Press release

KRAFTON enregistre des ventes trimestrielles record au T1 2025

0
Sponsorisé par Businesswire

KRAFTON, Inc. annonce aujourd’hui ses résultats du premier trimestre 2025. Sur la base d’états financiers consolidés préparés conformément aux normes internationales coréennes d’information financière (K-IFRS), la société a réalisé des ventes trimestrielles record de 874,2 milliards KRW et un bénéfice d’exploitation de 457,3 milliards KRW. En plus d’une forte croissance en glissement trimestriel, la croissance en glissement annuel a également établi des records avec des ventes en hausse de 31,3 % et un bénéfice d’exploitation en hausse de 47,3 %.

Croissance soutenue et feuille de route de la PI

KRAFTON a réalisé une croissance significative dans toutes ses divisions commerciales, y compris PC (323,5 milliards KRW), mobile (532,4 milliards KRW) et console/autres (18,3 milliards KRW). Sur les plateformes PC, le contenu diversifié et les opérations de services en direct de PUBG: BATTLEGROUNDS ont contribué de manière significative à la croissance, tandis que le lancement réussi d’une nouvelle PI, inZOI, a également joué un rôle central. Sur mobile, les articles premium, les collaborations de PI stratégiques et les efforts de marketing localisés ont généré une augmentation des ventes. Cela est particulièrement vrai pour BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA (BGMI), qui a suscité une réaction positive des joueurs grâce à des collaborations notables, notamment avec le constructeur automobile indien Mahindra, ce qui a permis de générer les ventes locales les plus élevées à ce jour pour la franchise.

Le succès record enregistré au premier trimestre peut être attribué à l’expansion de la franchise PI PUBG, ainsi qu’à la stratégie en cours de KRAFTON visant à obtenir la « PI d’une franchise de premier plan ». Depuis son passage à un modèle free-to-play (F2P), PUBG a démontré sa durabilité en dépassant 1,4 million d’utilisateurs simultanés en mars. À l’avenir, KRAFTON continuera d’optimiser l’expérience joueurs grâce à des collaborations avec des artistes et des marques de renom, de nouvelles cartes et différents modes de jeu. La société prévoit également d’élargir sa base de joueurs et sa présence mondiale en publiant de nouveaux titres basés sur PUBG, notamment l’extraction shooter Project Black Budget, le battle royale axé console Project Valor, et le shooter tactique en vue de dessus PUBG: BLINDSPOT. En adoptant des graphismes photoréalistes alimentés par Unreal Engine 5 et en introduisant du contenu généré par les utilisateurs, KRAFTON ambitionne de faire de PUBG une plateforme de jeu « PUBG 2.0 » à part entière.

Les résultats enregistrés par KRAFTON sont également le fruit du succès rencontré par inZOI, qui a été lancé en accès anticipé le 28 mars et vendu à plus d’un million d’exemplaires au cours de sa première semaine, devenant ainsi le titre KRAFTON le plus rapidement vendu de tous les temps. Environ 95 % de ses ventes provenaient des marchés mondiaux, ce qui témoigne de la force de KRAFTON dans la création d’une PI originale et couronnée de succès à l’échelle mondiale. En continuant à tirer parti de la technologie IA CPC (personnage cojouable) du titre, Smart Zoi, KRAFTON projette d’optimiser le gameplay et de faire d’inZOI une nouvelle PI de franchise à long terme.

De nouveaux titres prometteurs et une expansion stratégique en Inde

KRAFTON adapte stratégiquement son approche de développement et de publication à chacun de ses nouveaux titres. Le jeu PC de simulation de vie Dinkum a été officiellement lancé dans le monde entier le 23 avril avec une localisation étendue à 14 langues. La société prévoit de renforcer la franchise Dinkum en l’étendant à de nouvelles plateformes et en lançant un jeu dérivé baptisé Dinkum Together. En outre, le très attendu Subnautica 2 est prévu en accès anticipé dans le courant de l’année et prévoit d’intégrer activement les avis des joueurs dans son développement futur.

En plus des nouveaux titres, l’Inde reste un marché stratégique clé pour KRAFTON, où la société se concentre sur la consolidation de sa position après une forte croissance avec BGMI. En mars, la société a acquis une participation de contrôle dans le studio indien Nautilus Mobile et a obtenu la PI de Real Cricket, le premier jeu de cricket en Inde avec plus de 250 millions de téléchargements et 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels. S’appuyant sur cet élan, KRAFTON renforcera encore sa stratégie localisée grâce à de nouveaux contenus, à un marketing ciblé, au lancement de nouveaux jeux et à des efforts de développement commercial continus pour sa prochaine PI majeure en Inde.

Faits saillants financiers trimestriels (unité : 100 millions KRW)

Performance du

trimestre en cours

(T1 2025)

Performance

en glissement trimestriel

(T4 2024)

Variation en glissement trimestriel

(%)

Performance en

glissement annuel

(T1 2024)

Variation en glissement annuel (%)

Ventes

8 742

6 176

41,6

6 659

31,3

Bénéf. d’exp.

4 573

2 155

112,2

3 105

47,3

Tableau : résultats financiers consolidés préliminaires (K-IFRS) de KRAFTON, T1 2025.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.