Le Groupe Neo obtient l’agrément de la banque d’Espagne pour lancer son compte multi-devises pour entreprises

Neo offrira un compte professionnel multidevises aux entreprises européennes. Neo a reçu l’autorisation de créer une entité de paiement régie par la directive PSD2. Elle sera agréée par la Banque d’Espagne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190708005140/fr/

L’équipe fondatrice. De gauche à droite: Laurent Descout (CEO), Nuria Molet (Head Legal & Tax), Emmanuel Anton (Chief Product Officer) et Ian Yates (CTO). (Photo: Neo Capital Markets)

Les clients Neo pourront désormais payer/encaisser en 30 devises et couvrir leur risque de change sur plus de 90 devises. Le compte Neo sera programmable et offrira un fort degré d’automatisation des tâches de la fonction trésorerie.

Les services de paiement viendront compléter ceux de couverture du risque de change déjà proposés par la filiale d’investissement du groupe Neo Capital Markets SV.

Neo devient l’une des rares Fintechs à regrouper au sein d’une seule plateforme les services d’une entreprise d’investissement (norme MIFID2) et d’une entité de paiement (norme PSD2).

L’obtention de l’agrément convertit getneo.com en un point d’entrée unique vers une large gamme de services financiers comprenant l’ouverture de comptes multidevises, la couverture du risque de change et le placement des excédents de trésorerie. Le tout sera complété par des outils d’aide à la décision que l’on retrouve habituellement sur des solutions de type “treasury management system” qui sont trop souvent réservées aux multinationales du fait de leur coût d’implémentation élevé.

Neo a fait le choix de développer son propre système de tenue de compte (« core banking system » ou CBS) afin d’offrir à ses utilisateurs un contrôle complet sur leurs données. Le CBS sera développé par Neo FintechLab la filiale R&D du groupe.

Le compte Neo sera disponible à partir du premier trimestre 2020 en Espagne, France, Royaume Uni et en Pologne.

Laurent Descout, fondateur: “Notre vision c’est réinventer la banque entreprise autour d’une plateforme unique. Avec Neo nous regroupons de nombreux services de la banque d’entreprise et de la gestion de trésorerie. Le tout sans avoir à recourir à une implémentation longue et coûteuse. L’économie pour le client est double car en plus de réduire considérablement les frais de change et de paiement, nous offrons une amélioration des processus de gestion.”

Implantée depuis ses débuts à Barcelone, membre de la French Tech Barcelona, Neo renforce son choix en y installant ses activités de paiements.

«L’écosystème y est excellent. L’accueil des régulateurs a été très bon dès le début. Nous sommes heureux de contribuer à faire de l’Espagne une place Fintech de premier plan».

Communiqué complet : https://www.getneo.com/news/