Press release

Le rapport d’EURid pour le troisième trimestre est disponible

0
Sponsorisé par Businesswire

EURid a publié aujourd’hui son rapport sur l’état d’avancement du troisième trimestre de 2019, qui présente ses statistiques trimestrielles et ses développements. développements. Les points forts incluent :

  • 166 984 nouveaux enregistrements de noms de domaine ont été enregistrés ;
  • Le Portugal en tête de liste des pays en forte croissance avec une croissance de + 39,2% ;
  • Le taux de renouvellement moyen était de 78,3%

Le nombre total d’inscriptions est passé de 3 623 691 à la fin du deuxième trimestre à 3 617 536 à la fin du troisième trimestre. Cette différence peut être attribuée aux incertitudes continues autour du Brexit et de l’extension .EU. L’augmentation constante au Portugal est liée aux promotions locales et externes des registraires.

Les développements au cours du trimestre incluent également :

  • EURid a commencé à utiliser la technologie Anycode RcodeZero DNS optimisée par nic.at
  • Des chercheurs de l’Université de Louvain, en collaboration avec EURid, ont publié un troisième article sur l’identification des noms de domaine malveillants
  • Une page dédiée a été publiée pour le prochain lancement du .ευ (.EU en Grèce), prévue pour le 14 novembre 2019
  • Le prix d’une procédure ADR pour les noms de domaine .EU de base a encore été réduit

En outre, le dévoilement des finalistes des .EU Web Awards 2019 a constitué un développement majeur du troisième trimestre. La période de vote pour cette 6e édition des .EU Web Awards a compté plus de 5 500 votes et désigné pas moins 139 nominés. Les 15 finalistes sont présents au gala du 20 novembre 2019 à Bruxelles, durant lequel les gagnants seront annoncés.

Cliquez ici pour le rapport d’avancement du troisième trimestre 2019 d’EURid.

À propos d’EURid

EURid est une organisation à but non lucratif qui s’est vu confier la gestion des domaines de premier niveau en .eu et .ею suite à une procédure d’appel d’offres et à une désignation par la Commission européenne. EURid travaille avec plus de 700 bureaux d’enregistrement accrédités et fournit une assistance dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la sécurité des données, EURid possède depuis 2013 une certification ISO 27001 qui atteste de sa conformité envers cette norme de sécurité de l’information. EURid est également enregistrée par le Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (SMEA). Elle a son siège à Diegem (Belgique) ainsi que des bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d’informations : www.eurid.eu.