Kaye lance LabWatch® IoT – un système intelligent de surveillance et d’alarme basé sur le Cloud, conçu pour protéger les produits GxP critiques et assurer la sécurité des patients

La surveillance continue dans les sciences de la vie utilise les ressources du Cloud, et la gestion des Big Data. Kaye présente maintenant une ergonomie utilisateur qui surpasse la concurrence. S’appuyant sur l’héritage du système LabWatch Pro de Kaye, LabWatch IoT porte la connectivité, la sécurité, l’accès aux données et l’analyse à un nouveau niveau.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210317005022/fr/

Kaye LabWatch® IoT - un système intelligent de surveillance et d'alarme basé sur le Cloud (Photo : Kaye)

Kaye LabWatch® IoT – un système intelligent de surveillance et d’alarme basé sur le Cloud (Photo : Kaye)

« Conçu spécifiquement pour la conformité aux normes GxP et 21 CFR Part 11, le Kaye LabWatch IoT Cloud permet de simplifier l’infrastructure informatique », explique Jon Aldous, chef de produit chez Kaye. « La réduction du matériel système est une énorme économie, et en ayant toutes les mesures environnementales gérées dans le cloud – contrairement aux systèmes auto-hébergés, l’accès continu aux données à distance 24h/24 et 7j/7, garantit que la surveillance et les alarmes ne tomberont jamais en panne ».

Avec le cloud, les utilisateurs bénéficient d’un accès instantané aux données grâce à la mobilité – affichage d’alarmes, courrier électronique, SMS et services vocaux permettant un accès immédiat aux données en temps réel, de leurs processus et produits critiques. Plus besoin d’interroger l’utilisateur – les informations sont toutes présentées visuellement à l’utilisateur pour qu’il puisse prendre des mesures immédiates.

« Les installations peuvent tirer pleinement parti des modules d’intelligence artificielle de LabWatch IoT, ce qui permet aux équipes de prévoir les défaillances de l’environnement ou des capteurs », a déclaré M. Aldous. « Après avoir appris le cycle de température des chambres ou des congélateurs individuels, LabWatch IoT peut prévoir les éléments défaillants – et donc gagner du temps et de l’argent en programmant la maintenance nécessaire et en réduisant le risque de perte de produit ».

En utilisant les solutions de capteurs Kaye, avec ou sans fils, dotés de redondance de mesures, ou tout autre transmetteur conforme à l’OPC, les données sont envoyées directement au GxP Cloud, via une connectivité sécurisée et cryptée. Ici, la flexibilité accrue pour accéder pleinement aux vues, alertes et rapports, depuis n’importe quel navigateur – mobile ou fixe – donne à l’utilisateur la liberté de comprendre réellement les conditions de surveillance de son installation.

Cette dernière version du système de surveillance LabWatch IoT complète les produits Kaye Validation et Cold Chain, et franchit une nouvelle étape dans le domaine des grandes données / IOT et de sa capacité d’analyse inhérente.

Pour plus d’informations sur le produit, veuillez consulter le site https://www.kayeinstruments.com/en/labwatch-iot

À propos de Kaye

Depuis plus de soixante ans, Kaye est à l’avant-garde de la mesure de processus de haute précision, pour des applications allant de la validation de processus thermiques et de la surveillance de l’environnement et de la chaîne du froid, à l’étalonnage de capteurs. https://www.kayeinstruments.com

Kaye est une filiale de la société Amphenol.