Press release

La SPIE ouvre les candidatures pour l’édition 2023 de son concours Prism Awards qui récompense les produits novateurs dans le domaine de la photonique

0
Sponsorisé par Businesswire

Les candidatures sont ouvertes à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre 2022, pour briguer les SPIE Prism Awards, qui fêteront leur 15e anniversaire en 2023 à l’occasion du SPIE Photonics West. Les prix, organisés tous les ans par la SPIE, la société internationale d’optique et de photonique, saluent et reconnaissent le nombre croissant d’innovations techniques dans le domaine des produits d’optique et de photonique sur le marché aujourd’hui.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220726005882/fr/

The ColdQuanta team triumphed in the Prism Awards' Quantum category in 2022. (Photo: Business Wire)

The ColdQuanta team triumphed in the Prism Awards’ Quantum category in 2022. (Photo: Business Wire)

Les demi-finalistes seront annoncés en ligne en novembre, tandis que la cérémonie de remise des prix fera l’objet d’un élégant gala prévu pour le 1 février 2023, dans le cadre du salon SPIE Photonics West. Photonics Media est le média qui sponsorise l’événement.

« La cérémonie de remise des prix SPIE Prism Awards est l’un des événements les plus attractifs du calendrier de la SPIE », a déclaré le PDG de la SPIE, Kent Rochford. « Repenser aux lauréats, et même à tous les finalistes, des années précédentes, me rappelle à quel point le secteur de la photonique a un impact et une portée sur nos vies quotidiennes. Des soins médicaux aux voitures autonomes, c’est incroyable ce que les technologies basées sur la lumière peuvent apporter. Je me réjouis à l’idée de saluer les lauréats de cette année, et j’invite tous ceux et celles dont le travail acharné permet de mettre sur le marché la technologie de photonique, et d’y faire prospérer ses applications. »

Les lauréats des Prism Awards de l’an dernier, dans des catégories comprenant des domaines allant des transports aux technologies quantiques en passant par les lasers scientifiques, la détection et la biomédecine, incluaient Luxexcel, PlenOptika, Lumotive, SWIR Vision Systems, LightPath Technologies, Zemax, Civan Lasers, BRELYON, Stuttgart Instruments, et ColdQuanta. Parmi les lauréats des années précédentes, citons des entreprises émergentes à l’époque ou des startups telles que Double Helix Optics, PhotoniCare, Luminar, Blackmore et WaveOptics, ainsi que des géants du secteur déjà bien établis comme General Electric, IPG Photonics, Edmund Optics, et Leica.

Tout produit de photonique ou utilisant la photonique, et lancé entre l’édition 2022 du SPIE Photonics West (22-27 janvier) et la fin septembre 2022 peut candidater. Si un produit a été lancé avant 2022, il est possible qu’il puisse encore candidater en fonction de sa position actuelle sur le marché.

Pour en savoir plus, et soumettre une candidature aux Prism Awards, veuillez consulter le site Internet des Prism Awards.

À propos de la SPIE

La SPIE, la société internationale d’optique et de photonique, réunit des ingénieurs, scientifiques, étudiants, et professionnels des affaires, pour faire progresser la science et la technologie basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société met en relation nos membres à l’échelle mondiale, et s’engage à leurs côtés par le biais de conférences et de salons à l’avant-garde du secteur ; de publications d’actes de colloques, de livres et de revues dans la Bibliothèque numérique de la SPIE (SPIE Digital Library) ; ainsi qu’en proposant des opportunités de développement de carrière. Ces cinq dernières années, la SPIE a contribué à hauteur de plus de 22 millions USD auprès de la communauté internationale de l’industrie optique, à travers ses actions de soutien et de promotion, au moyen de bourses, dotations, ressources pédagogiques et subventions de voyage, et grâce au développement de politiques publiques. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.