Le réseau de campus Mavenir avec capacité hébergée dans le cloud Open RAN 4G/5G CBRS/OnGo®, a été déployé à Dallas au Texas

Mavenir, le fournisseur de logiciels de réseau qui conçoit l’avenir des réseaux grâce à des logiciels cloud qui s’exécutent sur n’importe quel cloud et transforment la façon dont le monde se connecte, a annoncé aujourd’hui le déploiement à Dallas de son réseau de campus pour la 4G/5G. Le campus démontre l’intégration du réseau à travers une suite de solutions certifiées, l’intégration avec desfournisseurs tiers pour les tests d’interopérabilité et une nouvelle approche de type Réseau d’accès radio virtualisé ouvert (Open Virtualized Radio Access Network, Open vRAN) destinée aux déploiements du service radio à large bande des citoyens (Citizens Broadband Radio Service, CBRS) et du réseau privé OnGo®.

L’Offre de produits certifiés CBRS/OnGo® de Mavenir prend en charge les cas d’utilisation des macros, des entreprises et de l’industrie 4.0. Ces solutions sont fournies en tant que solution de réseau privé, de bout en bout, ou dans le cadre d’un déploiement Open RAN pour aider les entreprises, les opérateurs, les revendeurs à valeur ajoutée (Value Added Resellers, VAR), les intégrateurs de systèmes (System Integrators, SI), et les fournisseurs de services Internet sans fil (Wireless Internet Service Providers, WISP) à tirer parti du spectre CBRS à travers les États-Unis.

L’offre de la solution Mavenir Private Network, MAVedge, comprend la radio et le noyau pour une connectivité CBRS/OnGo® complète dans diverses applications :

• MAVair :

• Une suite complète de dispositifs de service à large bande (Citizen Broadband Service Devices, CBSD) certifiés 4G/5G FCC et OnGo® : pour les applications intérieures et extérieures, l’approvisionnement et l’analyse sans contact.
    • Des poteaux intelligents qui incluent un large éventail de capacités, y compris une station de charge pour véhicule électrique (VE), une grande unité d’affichage à diodes électroluminescentes (LED) pour les publicités, une caméra, un lampadaire et une station météo ou capteur environnemental.
    • CBRS/OnGo® Open vRAN : conçu avec des techniques de virtualisation natives du cloud, il permet au RAN de s’adapter en fonction de l’utilisation et de la couverture.
  • MAVcore : Cœur de réseau évolué (Evolved Packet Core, EPC) 4G/5G, livré sur site, hybride et hébergé dans le cloud CBRS/OnGo® en tant que service.

En tant que pionnier de l’Open RAN, Mavenir a réalisé des tests d’interopérabilité avec des fournisseurs de solutions tiers, dont les équipements sur sites à clients multiples (Customer Premises Equipment, CPE), pour valider et présenter l’interopérabilité des fournisseurs, et démontrer comment l’écosystème déploie un réseau privé basé sur un vRAN ouvert, réussi et fonctionnel. Le campus Mavenir héberge un réseau privé CBRS/OnGo® pour l’interopérabilité intérieure et extérieure, présentant les capacités du réseau Internet des objets (IdO), les radios et antennes déployées dans divers cas d’utilisation intelligents, notamment des poteaux d’éclairage intelligents. De plus, le campus démontre le débit, le transfert et l’agrégation complète des opérateurs sur le spectre à la fois de l’accès général autorisé (General Authorized Access, GAA) et de la licence d’accès prioritaire (Priority Access License, PAL).

« Mavenir s’engage à favoriser l’interopérabilité en développant l’écosystème CBRS/OnGo® avec les fournisseurs d’appareils, les fournisseurs d’applications et les acteurs de la connectivité réseau », a déclaré Aniruddho Basu, vice-président principal et directeur général d’Emerging Business, chez Mavenir. « Le campus Mavenir 4G/5G offre une vitrine du réseau Open vRAN et démontre l’interopérabilité ouverte, le test et la mise en œuvre d’applications utilisateur, de bout en bout, y compris la connectivité des capteurs et des appareils IdO. Il met Mavenir en vedette pour les municipalités, les entreprises et les fournisseurs de services de communication (FSC) souhaitant explorer les possibilités disponibles en exploitant un réseau privé. »

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. Prestataire unique dans son secteur, à fournir des logiciels de réseau entièrement natifs du cloud, Mavenir se concentre sur la transformation de la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de la moitié des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com