La GMSA publie une nouvelle mise à jour sur le coronavirus

La GSMA déplore la décision d’Ericsson, un acteur important de notre écosystème, de ne pas prendre part au MWC Barcelone cette année. Nous respectons leur décision et sommes rassurés par leur engagement de répondre présent au MWC Barcelone 2021 et par les nombreuses autres confirmations de participation pour l’événement de l’année prochaine. L’annulation d’Ericsson aura un certain impact sur notre présence, et pourrait avoir des répercussions supplémentaires.

Il est primordial pour la GSMA de continuer à rassembler les acteurs du secteur en cette période charnière durant laquelle la connectivité se trouve à l’orée d’une nouvelle révolution industrielle. L’activité de défense du secteur auprès des gouvernements et ministres, législateurs, opérateurs et leaders est plus importante que jamais.

La GSMA continue de surveiller et d’évaluer l’impact potentiel du coronavirus sur le MWC Barcelone 2020 étant donné que la santé et la sécurité de nos exposants, participants et membres du personnel sont une priorité absolue. Le MWC Barcelone (24-27 février 2020) se déroulera comme prévu, au Fira Gran Via Fira Montjuïc et à La Farga L’Hospitalet, avec les événements YoMo et Four Years From Now (4YFN).

La GSMA est en contact avec des sociétés exposantes et projette la mise en place de mesures préparatoires par la GSMA et les exposants. Il est rassurant de savoir que nos collègues du monde entier prennent des mesures actives pour contenir et diminuer la propagation du virus. Ces mesures comprennent non seulement l’application des conseils de l’OMS et d’autres autorités sanitaires, en respectant les restrictions de voyage en vigueur mais aussi en arrivant suffisamment tôt en Espagne pour permettre une auto-quarantaine, avec la mise à disposition de masques et le remplacement des participants de pays à haut risque par leurs représentants basés en Europe.

Comme indiqué précédemment, la GSMA a adopté de nombreuses mesures pour contribuer à limiter la propagation du virus et continuer à ajouter régulièrement de nouvelles actions. En particulier, de vastes mesures de santé supplémentaires ont également été mises en place. La GSMA renforce ces plans actuels pour protéger la santé des participants, clients et membres du personnel de MWC Barcelone.

Nous recommandons fortement aux exposants et aux participants d’adopter les directives et protocoles adaptés, comme le suggèrent l’OMS et d’autres autorités sanitaires, pour contenir toute propagation supplémentaire du virus. Retrouvez les conseils mis à jour de l’OMS sur: https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/technical-guidance et le dernier communiqué de presse publié par l’OMS sur: https://www.who.int/news-room/detail/30-01-2020-statement-on-the-second-meeting-of-the-international-health-regulations-(2005)-emergency-committee-regarding-the-outbreak-of-novel-coronavirus-(2019-ncov).

Les autres actualités relatives à la GSMA, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées et un aperçu des mesures adoptées, sont consultables sur notre site et sur www.mwcbarcelona.com.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier, réunissant plus de 750 opérateurs et près de 400 entreprises dans le vaste écosystème mobile, notamment les fabricants de combinés et d’appareils, les éditeurs de logiciels, les fournisseurs d’équipements et les entreprises Internet, ainsi que les entreprises des secteurs industriels adjacents. La GSMA organise également les salons MWC de pointe organisés chaque année à Barcelone, Shanghai et Los Angeles, ainsi que les conférences régionales de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA: www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.