Press release

Kioxia lance la deuxième génération d’XL-FLASH™, une solution de mémoire de classe de stockage haute performance très rentable

0
Sponsorisé par Businesswire

Kioxia Corporation, le leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui le lancement de la deuxième génération d’XL-FLASH™, une solution de mémoire de classe de stockage (Storage Class Memory, SCM) basée sur sa technologie de mémoire flash 3D BiCS FLASH™, qui réduit considérablement le coût des bits, tout en offrant de très hautes performances et une faible latence. Les expéditions d’échantillons de produits devraient commencer en novembre de cette année, et la production en série devrait débuter en 2023.

Grâce à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité de cellule à multi-niveaux (multi-level cell (MLC)) à 2 bits par cellule, en plus de la cellule à un seul niveau (single-level cell, SLC) du modèle existant, la solution XL-FLASH™ de deuxième génération réduit considérablement le coût des bits nécessaires. Le nombre maximal de plans pouvant fonctionner simultanément a également augmenté par rapport au modèle actuel, ce qui permettra d’améliorer le débit. La capacité de mémoire de la nouvelle XL-FLASH™ sera de 256 gigabits*1.

La solution de mémoire de deuxième génération XL-FLASH™ de Kioxia est conçue pour augmenter les performances et réduire les coûts pour les centres de données, les serveurs d’entreprise et les systèmes de stockage. À l’avenir, il sera peut-être également possible d’appliquer le produit selon la spécification CXL (Compute Express Link). Kioxia poursuivra le développement de technologies et de produits de pointe pour répondre aux besoins du marché en expansion des SCM.

Kioxia présentera la XL-FLASH™ de deuxième génération lors de sa présentation liminaire dans le cadre du Flash Memory Summit 2022 à Santa Clara, en Californie, ce 2 août.

*1 Deux, quatre ou huit couches de puces peuvent être empilées dans un même boîtier.

※Tous les noms de société, de produits et de services peuvent constituer des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Kioxia

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage à haute densité dans les applications, telles centres de données, disques à semi-conducteurs (solid-state drive, SSD), ordinateurs individuels (Personal Computer, PC), produits automobiles et smartphones les plus sophistiqués du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.