Jyske Bank choisit IDEMIA pour le lancement de sa première carte bancaire en plastique recyclé au Danemark

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, a signé un contrat de quatre ans avec Jyske Bank, la deuxième banque danoise, pour le déploiement de cartes en PVC recyclé auprès de sa clientèle, dans le cadre des engagements de la banque en faveur de l’environnement.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210127005471/fr/

(Photo: Business Wire)

Dans un contexte où les enjeux écologiques deviennent de plus en plus importants, Jyske Bank s’engage à proposer à ses clients des solutions de paiement de pointe et plus « vertes » et fait figure de pionnier au Danemark, en lançant la première carte bancaire en plastique recyclé, en partenariat avec IDEMIA.

Cette annonce est en phase avec la devise de la banque : « Faire changer les choses » – « Gør en forskel ». En effet, Jyske Bank entend réduire son impact sur l’environnement grâce à GREENPAY, l’initiative écoresponsable d’IDEMIA dont le but est de s’éloigner du modèle linéaire actuel « extraire, fabriquer, jeter » pour repenser fondamentalement la conception, l’utilisation et la réutilisation des plastiques.

Sélectionné pour sa démarche innovante et axée client, IDEMIA capitalise sur son expertise et tient sa promesse de solutions de paiement sécurisées et respectueuses de l’environnement. La carte bancaire innovante GREENPAY d’IDEMIA est fabriquée à partir de 85 % de PVC recyclé issu de déchets de production, garantissant un usage responsable des ressources sans transiger sur la qualité ou la sécurité. Le recyclage du plastique est avantageux à bien des égards (y compris en termes de réduction des émissions de CO2), l’une des retombées majeures étant la réduction des déchets industriels par rapport à l’utilisation de matériaux neufs. Le passage à des cartes bancaires en PVC recyclé évite ainsi la production de plusieurs tonnes de plastiques neufs et la mise en décharge de plusieurs tonnes de PVC usagé. L’idée est de donner une nouvelle vie à ce qui existe déjà, et d’éviter de fabriquer ce qui n’est pas nécessaire.

Déjà proposée aux collaborateurs de la banque depuis novembre 2020, cette nouvelle offre confirme l’engagement de Jyske Bank en faveur d’un secteur financier plus innovant et plus vertueux.

Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive pour les activités liées aux institutions financières chez IDEMIA, déclare :

« Nous sommes fiers d’accompagner Jyske Bank dans la mise en place d’une initiative durable de paiement pour ses clients, avec le lancement au Danemark de la première carte bancaire en plastique recyclé. C’est un plaisir de pouvoir soutenir la banque dans le déploiement de sa stratégie écoresponsable et nous nous réjouissons de continuer sur cette voie en proposant bientôt de nouveaux produits et services prometteurs. Nous avons récemment enrichi notre offre GREENPAY et ce nouveau partenariat nous indique que ces solutions de paiement plus écologiques sont en voie de démocratisation ».

Anders Dam, PDG de Jyske Bank, ajoute :

« Chez Jyske Bank, nous estimons que toutes les avancées comptent en matière de transition durable. Nous sommes donc constamment à la recherche de partenaires commerciaux et de fournisseurs à même de nous aider à faire changer les choses au service de nos clients et pour limiter l’empreinte carbone directe et indirecte de la banque. IDEMIA est porté par une ambition forte dans ce domaine, et nous fondons de grands espoirs sur cette collaboration. »

-FIN-

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter