release

Le WarnerMedia Innovation Lab se tourne résolument vers les technologies de demain et fait plusieurs annonces majeures

0
Sponsorisé par Businesswire

Le WarnerMedia Innovation Lab a fait plusieurs annonces clefs
aujourd’hui, avec l’objectif de renforcer ses activités de technologies
de pointe et l’incubation de nouveaux produits, services et expériences
grand public. Parmi ces annonces figurent son implantation physique à
New York, qui bénéficiera d’un réseau 5G d’AT&T, et deviendra ainsi le
premier centre permanent d’expérimentation 5G d’AT&T. Le laboratoire a
également communiqué plus en détail sur ses partenariats avec
WarnerMedia Ad Sales et Xandr, la société spécialisée dans les solutions
publicitaires et analytiques avancées d’AT&T. Enfin, le laboratoire a
annoncé la sélection d’un cabinet d’architectes pour prendre en charge
le design de ses locaux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
https://www.businesswire.com/news/home/20190617005783/fr/

WarnerMedia Innovation Lab Continues to Lean into Future Tech with Several Key Announcements (Photo: ...

WarnerMedia Innovation Lab Continues to Lean into Future Tech with Several Key Announcements (Photo: Business Wire)

Le WarnerMedia Innovation Lab sera une nouvelle construction de 1 860 m²
située dans le quartier de Chelsea (Manhattan), et proposera un espace
immersif pour présenter au public des expériences grand public, des
espaces événementiels en intérieur et extérieur, des zones dédiées à la
R&D et un environnement de travail ouverte, moderne et collaboratif.

« Le Lab est bien plus qu’un incubateur technologique. Nous disposons là
du centre rêvé pour créer l’émerveillement que les spectateurs adorent
et attendent de WarnerMedia », déclare Jesse Redniss, directeur général
du WarnerMedia Innovation Lab. « Nous aurons à notre disposition les
meilleures capacités créatrices de WarnerMedia, combinées à la
technologie de pointe d’AT&T et de nos partenaires, afin de fournir des
expériences dont on parlera pendant longtemps. »

Le Lab, qui devrait ouvrir ses portes début 2020 à ses partenaires
stratégiques et aux équipes inter-entreprises de WarnerMedia, donnera
vie à des expériences 5G grâce à des initiatives d’exploration et de
développement, qui créeront un écosystème de collaboration virtualisée
en temps réel partagé par l’ensemble des contenus WarnerMedia et AT&T.
Ces annonces illustre la volonté d’AT&T de proposer des capacités 5G
dans les installations WarnerMedia. Depuis l’Innovation Lab à New York,
jusqu’à Warner
Bros. à Los Angeles en vue de l’événement AT&T SHAPE
, en passant
par The
Lounge by AT&T
à Seattle et les studios de WarnerMedia à
Atlanta, la 5G a le potentiel de transformer la façon de créer et de
consommer le contenu WarnerMedia.

« En travaillant avec toutes les ressources d’AT&T, nous sommes en mesure
d’allier les dernières technologies 5G à des expériences de contenu
immersif et à des capacités publicitaires dernier cri », déclare David
Christopher, président d’AT&T Mobility and Entertainment. « Le
WarnerMedia Innovation Lab sera un espace dans lequel les développeurs,
créateurs et visiteurs se sentiront en confiance pour repousser les
limites du divertissement, grâce à l’entreprise qui est la première à
ouvrir la voie de la 5G aux États-Unis. »

La contribution de WarnerMedia, qui permettra au laboratoire de
révolutionner l’expérience client globale, comprend également l’aspect
publicitaire. Dan Riess, responsable du contenu publicitaire et marque
chez WarnerMedia Ad Sales, déclare: « La narration est dans les gènes de
notre société, et l’expérience que nous proposons repose en partie sur
la manière dont est perçu du contenu, y compris les publicités. La
laboratoire joue un rôle crucial dans les essais et la connaissance de
ces nouvelles expériences que nous allons déployer sur le marché. »

Le WarnerMedia Innovation Lab comptera également sur les informations
client et la technologie de Xandr, la société de solutions publicitaires
et analytiques avancées d’AT&T, pour tester et développer de nouvelles
capacités publicitaires afin de rendre le message des marques plus
pertinent et intéressant pour le consommateur. Cette solide alliance
fournira des expériences client novatrices et stimulera l’esprit
entrepreneurial dans l’ensemble du portefeuille de marques de
WarnerMedia.

« Xandr cherche inlassablement de nouveaux axes d’innovation pour aider
les marketeurs et créer une expérience optimale pour l’utilisateur »,
déclare Kirk McDonald, responsable marketing chez Xandr. « En collaborant
avec nos collègues d’AT&T Communications et WarnerMedia, nous nous
positionnons de manière parfaite pour générer de l’innovation
publicitaire pertinente et fournir un retour d’informations complet aux
marketeurs et aux marques. Le WarnerMedia Innovation Lab accélérera
l’adoption de nouveaux formats publicitaires et créera l’environnement
nécessaire pour faire connaître notre travail collaboratif. »

Les progrès réalisés dans le secteur publicitaire permettent aux
marketeurs de savoir quel écho obtient leurs messages, à l’heure où le
laboratoire dévoile un nouvel équilibre entre la publicité, la
technologie et le contenu. Les innovations porteront sur les
applications de réalité mixte et virtuelle, les utilisations de la 5G
pour optimiser les capacités publicitaires, et l’optimisation des
expériences et interfaces utilisateur pour donner une place centrale au
marketing.

La société de conception architecturale Design Republic a décroché le
contrat de services pour les locaux du laboratoire à New York. Les
travaux commenceront dans l’été. Design Republic est un cabinet
d’architectes primé, spécialisé dans les locaux d’entreprise, le
commerce de détail et les technologies des médias. Le cabinet a été
choisi sur la base de sa culture d’entreprise, semblable à celle de
WarnerMedia, et de son approche et concepts innovants, comme en témoigne
ses récents travaux pour Nasdaq, Bvlgari et Bleacher Report
(WarnerMedia).

« Design Republic est ravi de travailler à nouveau avec WarnerMedia »,
déclare Inga Kruliene, architecte accrédité LEED, cofondateur et
mandataire de Design Republic. « Nous nous réjouissons à l’idée de
participer à ce projet et à l’évolution de l’Innovation Lab afin de
fournir une expérience immersive véritablement prometteuse. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.warnermediagroup.com.

À propos de WarnerMedia

WarnerMedia est un chef de file dans le secteur des médias et du
divertissement, qui crée et distribue du contenu premium et généraliste,
en collaboration avec un large éventail de narrateurs et de
journalistes, destiné à des audiences mondiales via ses marques grand
public: HBO, Warner Bros., TNT, TBS, CNN, DC Entertainment, New Line,
Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies, truTV et d’autres
encore.

WarnerMedia est une société AT&T Inc. (NYSE:T).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.