Press release

Jon Peddie Research publie son Rapport 2020 sur le marché de la CAO : Tout est en place pour la croissance continue du secteur de la CAO

0
Sponsorisé par Businesswire

Un nouveau rapport de Jon Peddie Research (JPR) fait état d’un marché de la CAO plus solide que jamais, grâce au moteur de numérisation, qui transforme le paysage de la conception et de l’ingénierie.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200204006060/fr/

Figure 1: Revenues for the CAD software market from 2006 to 2022. (Graphic: Business Wire)

Figure 1: Revenues for the CAD software market from 2006 to 2022. (Graphic: Business Wire)

Le marché devrait enregistrer un taux de croissance soutenu de plus de 2,4 % pour la période de prévision 2018-2022.

Le marché de la Conception assistée par ordinateur (CAO) devrait atteindre 9 milliards USD d’ici 2022.

De nouvelles synergies favorisent la croissance solide du secteur de la CAO. L’importante base de clients de la CAO, issus des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la construction, de la conception de machines, ainsi que des processus et de l’électricité s’oriente vers la conception de systèmes et le développement de jumeaux numériques, qui permettent aux clients de créer des maquettes fonctionnelles de bâtiments, de véhicules, d’usines et de produits.

Focalisé sur les 10 leaders du marché, à savoir : Autodesk, Aveva, Bentley Systems, Dassault, Graebert, Hexagon, Nemetschek, PTC, Siemens Digital Industries, et Trimble, le rapport de JPR prend également en considération les données de 36 sociétés de CAO fabriquant près de 53 produits.

Le rapport s’intéresse aux principaux segments de marché, et fournit des chiffres de parts de marché globales, le nombre d’utilisateurs, ainsi qu’une ventilation géographique pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, de la fabrication, des processus, de l’électricité, ainsi que pour l’industrie maritime.

JPR souligne les tendances, les moteurs, et les défis du secteur, et intègre des aspects à la fois qualitatifs et quantitatifs du secteur.

« Les principales sociétés de CAO trouvent de la place pour se frayer un chemin sur les marchés spécialisés, à l’heure où les industries mondiales transforment leurs flux de travail via la numérisation. La transition vers les flux de travail 3D permet aux clients de la CAO de bâtir des jumeaux numériques destinés à tester et modéliser les conceptions avant leur construction, puis contrôler leur fonctionnement », a déclaré Kathleen Maher, analyste.

Tarification et disponibilité

Le rapport mondial du marché de la CAO, de JPR est disponible en format numérique à un tarif de 6 000 USD. Quatre heures de consultation sont incluses à l’achat de ce rapport.

JPR publie également une série de rapports sur le Marché des postes de travail, qui couvre l’intégralité du marché, notamment les systèmes et les accessoires pour six régions.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Robert@jonpeddie.com.

À propos de Jon Peddie Research

Jon Peddie est présente sur les marchés du graphisme et du multimédia depuis plus de 30 ans. Jon Peddie Research est un cabinet de recherche et de conseil technique sur le multimédia et le graphisme. Basée à Tiburon, en Californie, JPR fournit des services de conseil, de recherche, et d’autres services spécialisés pour les sociétés technologiques de nombreux secteurs parmi lesquels le développement graphique, le multimédia pour les applications professionnelles et les produits électroniques grand public, l’informatique haut de gamme, ainsi que le développement de produits d’accès à Internet.

Le Rapport mondial du marché de la CAO, de JPR est une marque de commerce de Jon Peddie Research. Toutes les autres marques de commerce et appellations commerciales référencées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.