Le sommet mondial des jeunes scientifiques « Hello Future: 2020 » va ouvrir ses portes à Wenzhou, en Chine

Le sommet mondial 2020 des jeunes scientifiques (http://www.wyss.org.cn) se tiendra dans la ville de Wenzhou, province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, avec l’ambition de rassembler des talents du monde entier pour créer un avenir meilleur. Des scientifiques chinois et internationaux de premier rang partageront – en ligne et hors ligne – leurs points de vue sur des sujets d’innovation.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201014005521/fr/

Beidou Information Industry Base. (Photo: Business Wire)

Avec pour thème « L’avenir de la technologie dépend de la jeunesse », le sommet de cette année a l’objectif de promouvoir le développement d’une communauté partageant un avenir d’humanité. Une série d’activités spéciales pour une « intégration transfrontalière » sera consacrée aux Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, à la Nouvelle route de la soie, au développement intégré du delta du Yangtzé, à la lutte contre la pandémie, et à la jeunesse et l’avenir.

En outre, le sommet rassemble de jeunes talents venus de diverses industries, de capital-risqueurs, et de cercles artistiques pour partager des idées sur des questions scientifiques et technologiques. Les plus grands scientifiques y lancent des tendances, les jeunes scientifiques y participent avec enthousiasme, les entrepreneurs privés y recherchent des partenaires, et des artistes d’exception y présentent leurs créations pour relever ensemble les défis mondiaux et construire une plateforme au service des échanges et des innovations technologiques.

Comme l’a formulé le physiologue et lauréat russe au prix Nobel Ivan Petrovich Pavlov: « L’avenir de la science doit pouvoir compter sur jeune génération consciencieuse et humble ». Le sommet vise à encourager les échanges scientifiques et technologiques, promouvoir la coopération et l’innovation chez les jeunes, permettre le développement économique et social grâce à des innovations technologiques, et créer un avenir meilleur pour l’humanité.

Le sommet fournit une plateforme aux géants scientifiques pour organiser des tournées de présentation de projets de haut vol, aux dirigeants d’entreprise pour recruter des talents, et aux jeunes scientifiques et talents de la tech pour concrétiser leurs aspirations.

Dix plateformes d’innovation, 78 projets technologiques, le recrutement de 64 talents de haut vol, et la signature de 17 accords de coopération stratégique ont été le fruit de l’édition 2019 du World Young Scientist Summit. Enfin, le World Young Scientists Startup Park, le Summit Startup Incubation Accelerator, et un fonds d’innovation scientifique et technologique de 2 milliards RMB ont également été créés dans le cadre du sommet, avec 12 projets potentiels pour rejoindre le Startup Park.