Press release

La nouvelle solution Veeva OpenData Explorer fournit un accès en ligne aux données HCP, HCO, d’affiliation et de conformité en temps réel

0
Sponsorisé par Businesswire

Sommet commercial et médical Veeva 2019, Europe Les sociétés des sciences de la vie souhaitent utiliser librement leurs données de références clients d’une manière qui réponde au mieux à leurs besoins commerciaux. Pour offrir au secteur une flexibilité et un choix encore plus grands sur la manière d’utiliser leurs données, Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd’hui le lancement de Veeva OpenData Explorer et de Veeva OpenData API.

Veeva OpenData Explorer est un nouveau portail basé sur le Web qui fournit un accès à environ 16 millions de professionnels de santé ( healthcare professionals, HCP), à des organisations de santé (healthcare organizations, HCO), et à leurs affiliations dans 34 pays. L’API ouverte simplifie l’intégration de Veeva OpenData aux applications et aux services tiers pour permettre aux sociétés d’exploiter leurs données clients là où elles en ont besoin. Grâce à ces toutes dernières innovations, Veeva confère à ses clients un plus grand choix sur la manière d’utiliser Veeva OpenData, et facilite encore davantage l’accès à des données précises sur leurs clients.

« Depuis plusieurs décennies, les sociétés des sciences de la vie sont obligées de gérer des accords tiers contraignants qui limitent la manière dont ils peuvent utiliser leurs données », a déclaré Rebecca Silver, directrice générale de Veeva OpenData. « Notre approche ouverte élimine les restrictions de données qui freinent depuis toujours le secteur. Les clients peuvent utiliser Veeva OpenData de la manière qui leur correspond le mieux, ainsi qu’avec les logiciels et produits de données qui répondent à leurs besoins commerciaux. »

Veeva OpenData Explorer confère aux utilisateurs basés dans les sièges sociaux la possibilité d’accéder à des données clients complètes via un portail basé sur le Web. Les clients peuvent se connecter pour consulter leurs données clients, quel que soit le système de gestion des données de base (master data management, MDM) ou le système CRM qu’ils utilisent. Les fonctions d’entreprises telles que la conformité, les ventes et les opérations commerciales peuvent désormais vérifier rapidement tous les HCP et HCO actifs en temps réel en ligne et bénéficier d’une pleine visibilité sur toutes les régions Veeva OpenData.

Grâce à la nouvelle API ouverte, il est plus facile d’intégrer des données clients dans Veeva OpenData à un logiciel cloud tiers tel que les systèmes MDM, les applications CRM, les outils d’alignement, les clichés de transparents, ainsi que les systèmes d’envoi d’échantillons. Les données se synchronisent automatiquement afin que les équipes puissent accéder à des données en temps réel sur tous leurs systèmes. Cette approche ouverte confère aux sociétés la liberté d’utiliser leurs données clients sans les restrictions de données habituelles imposées par le fournisseur de données existant.

Veeva OpenData fournit des données précises plus rapidement pour améliorer l’engagement des clients et la réalisation des ventes. Les gestionnaires de données mettent à jour et actualisent constamment les données telles que les adresses des médecins et les domaines de spécialisation, validant ainsi les demandes de modification de données en quelques heures, contre une moyenne sectorielle de 10 jours ou plus. Les clients peuvent être rassurés qu’ils travaillent avec les données clients appropriées dans Veeva OpenData ou dans leurs systèmes tiers.

Dans un autre communiqué publié aujourd’hui, Veeva a annoncé de nouvelles innovations qui donnent aux utilisateurs professionnels une plus grande flexibilité dans Veeva CRM, parmi lesquelles Salesforce Lightning Business Apps pour Veeva CRM et Veeva CRM Dynamic Attributes. Consultez le communiqué de presse de Veeva CRM d’aujourd’hui pour en savoir plus.

Veeva OpenData Explorer devrait être disponible à l’échelle mondiale début 2020. Veeva OpenData API devrait être disponible au cours de l’été 2020.

Informations supplémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva OpenData, rendez-vous sur : veeva.com/eu/opendata

Rejoignez Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @veeva_eu sur Twitter : twitter.com/veeva_eu

Aimez Veeva sur Facebook : facebook.com/veevasystems

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est le principal fournisseur de logiciels basés sur le cloud, pour l’industrie mondiale des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence des produits, et le succès des clients, Veeva dessert plus de 800 clients allant des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. Veeva, dont le siège social est situé dans la région de la baie de San Francisco, dispose de bureaux dans toute l’Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com/eu.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment la demande et l’acceptation par le marché des produits et des services de Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et des services de Veeva, et les conditions générales d’affaires, en particulier dans l’industrie des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont basés sur la performance historique de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations, ou attentes seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de Veeva à la date de ce communiqué de presse. Des événements subséquents pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs à l’avenir. Ces déclarations à titre prévisionnel sont sujettes à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux escomptés. Les autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de Veeva sont inclus sous les rubriques « Risk Factors » (Facteurs de risque) et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (Discussion et analyse de la direction concernant la situation financière et les résultats d’exploitation) dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 juillet 2019. Celui-ci est disponible sur le site Web de la société à l’adresse veeva.com sous la section Investisseurs, et sur le site Web de la SEC à l’adresse sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés de temps à autre par Veeva auprès de la SEC.

® 2019 Veeva Systems Inc. Tous droits réservés. Veeva et le logo de Veeva sont des marques commerciales appartenant à Veeva Systems Inc.

Veeva Systems Inc. est propriétaire de toutes les autres marques commerciales, enregistrées ou non.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.