Press release

Karat crée le premier Interviewing Cloud pour transformer le recrutement technique, et obtient un financement de série C de 110 millions USD

0
Sponsorisé par Businesswire

Karat, leader mondial dans le domaine des entretiens techniques, et société pionnière de l’Interviewing Cloud, a annoncé aujourd’hui un cycle de financement de série C de 110 millions USD, pour une valorisation de 1,1 milliard USD. Alliant humain et technologie, la solution novatrice de Karat permet de délivrer des entretiens techniques en direct pour le compte de clients 24h/24 et 7j/7, tout en nouant des partenariats stratégiques approfondis qui libèrent une valeur considérable pour les dirigeants du recrutement des ingénieurs et des talents.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211013006166/fr/

Karat co-founders Mo Bhende and Jeffrey Spector. (Photo: Business Wire)

Karat co-founders Mo Bhende and Jeffrey Spector. (Photo: Business Wire)

Les ingénieurs logiciels sont le moteur de l’organisation moderne, et l’écart entre l’offre et la demande de talents continuera de se creuser au cours des prochaines décennies. Dans la course au recrutement, les entreprises investissent actuellement 60 milliards USD par an dans les entretiens consacrés aux ingénieurs. Pourtant, malgré cet investissement, la plupart des organisations ne bénéficient pas d’une bande passante suffisante pour réaliser des entretiens dont l’ampleur et la rapidité leur permettraient de s’imposer dans la course au recrutement des meilleurs talents. En outre, le temps investi se révèle inefficace dans la mesure où les entretiens personnalisés ne permettent pas de créer un processus de recrutement structuré, homogène et axé sur le candidat.

« De la même manière que le cloud public nous a permis de passer de l’informatique privée aux infrastructures partagées, l’Interviewing Cloud de Karat bouleverse l’ancienne façon de mener des entretiens personnalisés, qui empiète sur le temps précieux des ingénieurs et qui ne parvient pas à séduire les candidats », a déclaré Mohit Bhende, cofondateur et PDG de Karat. « En professionnalisant les entretiens et en développant une technologie d’entretien spécialement conçue, Karat permet aux entreprises d’innover plus rapidement, et aux candidats de démontrer leurs atouts au sein d’un environnement confortable. »

Ce double avantage consistant à restituer du temps aux ingénieurs et à accélérer le recrutement technique suscite l’adoption massive de l’Interviewing Cloud. Karat a triplé ses commandes et doublé le nombre de ses clients l’an dernier. Parallèlement à cette croissance rapide, Karat continue de renforcer ses partenariats, la moyenne des entreprises clientes ayant doublé la taille de leur contrat en glissement annuel, huit entreprises dépensant désormais plus de 1 million USD par an.

« L’Interviewing Cloud de Karat a révolutionné notre entreprise. Nos développeurs ont récupéré plus de 25 000 heures de travail, que nous pouvons consacrer à l’innovation ainsi qu’à la conception de produits », a déclaré Joseph Sirosh, directeur technologique chez Compass. « Nos candidats adorent l’expérience Karat et évoluent plus rapidement tout au long de la procédure. Sans Karat, il aurait été difficile de renforcer notre équipe technique à la vitesse à laquelle nous l’avons fait, et avec le niveau de talent élevé dont nous disposons. »

La croissance impressionnante de Karat ainsi que l’opportunité de marché ont incité les précédents investisseurs, parmi lesquels figurent Norwest Venture Partners, 8VC, Exor, Base Partners, et Sempervirens Fund, à rejoindre Tiger Global afin d’augmenter leur investissement. Ensemble, ces investisseurs représentent 99 % de la dernière levée de fonds.

« Nous pensons que la solution Interviewing Cloud alliant humain et technologie de Karat constitue le moyen par lequel la plupart des entreprises recruteront des ingénieurs », a déclaré Scott Shleifer, associé chez Tiger Global. « Nous savons que l’écart entre l’offre et la demande d’ingénieurs continuera de se creuser, et sommes ravis de renforcer notre investissement dans cette entreprise créatrice de catégories de premier plan. »

Les nouveaux capitaux permettront à Karat de développer rapidement ses infrastructures mondiales et son département dédié à la commercialisation, afin d’accélérer sa croissance. En outre, Karat investit massivement dans les sciences des données et l’innovation en matière d’entretiens, afin de fournir des renseignements aux entreprises et d’accélérer le processus de recrutement pour les candidats. Les renseignements commerciaux de Karat délivreront des informations comparatives inégalées, alimentées par le plus grand ensemble de données d’entretiens inter-entreprises au monde.

« La solution Interviewing Cloud de Karat est devenue un facteur de différenciation significatif dans la manière de recruter des ingénieurs », a déclaré Jonathan Kehoe, directeur des talents chez Wayfair. « Karat est une entreprise incroyablement cohérente, qui dispose de données que personne d’autre ne possède. C’est comme si l’on observait l’ intégralité du processus de recrutement, et que l’on pouvait voir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. »

L’expertise et les données générées à partir de centaines de milliers d’entretiens permettent également à Karat de créer des expériences davantage axées sur les candidats, notamment concernant les ingénieurs logiciels, qui étaient auparavant négligés dans les pratiques de recrutement traditionnelles. »

« Les innovations telles que la possibilité de recommencer, les commentaires des candidats et le programme Brilliant Black Minds fournissent aux candidats issus de milieux non traditionnels un plus grand nombre de possibilités d’entrer dans l’univers de la technologie, et contribuent à créer des processus de recrutement plus équitables », a déclaré Jeffrey Spector, confondateur et président de Karat. « À l’heure où nous ouvrons le nouveau chapitre de croissance de Karat, offrir aux candidats des expériences équitables et inclusives demeure notre priorité. »

Pour en savoir plus sur Karat, rendez-vous sur karat.com.

À propos de Karat

Karat a créé le premier Interviewing Cloud (cloud dédié aux entretiens professionnels) au monde, afin de résoudre la pénurie mondiale d’ingénieurs logiciels observée depuis plusieurs décennies. L’Interviewing Cloud est une solution alliant humain et technologie, sans interruption, évolutive et cohérente, qui permet de mener des entretiens techniques prédictifs, équitables et agréables, 24h/24 et 7j/7. Le réseau mondial d’ingénieurs en entretiens de Karat, ses renseignements commerciaux inégalés, et sa structure d’entretiens spécialement conçue permettent d’ouvrir les possibilités pour les meilleurs ingénieurs, de limiter les préjugés sur les profils, et de fournir un accès à des candidats sous représentés. Les entreprises à forte croissance et les plus grandes entreprises telles que Roblox, American Express, Intuit, Compass, et Wayfair font confiance à Karat pour développer leur capacité de recrutement, libérer du temps pour les développeurs, et augmenter la qualité technique afin d’innover et de croître. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.karat.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.