LabGenius remporte une subvention gouvernementale pour l’innovation, à consacrer au développement de traitements contre le cancer basés sur l’apprentissage automatique

LabGenius, une entreprise pionnière de l’utilisation de l’apprentissage automatique dans l’ingénierie des anticorps, a annoncé aujourd’hui avoir reçu une subvention Biomedical Catalyst (BMC) très concurrentielle de la part d’Innovate UK. Avec ce nouveau financement, LabGenius s’est au total assuré un appui gouvernemental de plus d’un million de livres sterling cette année.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221130005022/fr/

LabGenius fait œuvre de pionnier en développant sa plateforme d’ingénierie des protéines basée sur l’apprentissage automatique (EVA). À ce jour, la plateforme EVA a été utilisée pour co-optimiser les propriétés biochimiques et biofonctionnelles – notamment la stabilité, la puissance et la destruction sélective des cellules tumorales – des anticorps mono- et multi-spécifiques à domaine unique.

Des traitements d’immunothérapie très sélectifs présenteraient un avantage pour de nombreux différents types de tumeurs solides. Cette subvention sera utilisée pour soutenir le développement du pipeline d’anticorps thérapeutiques en finançant la découverte de molécules immunitaires cell-engager aux propriétés exceptionnelles, dotées de profils de destruction sélective favorables. À ces fins, LabGenius utilisera sa plateforme technologique pour guider intelligemment la recherche de conceptions de protéines qui donnent de bons résultats sur de multiples propriétés précieuses au point de vue thérapeutique.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette décision » a déclaré le Dr. James Field, PDG et fondateur de LabGenius. « Cette subvention viendra renforcer la capacité de LabGenius à optimiser une importante catégorie de produits d’immunothérapie et nous aidera à amener plus rapidement les candidats-médicaments jusqu’aux essais cliniques. »

Au sujet de cette victoire de LabGenius, le Dr. Edwin Moses, président du Conseil de LabGenius et ancien PDG d’Ablynx, a déclaré « Il s’agit d’une belle victoire pour LabGenius puisqu’elle vient confirmer la valeur de son approche fondée sur l’apprentissage automatique pour la découverte d’anticorps. Grâce à cet appui, l’équipe pourra intensifier ses efforts pour concevoir un solide pipeline de molécules qui n’auraient pas été identifiées au moyen de la seule conception humaine rationnelle. »

– fin –

À propos de LabGenius

Basée à Londres, LabGenius est l’une des principales entreprises d’ingénierie des protéines basée sur l’apprentissage automatique. La plateforme technologique centrale de LabGenius, EVA, permet de découvrir rapidement de nouveaux anticorps thérapeutiques. L’équipe hautement multidisciplinaire de LabGenius réunit les meilleurs cerveaux dans les domaines de l’informatique, de la robotique et de la biologie synthétique.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.labgeni.us, ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Medium.