Press release

Le Groupe Vehicle d’Eaton dévoile une gamme complète de différentiels pour véhicules électriques

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Sponsorisé par Businesswire

Eaton, la société spécialisée dans la gestion de l’énergie, a annoncé aujourd’hui que son Groupe Vehicle a lancé une gamme complète de différentiels spécialisés pour véhicules électriques (VE), dont la performance équivaut à celle des véhicules à moteur à combustion interne (MCI) traditionnels. Le marché des véhicules de tourisme se positionne de plus en plus en faveur des véhicules électriques et Eaton possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour fournir à chaque fabricant un véhicule électrique adapté à ses besoins.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210825005700/fr/

Eaton’s extensive portfolio of specialized differentials for electrified vehicle manufacturers offers improved traction in adverse conditions, such as snow and mud, and stability while trailering. (Photo: Business Wire)

Eaton’s extensive portfolio of specialized differentials for electrified vehicle manufacturers offers improved traction in adverse conditions, such as snow and mud, and stability while trailering. (Photo: Business Wire)

La famille de différentiels Traction Control d’Eaton offre une traction améliorée en conditions difficiles telles la neige et la boue, et une stabilité améliorée lors du remorquage. Fournisseur international, Eaton possède une connaissance approfondie de la dynamique des véhicules et des normes de sécurité. La société est également forte de plusieurs décennies d’expérience de collaboration avec des fabricants automobiles du monde entier, qui visent l’intégration de différentiels dans de nouvelles plateformes de véhicules. Eaton approvisionne le marché des véhicules électriques en différentiels depuis 2015.

« S’appuyant sur des outils de pointe et un savoir-faire interne, Eaton réalise une analyse complète du système pour concevoir un différentiel pour véhicules électriques, à l’efficacité, la fiabilité et la fabrication optimisées, » a déclaré Brent Pawlak, directeur de l’unité commerciale du Groupe Vehicle d’Eaton. « Nous pouvons également nous associer à un OEM pour concevoir et développer un différentiel selon les spécifications et les exigences existantes, y compris les niveaux de couple, les cycles de travail, la fatigue et les exigences en matière de dimensions. Les véhicules électriques doivent en effet souvent s’adapter au besoin de composants compacts et respecter des exigences de couple uniques, pour une intégration à des systèmes de transmissions électrifiées, » a-t-il ajouté.

Eaton propose une gamme complète de différentiels pour véhicules électriques, comprenant l’autobloquant automatique, le verrouillage automatique et des différentiels électroniques réglables à blocage. De haute technologie, chaque différentiel est testé et validé pour tout un éventail d’applications de contrôle de traction. Sa performance est vérifiée dans les zones-test du centre de tests d’Eaton, situé à Marshall, dans le Michigan. Le centre compte plus de 600 acres d’installations et de pistes d’essais.

Les solutions Traction Control d’Eaton comprennent :

  • Le différentiel autobloquant à engrenage hélicoïdal Truetrac®, qui maximise la traction des roues en renforçant les caractéristiques de conduite et de manœuvrabilité. Il s’intègre aisément à des espaces de conditionnement compacts et possède une capacité élevée de densité de puissance.
  • Le différentiel ELocker®, qui permet une flexibilité de transmission maximale. En appuyant sur un bouton, les utilisateurs ont la possibilité de quitter le mode « essieu entièrement ouvert » en optant pour son verrouillage complet, ou de l’intégrer au véhicule (verrouillage automatique). Ce différentiel possède une capacité et une plage de couple élevée, ainsi que des designs compacts pour les applications de véhicules électriques.
  • Le différentiel autobloquant intelligent, contrôlé électroniquement, IntelliTrac™ est entièrement intégré au véhicule pour fournir une réponse instantanée et une performance optimisée du véhicule, quelle que soit la vitesse ou l’état de traction.
  • Le différentiel automatique à verrouillage mécanique MLocker®, qui offre aux conducteurs la meilleure traction de sa catégorie sans besoin d’appuyer sur un bouton, d’utiliser un pommeau de vitesse ou d’intervention du conducteur. Ce différentiel permet d’améliorer le remorquage et les performances hors route pour un coût d’intégration moindre.
  • Le différentiel autobloquant Posi®, qui prévient automatiquement tout patinage des roues avant son enclenchement. S’intégrant aisément à la majorité des différents types d’essieux, il peut être réglé selon les exigences des applications.
  • Le différentiel ouvert compact Open, une solution économique de gestion du couple entre les roues gauches et droites.

Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’environnement par l’utilisation de technologies et de services axés sur la gestion de l’énergie. Nous fournissons des solutions durables qui aident nos clients à gérer efficacement l’énergie électrique, hydraulique et mécanique – avec une sécurité, une efficacité et une fiabilité renforcées. En 2020, Eaton a réalisé 17,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La société, qui vend ses produits à ses clients dans plus de 175 pays, emploie environ 85 000 collaborateurs. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.eaton.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.