La startup Tenchijin de JAXA annonce un financement de JAXA

Tenchijin a le plaisir d’annoncer un investissement de l’Agence spatiale japonaise (JAXA). Il s’agit du tout premier investissement en capital de JAXA dans une entreprise.

Ce financement permettra à Tenchijin d’améliorer les capacités de ses produits et d’élargir leur utilisation afin de procurer des avantages directs à la société et aux entreprises sur Terre. Depuis sa constitution en 2019, Tenchijin développe des affaires en tant que startup de la JAXA. Avec ce financement, Tenchijin renforcera son partenariat avec la JAXA en vue d’élargir son offre.

« Nous sommes très honorés et motivés de recevoir cet investissement de la JAXA. Avec le soutien de la JAXA, nous tirerons parti de Tenchijin COMPASS et poursuivrons le développement de technologies de pointe et évolutives afin de répondre aux besoins des utilisateurs finaux dans le monde entier », a déclaré Yasuhito Sakuraba, PDG et cofondateur de Tenchijin.

Contexte

Tenchijin s’est positionnée comme une startup de valeur dans le domaine spatial au Japon, avec des employés de la JAXA travaillant simultanément avec Tenchijin et en exploitant l’expertise de la JAXA en matière de mégadonnées pour résoudre des problèmes et développer des entreprises sur Terre.

Mettant à profit cette solide relation, Tenchijin a reçu le Grand Prize for Space Utilization du Cabinet Office en 2022. Par ailleurs, Tenchijin a remporté neuf prix dans des concours tant domestiques qu’internationaux. Grâce à sa rapide expansion commerciale et à ses idées innovantes pour utiliser les mégadonnées provenant de l’espace, Tenchijin a reçu un investissement de la JAXA.

« Alors que les entreprises spatiales deviennent de plus en plus actives partout dans le monde, le Japon fournit davantage de capital de risque. La loi sur la JAXA a été révisée afin de créer des entreprises qui utilisent les résultats de la recherche et développement et favorisent le financement des startups. La JAXA a décidé d’effectuer son premier investissement dans Tenchijin. Tenchijin, l’un des pionniers parmi les projets certifiés par la JAXA, développe ses activités grâce à l’utilisation des mégadonnées satellitaires dans divers domaines », a déclaré Yasuo Ishii, vice-président de la JAXA.

Tenchijin COMPASS

Tenchijin COMPASS est un service d’évaluation foncière qui effectue de façon exhaustive des analyses et fournit une visualisation de diverses mégadonnées, provenant notamment de satellites d’observation de la Terre. Le service aide les clients à trouver les meilleurs terrains pour leurs activités : production agricole, gestion des ressources, approvisionnement énergétique et services carbone

Tenchijin COMPASS peut être utilisé gratuitement en créant un compte sur le site Internet.

Si vous êtes intéressé par une personnalisation de Tenchijin COMPASS ou des conseils pour l’analyse de données, veuillez nous contacter en écrivant à info-compass@tenchijin.co.jp

Lien pour accéder aux détails : https://tenchijin.co.jp/?hl=en