Press release

Kraken dévoile sa plateforme d’enchères de parachaînes

0
Sponsorisé par Businesswire

Kraken, la plus grande bourse de crypto-monnaie d’Europe en termes de volume de transactions en euros, a annoncé aujourd’hui qu’elle soutiendrait les Parachain Auctions à temps pour les premiers tours d’enchères qui se dérouleront sur Kusama, le « réseau canari » de Polkadot.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210609005361/fr/

(Graphic: Kraken)

(Graphic: Kraken)

Les clients de Kraken, à l’exception de ceux de certaines juridictions, pourront participer aux Parachain Auctions au cours des prochains jours. Ils pourront contribuer sur Kusama au créneau de vente aux enchères des parachaînes d’un projet à partir d’aujourd’hui. L’axe vertical « Staking » (mise) sur la plateforme Kraken a maintenant été renommé « Earn » (gagner), et les clients éligibles pourront facilement participer aux tours d’enchères en quelques clics.

« Kraken n’est pas seulement une bourse : c’est une plateforme qui permet aux clients de participer de manière transparente et sécurisée à toute une gamme d’activités liées aux crypto-monnaies », a déclaré Jeremy Welch, directeur des produits chez Kraken. « Les Parachain Auctions ouvrent de toutes nouvelles perspectives aux détenteurs de crypto-monnaies afin qu’ils puissent soutenir des projets qui en toute probabilité apporteront des changements importants à divers aspects de nos vies. Kraken est fière de soutenir ces activités, car son rôle est d’être un fournisseur d’infrastructure clé pour l’industrie. »

Les Parachain Auctions sont un nouveau mécanisme innovant qui permet aux projets de concourir pour des créneaux sur la chaîne relais (Relay Chain) de Kusama, permettant aux projets de jetons d’être lancés sur leur propre blockchain individuelle de couche 1, mais en ayant leur sécurité ancrée dans l’écosystème de Kusama. Les Parachain Auctions devraient démarrer sur Polkadot plus tard cette année.

Dans une Parachain Auction, les détenteurs de KSM votent effectivement pour le projet qu’ils souhaitent voir réussir en verrouillant leurs jetons KSM sur le réseau Kusama. Les projets avec le plus de KSM verrouillés en leur nom gagneront généralement un créneau Parachain pour une durée pouvant aller jusqu’à 48 semaines. Une fois la période de verrouillage terminée, les détenteurs récupéreront également leurs KSM cotisés.

Pour en savoir plus sur les Parachain Auctions, veuillez visiter le Centre d’assistance de Kraken ou contacter press@kraken.com. Jeremy Welch et Brian Hoffman sont disponibles pour un entretien.

À propos de Kraken

Avec une sécurité de premier ordre et des volumes quotidiens se comptant en centaines de millions voire en milliards, Kraken offre l’un des sites les plus liquides, les plus diversifiés et les plus sécurisés pour toutes sortes de services de crypto-monnaie.

Fondée en 2011, Kraken, qui entame aujourd’hui sa dixième année d’activité, a connu une croissance explosive depuis ses débuts. De fait, 2021 est déjà une année record pour Kraken. Depuis le début de l’année, Kraken a traité plus de 420 milliards USD de volume de transactions, soit plus de trois fois le volume déclaré en 2020, ce qui constitue notre meilleure année à ce jour. Mai est le meilleur mois de toute l’histoire de Kraken. En une seule journée, Kraken a traité des volumes négociés pour un montant se situant juste en dessous des 12 milliards USD, dépassant la plupart des volumes mensuels historiques, et représentant plus de 40 fois les volumes quotidiens moyens en 2020. Kraken continue de voir un afflux de nouveaux clients. Le nombre total d’inscriptions au cours des deux premiers mois de l’année a été trois fois supérieur au nombre d’inscriptions que nous avions enregistrées au cours de l’ensemble du 2e semestre 2020.

Les Parachain Auctions sur Kraken ne sont pas proposées aux résidents des États-Unis, du Canada, du Japon et de l’Australie pour le moment.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.