Kioxia Corporation va développer sa capacité de production de mémoire flash 3D grâce à une nouvelle unité de fabrication dans l’usine de Kitakami

Kioxia Corporation, le leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait commencer la construction d’une nouvelle unité de fabrication de pointe (Fab2) dans son usine de Kitakami située dans la préfecture d’Iwate, au Japon, afin de potentiellement développer la production de sa mémoire flash 3D exclusive BiCS FLASHTM. La construction de l’installation est programmée pour débuter en avril 2022 et devrait s’achever en 2023.

La nouvelle installation Fab2 utilisera une fabrication de pointe basée sur l’IA afin d’augmenter la capacité de production de toute l’usine de Kitakami et d’améliorer davantage la qualité du produit, permettant ainsi à Kioxia de développer son entreprise organiquement et de profiter de la croissance sur le moyen à long terme du marché de la mémoire flash entraînée par l’adoption accélérée des services dans le cloud, de la 5G, de l’IdO, de l’IA, de la conduite automatisée et du métavers.

L’installation Fab2 sera bâtie sur le côté est de l’installation Fab1 existante dans l’usine de Kitakami, et aura une structure architecturale parasismique ainsi qu’un design écologique qui utilise un équipement de fabrication ultramoderne économe en énergie et des sources énergétiques renouvelables. Pour la construction de la Fab2, Kioxia prévoit de financer les investissements en capital à partir de ses flux de trésorerie liés à l’exploitation.

« La construction de Fab2 représente une étape clé pour Kioxia afin de consolider davantage notre développement stratégique et nos capacités de production pour des produits de mémoire avancés, afin que nous soyons dans une position encore plus compétitive pour répondre à la demande croissante du marché des produits de mémoire », a déclaré Nobuo Hayasaka, président et chef de la direction de Kioxia. « Nous sommes ravis d’annoncer que non seulement Fab2 augmentera la capacité de production de Kioxia, mais qu’elle servira également de base importante pour mettre en œuvre le genre d’opérations de haut niveau et durables que Kioxia s’efforce d’accomplir à l’avenir. »

Kioxia prévoit d’avoir des discussions avec Western Digital concernant l’expansion de la coentreprise de mémoire flash à l’investissement de Fab2.

Dans le cadre de sa mission visant à donner un regain d’énergie au monde grâce à la mémoire, Kioxia se concentre sur le développement d’initiatives pour renforcer la compétitivité de ses activités de mémoire et SSD, qu’elle a développées au cours des 35 dernières années depuis l’invention de la mémoire flash NAND en 1987. Kioxia reste engagée à générer une croissance constante et durable à travers des investissements en capitaux opportuns qui répondent à la demande croissante du marché.

À propos de Kioxia

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage dans les applications à haute densité, telles que les smartphones, les ordinateurs, les disques SSD, les produits automobiles et les centres de données les plus sophistiqués.