Press release

Le rapport de Syntax Global prouve que l’innovation en matière de TI repose sur l’amélioration de l’engagement et de l’expérience employés

0
Sponsorisé par Businesswire

Syntax, principal gestionnaire de cloud multi-clouds et multi-ERP pour les applications critiques, a publié aujourd’hui les résultats de son dernier rapport d’étude : Realizing the Promise of ERP Innovation. Les résultats montrent comment la concrétisation de l’impact des opportunités informatiques dépend de la mise en œuvre de stratégies concrètes et de dotations en personnel.

« La transformation numérique demande bien plus qu’une infrastructure adaptée », a déclaré Marcelo Tamassia, directeur technique mondial de Syntax. « Sans les bonnes équipes et l’adhésion des employés – des catalyseurs essentiels de progrès – l’innovation soutenue se révèle pour le moins difficile. Les entreprises qui prioriseront le facteur humain sortiront gagnantes fin 2023 ».

Les études menées en 2022 fournissent des indices précieux sur les secteurs et les raisons pour lesquels les entreprises sont incapables d’innover, et sur la manière dont les dirigeants peuvent maîtriser l’agilité et l’adaptabilité pour faire progresser leurs activités sous des formes nouvelles.

Syntax a interrogé 900 décideurs informatiques en Europe et en Amérique du Nord, qui gèrent plus de 500 employés et au moins 500 millions de dollars de chiffre d’affaire annuel, pour évaluer le niveau de leurs capacités d’innovation informatique. Les principales conclusions sont les suivantes :

  • 68 % des répondants ont une stratégie ERP qui se base à la fois sur les fondamentaux et sur les capacités innovantes. Les entreprises équipées de solutions ERP dans le cloud (66 %) et hybrides (77 %) sont plus susceptibles de dire que leurs stratégies ERP se basent sur les fondamentaux et les capacités innovantes par rapport aux répondants travaillant sur site (38 %).
  • 84 % des personnes interrogées pensent qu’il serait plus facile de recruter les meilleurs talents si leur entreprise se consacrait davantage à l’innovation informatique. Et comme 94 % des décideurs informatiques déclarent que leur équipe verrait d’un très bon œil un plus grand nombre d’employés, il n’est pas surprenant que l’amélioration de la rétention ou du bonheur des employés soit devenu le principal objectif d’innovation pour 2023.
  • Près des trois quarts des décideurs informatiques reconnaissent que l’obligation de devoir répondre aux besoins urgents en matière de cybersécurité empêche leur équipe de se concentrer sur l’innovation informatique. Le hameçonnage ingénierie sociale était la cyberattaque la plus courante (53 %), suivie par les attaques de déni de service (DoS) (34 %) et les rançongiciels (31 %).

Pour télécharger le rapport complet Realizing the Promise of ERP Innovation et pour en savoir plus sur la façon dont Syntax peut contribuer à accélérer l’innovation dans le cloud, rendez-vous sur le site https://www.syntax.com/.

À propos de Syntax :

Syntax fournit des solutions technologiques complètes et des services professionnels, consultatifs et de gestion des applications fiables pour gérer les applications critiques des entreprises dans le cloud. Dotée de 50 ans d’expérience et de plus de 700 clients dans le monde, Syntax possède une grande expertise en matière de mise en œuvre et de gestion de déploiements multi-ERP dans des environnements privés, publics ou hybrides sécurisés. Syntax s’associe à SAP, Oracle, JD Edwards, AWS, Microsoft et d’autres leaders mondiaux de la technologie pour veiller à ce que les applications des clients soient transparentes, sécurisées et à la pointe de l’innovation technologique des entreprises. Pour en savoir plus sur Syntax, rendez-vous sur le site www.syntax.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.