Press release

La croissance soutenue d’ExaGrid se poursuit au T1 2023

0
Sponsorisé par Businesswire

ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde par paliers du secteur, a annoncé aujourd’hui avoir enregistré les résultats de T1 les plus élevés de l’histoire de l’entreprise pour le trimestre clos le 31 mars 2023.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230411005308/fr/

Les résultats d’ExaGrid au premier trimestre 2023 ont battu des records et l’entreprise a enregistré une croissance de 20 % par rapport au T1 2022. ExaGrid affiche toujours une croissance de plus de 20 % par an, ainsi que des valeurs positives en ce qui concerne son compte de résultat, son BAIIDA et sa trésorerie disponible. ExaGrid a su attirer 141 nouveaux clients au T1 2023, dont plus de 60 nouveaux contrats à six chiffres. Le prix de vente moyen pour les nouveaux clients a à nouveau largement dépassé les 100 000 USD au cours du trimestre. ExaGrid compte plus de 3 800 clients actifs dans la catégorie entreprises de taille moyenne supérieure à grandes entreprises, qui utilisent le système de stockage de sauvegarde hiérarchisé d’ExaGrid pour protéger leurs données. La croissance d’ExaGrid s’accélère et l’entreprise recrute pour élargir ses équipes commerciales partout dans le monde.

« ExaGrid continue à se développer et dispose désormais d’équipes commerciales dans plus de 30 pays du monde entier, ainsi que d’installations client dans plus de 80 pays. Nous avons également mis en place des équipes commerciales spécialisées au service des grandes entreprises et des grands prestataires informatiques. En dehors des États-Unis, nos activités prennent rapidement de l’ampleur au Canada, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la zone Asie Pacifique », a indiqué Bill Andrews, président et PDG d’ExaGrid.

« Il y a plusieurs années, ExaGrid a réalisé qu’aucun fournisseur n’avait encore créé de système de sauvegarde spécifique et qu’ils vendaient tous des produits de stockage primaire pour répondre à des besoins de stockage de sauvegarde, ce qui est onéreux, ou qu’ils vendaient des appliances de déduplication en ligne qui s’avèrent trop lentes pour les sauvegardes et les restaurations et nécessitent des mises à niveau par chariots élévateurs extrêmement coûteuses. Le stockage de sauvegarde est associé à des besoins uniques en raison des volumes des tâches de sauvegarde, des sauvegardes incrémentales, des sauvegardes complètes synthétiques, des rotations de sauvegarde, de la conservation à long terme et de bien d’autres aspects qui différencient la sauvegarde du stockage primaire. Le système de stockage de sauvegarde hiérarchisé d’ExaGrid a été spécialement conçu pour améliorer les performances de sauvegarde, les performances de restauration, l’évolutivité au fur et à mesure que les données augmentent, la sécurité, la récupération des rançongiciels, la récupération d’urgence et l’économie de la sauvegarde, à bas coûts dès le départ et à long terme », a affirmé Bill Andrews. « Le stockage primaire n’est pas aussi rapide pour les tâches de sauvegarde volumineuses. Il n’est habituellement pas évolutif et s’avère très onéreux dans le cadre de la conservation à plus long terme. Il est aussi orienté réseau, ce qui le rend vulnérable aux cyberattaques. Les appliances de déduplication en ligne sont lentes, que ce soit pour les sauvegardes ou la restauration. Elles ne sont pas évolutives et sont aussi orientées réseau, ce qui en fait une cible de choix pour les attaques de sécurité. »

« ExaGrid est fière de commercialiser un produit hautement différencié qui fonctionne, qui fait ce que nous déclarons qu’il est censé faire, qui est correctement dimensionné, bien pris en charge et qui fait son travail, tout simplement. Notre taux de rétention client de 95 %, notre score NPS de plus de 81, le fait que 92 % de nos clients activent la fonction « Retention Time-Lock for Ransomware Recovery » et que 99,2 % d’entre eux ont déjà souscrit un plan annuel de maintenance et d’assistance attestent de la véracité de ces affirmations », a déclaré M. Andrews.

Faits marquants du T1 2023 :

  • Taux de conquête élevé, à 74,5 % pour le trimestre

  • Recrutement de 141 nouveaux clients

  • Plus de 60 nouveaux contrats à six chiffres et trois nouveaux contrats à sept chiffres

  • Présence d’équipes commerciales et d’assistance dans 30 pays et d’installations client dans plus de 80 pays

  • Résultats positifs en matière de trésorerie, de BAIIDA et de compte de résultat au cours de ces dix derniers trimestres

  • Plus de 3 800 clients protègent leurs données à l’aide du système de stockage de sauvegarde hiérarchisé d’ExaGrid

  • ExaGrid affiche un taux de rétention client de 95 % et plus de 99 % des clients ont signé un contrat annuel de maintenance et d’assistance

  • Score NPS de plus de 81

À propos d’ExaGrid

Le système de stockage de sauvegarde hiérarchisé que fournit ExaGrid comporte une zone d’application unique sur cache disque, un référentiel de conservation à long terme et une architecture expansive. La zone d’application d’ExaGrid permet d’obtenir les sauvegardes, les restaurations et les récupérations de machines virtuelles instantanées les plus rapides. Le référentiel de conservation est associé au coût de conservation à long terme le moins élevé. L’architecture expansive d’ExaGrid intègre des appliances complètes et garantit une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe à mesure que le volume de données augmente, éliminant ainsi la nécessité de coûteuses mises à niveau par chariots élévateurs et l’obsolescence des produits. ExaGrid propose la seule approche de stockage de sauvegarde à deux paliers avec un niveau non orienté réseau, des suppressions retardées et des objets immuables à récupérer après une attaque par rançongiciel.

ExaGrid dispose d’ingénieurs dédiés aux systèmes de vente et de prévente dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Benelux, Brésil, Canada, Chili, CEI, Colombie, Corée du Sud, Émirats arabes unis, États-Unis, France, Hong Kong, Ibérie, Inde, Israël, Japon, Mexique, pays nordiques, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Turquie, et d’autres régions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur exagrid.com ou communiquez avec nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à vous raconter sur leurs expériences avec ExaGrid et pourquoi leurs sauvegardes prennent désormais beaucoup moins de temps en consultant nos témoignages de clients satisfaits. ExaGrid est fière de son score NPS supérieur à 81 !

ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.